Le site francophone dédié au roman féminin

Paris des passions

Auteur : Colette Davenat
Editeur : Trévise
Première parution (VO) : 1973
Contexte : Angleterre élizabéthaine
Série : Déborah (n°3)
Héros : Craig lord Belgham
Héroïne : Déborah

Deborah, agent secret d'Elisabeth Ière d'Angleterre, se sent seule et misérable après sa rupture avec Craig Belgham. Faisant taire son orgueil de femme blessée, elle rejoint cet amant ombrageux et volage qu'elle n'a cessé d'adorer malgré ses infidélités. Dans ses bras elle retrouve enfin la joie de vivre. Mais la volonté impitoyable de la reine sépare de nouveau les amants réconciliés : tandis que lord Belgham vogue vers l'Amérique du Sud, Deborah, chargée d'une nouvelle mission, se rend en Cornouailles. Pays de landes désolées et de côtes mystérieuses, c'est la terre d'élection des conjurés papistes qui ont conclu un pacte avec Philippe II d'Espagne. Deborah réussira-t-elle à démasquer les traîtres sans tomber dans le piège horrible que lui a tendu leur chef, le cruel William Tremor ? Pourra-t-elle convaincre le beau et chevaleresque Perceval de War de l'aider à accomplir sa mission ? Deborah, agent secret d'Elisabeth Ière d'Angleterre, vogue vers la France en compagnie de Perceval de War. Le noble et chevaleresque Perceval l'a emmenée sur Le Vengeur, le luxueux navire qui lui sert de patrie, après l'avoir sauvée de la mort ignoble que lui réservait le chef des conjurés papistes. Tous deux espèrent, pour des motifs différents, récupérer à Paris le pacte conclu entre les Catholiques anglais et Philippe II d'Espagne. Hélas, Paris est devenue la capitale de la haine et de la terreur. Tandis que l'armée d'Henri IV assiège la ville, encore aux mains des Guise et de la Ligue, rien ne peut freiner le fanatisme féroce des Parisiens affamés. Après avoir assisté, impuissante, à la mort horrible de son compagnon, massacré par une foule en délire ivre de sang et de vengeance, Deborah se retrouve seule et sans ressources, prisonnière de la ville maudite.

Commentaires

Damarislila (le 23/07/2007)

Salixaurita (le 04/09/2007)

Diorissimo (le 02/11/2008)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Paris des passions"

Cote :
(3 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule