Le site francophone dédié au roman féminin

Esclave des sens (Slave to sensation)

Auteur : Nalini Singh
Editeur : Bragelonne
Collection : Milady
Première parution (VO) : 2006
Dernière parution (VF) : 2011
Série : Psy/Changeling (n°01)
Héros : Lucas Hunter
Héroïne : Sascha Duncan

Le monde est partagé en trois races : les humains, les Psy (humains ayant fait abstraction de toute émotion) et les changeformes (aigles, léopards, panthères, rats, etc.). Les psys sont dirigés par le Conseil auquel participe la mère de Sascha Duncan. Sascha a été élevée dans le monde de non-sentiments que préconisent les Psys, mais depuis quelques temps elle ressent des émotions et se croit brisée. Si on découvre son défaut, elle sera envoyée en réhabilitation et en ressortira en coquille vide. Elle cache donc à tous son état. Elle possède le rang de "cardinal" parmi les Psys (un rang très élevé), et sa mère lui confie une mission auprès des DarkRiver leopards et de leur chef, afin qu'un contrat immobilier important soit signé entre les Psys et les DarkRiver. Lucas Hunter est le chef des DarkRiver et il a un problème à résoudre : un serial killer de la race des Psys massacre les femmes de son clan, et l'un des membres des DarkRiver vient de perdre sa soeur. Il compte bien se servir de Sascha Duncan pour infiltrer le monde des Psys et découvrir l'identité du tueur, mais il ne s'attendait pas à découvrir une Psy avec des émotions. Sascha, bien que sceptique au départ (un Psy pour elle ne peut devenir serial killer, trop d'émotions en jeu !) accepte de l'aider. Et peu à peu Lucas, au contact de Sascha, commence à réaliser que cette dernière est sa "mate" et qu'il aura besoin d'elle pour sauver la nouvelle victime du serial killer qui vient d'être kidnappée et s'appelle Brenna (héroïne future de "Caressed by ice").

Placé 15eme ex-aequo dans le Classement Francophone 2015 des Meilleures Romances.


Commentaires

La Chipie (le 21/09/2009)

Lu en VO. Le début d'une série romantico-fantastique absolument géniale. J'ai découvert l'univers Psy-Changeling de Nalini Singh lors d'un voyage aux USA et je ne regrette pas de m'être laissée guider par la couverture de ses livres. Le premier volume installe son univers alternatif si particulier, où trois races "humanoïdes" se partagent le monde : les Humains à proprement parler, la plus faible mais la plus nombreuse des trois races, les Psy qui tiennent l'économie et ont développé des capacités extra-sensorielles au fil des générations, abandonnant leur âme en cours de route, et les Changelings, mi-humains mi-animaux. C'est autour de deux meutes de Changelings (léopards et loups) que l'intrigue principale se développe de roman en roman. Dans ce premier volume, on assiste à la rencontre de Lucas, le mâle Alpha de la meute des léopards localisée près de San Francisco, et Sascha, une Psy supposée "défectueuse" car elle ne fonctionne pas comme ses semblables. Et pour cause ! Elle a développé un don pour les émotions, là où les Psy sont censés avoir éradiqué toute forme d'émotion, de 'faiblesse'. Entre Lucas et Sascha, des étincelles mais aussi le désir de comprendre l'autre et le monde auquel il appartient. Rien en effet de plus dissemblable que l'univers froid et stérile des Psy, et la chaleur, la soif de contact charnel des Changelings. Nalini Singh présente des personnages attachants, aussi bien le couple principal que les autres hommes et femmes que l'ont va retrouver dans les volumes ultérieurs. Le côté "mâle alpha-tu m'appartiens-tu es ma compagne pour la vie-la meute avant tout" est vraiment super et ouvre l'intrigue à une infinité de possibilités. Sans compter qu'un beau gars/félin dominateur qui sait ce qu'il veut est quand même méga miam ! A ne pas manquer !

Eddi (le 02/07/2010)

J'ai lu ce livre en VO et dès que je me suis plongée dans l'histoire, je n'ai pas pu me détacher de ce livre ! C'était complètement génial et attachant ! Connaître le monde des Psy, mais également les Changelings, nous a fait croire en ce monde avancé, mais sombre... Sasha était une bonne héroïne qui m'a fait croire à son déchirement entre la loyauté qu'elle devait avoir envers son peuple et sa famille et la curiosité de son pouvoir et du monde des Changelings qu'elle ne comprenait pas. Lucas, lui, était un alpha totalement arrogant et possessif, mais tout de même attachant et attirant. Les étincelles qui volaient à tout bout de champ entre les deux personnages étaient ravissants. Les amis de Lucas, l'intrigue derrière le tueur Psy et la rencontre avec les loups, augmente la cote de ce livre. J'ai adoré, tout simplement, et il m'a fait connaître une série dont je suis maintenant accro ! ^o^

Pinky (le 06/05/2011)

Un monde envoûtant.

Lulu7005 (le 13/05/2011)

Je termine la série des Psy-Changeling. J'avais lu des Harlequin écrits par Nalini Singh donc je savais que j'aimerais son écriture. Ce qui me faisait reporter la découverte c'est le fait que la série était déjà au neuvième tome (et même pour moi qui aime lire en série ça fait beaucoup), j'avais aussi peur de ne pas aimer son monde futuriste. J'ai vraiment été conquise par cette série que je trouve non seulement excellente mais originale. Son monde futuriste est très très bien construit, l'intrigue politique s'installe doucement mais sûrement au fur et à mesure des tomes et j'ai beaucoup aimé le contraste entre la "froideur" du monde des psys et le feu des changelings. Les héroïnes sont à la fois fragiles (au bord du gouffre) mais fortes. Les héros sont parfois durs jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils sont fous amoureux et là... Les personnages secondaires sont aussi très bien campés (la plupart sont les héros d'autres tomes) et tiennent une place assez importante, ce qui est cohérent étant donné l'importance des liens au sein des "meutes". Et je dois avouer que je craque pour les enfants et ados de cette série (surtout pour Julian et Roman), ils apportent un peu d'espièglerie dans des histoires qui parfois sont dures. Pour moi cette série vaut largement trois coeurs !

Fouine (le 28/09/2011)

Lu en VO : une bonne introduction dans un univers différent et fascinant... je recommande vivement cette série.

Sailor Green (le 24/11/2011)

J'étais déjà fan de Nalini Singh mais par contre je n'ai pas accroché à sa série "Guild Hunter" parue chez J'ai lu. Et vu ce que m'en disait Marieanne, j'attendais avec impatience sa série "Psy-Changeling" et JJJJ'''''AAADDDOOORRREEEE. La mise en place du monde des "Psy-Changeling" avec la hiérarchisation des Psy, des Snow Dancers et des Dark River n'est pas "longuette" comme dans certaines séries mais s'inscrit de façon naturelle et logique dans l'histoire. J'aime beaucoup les deux héros et la tension entre eux tout au long de l'histoire. On découvre de nombreux personnages secondaires intéressants et charismatiques. Il me tarde de pouvoir lire leurs aventures respectives. Surtout entre Hawke et la jeune Sienna dont je pensais bien qu'il pourrait y avoir une histoire... malheureusement pour cela il va me falloir attendre le tome 13 de la série. En tout cas, c'est une série qui commence très très bien pour moi et que je recommande à d'autres... BONNE LECTURE.

Sousou2 (le 24/11/2011)

Vraiment pas accroché du tout, l'idée en soi est bonne mais les héros, l'intrigue, rien ne tient. L'héroïne est trop molle, leur rencontre dans leurs rêves peu credible et gâche leur vraie première étreinte qui n'est pas vraiment développée, pour quelqu'un qui n'a jamais eu de rapport ni d'émotions. Bref une grosse déception.

Lilou (le 26/11/2011)

J'aime beaucoup cette nouvelle série de chez Milady, l'écriture de Nalini Singh est vraiment fluide, on ne s'ennuie pas un instant.

Melrose (Mel Forum) (le 27/11/2011)

Un monde intéressant...

Maya (le 29/11/2011)

Bon livre : histoire intéressante et bien écrite qui se déroule dans le futur (d'habitude je préfère les historiques) !! J'ai bien aimé la façon dont l'auteur met en place les différents personnages autour des héros ! Tous ont leur charme et leur caractère, ce qui laisse présager des suites intéressantes !!!

Fruitikilit (le 02/12/2011)

Excellent premier tome d'une histoire louchant clairement vers la SF des années 80/90, avec des références littéraires (La saison des mutants) ou cinématographiques plus récentes (Equilibrium ou Bienvenue à Gattaca) de qualité. On a échappé à la vulgarité des dialogues de son autre série, le couple est sympathique, le tueur est facile à deviner mais son identité n'est heureusement pas le moteur de ce volume. Elle a su exploiter un univers intéressant et entretenir l'intérêt tout au long du récit, ce qui nous change de certains romans de "filles" qui plongent dès la grande scène de sexe consommée... On a envie d'enchaîner sur le suivant sans attendre !

Cosette (le 05/12/2011)

Rinou (le 05/12/2011)

Cath (le 12/12/2011)

Iske (le 27/12/2011)

Ramothflar (le 27/12/2011)

Tout a été dit, génial.

Elle (le 27/12/2011)

C'est la première fois que je lis un roman fantastique et l'essai est concluant... 1000 fois concluant. Rien à ajouter à vos critiques. Excellente écriture, étude des personnages et du contexte... A LIRE et RE-LIRE.

Betty-01 (le 02/01/2012)

East Mystery (le 06/01/2012)

Jojo (le 06/01/2012)

Ladyvixen (le 09/01/2012)

J'ai adoré, à lire absolument :-)

Kristie (le 26/02/2012)

Un peu bizarre au début mais après GENIAL !!!

Sissou (le 05/03/2012)

Je le lis et le relis sans cesse. Il est génial !! J'adore.

Bancale38 (le 01/04/2012)

J'avais un peu peur de me trouver confrontée avec des vampires ou loups-garous, mais pas du tout, le monde qu'a créé Nalini Singh est intéressant et fascinant. Les changelings sont très sensuels, car nous avons affaire dans ce premier tome à une meute de léopards, panthères et en plus ils se nourissent normalement : pizza, cookies... Ouf ils ne tuent pas pour manger. De l'autre côté les psi, qui bien sûr utilisent leurs pouvoirs mentaux. Quelques scènes très sensuelles, beaucoup de personnages intéressants. Franchement j'ai été emballée et je lirai la suite avec plaisir.

Nigel (le 18/04/2012)

Cilou57 (le 09/05/2012)

Lu en vo : excellent roman.

Caramel (le 29/05/2012)

Un excellent début, cet univers nous change des vampires, loups-garous... à lire et à relire !!!

Eillie (le 20/07/2012)

J'ai vraiment beaucoup aimé... à ne pas manquer.

Leelou-solanne (le 20/07/2012)

Lu en VO. Un monde qui se met en place - intéressant d'ailleurs - avec la lutte entre les purs esprits et les brutes émotionnelles. mais l'auteur évite les caricatures trop flagrantes. Dommage que le couple principal ne soit pas très crédible...

Celine666 (le 23/07/2012)

Univers original et très bien construit, j'ai beaucoup aimé le couple mais aussi les personnages secondaires. J'attends la suite.

Cassie2oo7 (le 17/12/2012)

EXCELLENT.

Marie-soleil (le 10/01/2013)

Toute cette série est succulente, il faut la lire absolument.

Turquoise (le 13/05/2013)

Un bon potentiel, de bonnes idées mais traitées trop superficiellement. La romance est bien trop rapide, absolument pas crédible et toujours cette satanée manie de rabâcher chez Nalini Singh... Le scénario maigrichon tient sur un timbre-poste mais elle délaie et répète sans fin les mêmes choses : un vrai disque rayé. Elle doit être complètement gaga ou prendre ses lecteurs pour des demeurés, je ne vois que ça. C'est dommage car il y a matière à faire quelque chose de passionnant avec une plume plus maîtrisée, grâce notamment à cet univers typé science-fiction (même si là ça reste très peu complexe et peu élaboré). Je vais lire le tome 2 en espérant un roman mieux écrit, mais j'ai un gros doute étant donné que son autre série "Chasseuse de vampires", pourtant plus récente, comporte les mêmes défauts de style et de contenu, notamment d'expressions ou de métaphores lourdes qui confinent au ridicule (si je lis encore "yeux de firmament" une 569876ème fois de plus, je pète un câble !). Pour conclure, assez déçue.

Darkmist (le 26/08/2014)

Lu depuis déjà pas mal de temps et toujours pas oublié !! Faut dire aussi que je n'ai pas pu m'empêcher de le relire à plusieurs reprises, c'est mon préféré (des tomes 1 a 10) les héros sont époustouflants, l'histoire il n'y a rien à dire... je ne suis pas une spécialiste mais je sais quand même quand un livre vaut le détour et lui c'est le cas.

Gemma (le 29/06/2015, lu au format ebook, en VF)

L'univers décrit est intéressant, les personnages ont du panache, mais je n'ai pas accroché pour autant. Des incohérences logiques, des raccourcis incompréhensibles, un style franchement frustrant... j'ai failli stopper avant la fin.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Esclave des sens (Slave to sensation)"

Cote :
(35 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule