Le site francophone dédié au roman féminin

L'amour aux cent facettes

Auteur : Colette Davenat
Editeur : Trévise
Première parution (VO) : 1971
Contexte : Angleterre élizabéthaine
Série : Déborah (n°2)
Héros : Craig lord Belgham
Héroïne : Déborah

Deborah, agent secret d'Elisabeth Ière d'Angleterre, a été chargée d'une nouvelle mission par sa souveraine. Tandis que l'Invincible Armada de Philippe II d'Espagne fait voile vers l'Angleterre, elle s'introduit aux Pays-Bas dont le tout-puissant gouverneur général, Alexandre Farnèse, duc de Parme, a reçu l'ordre d'organiser la jonction des troupes massées en Flandres avec celles embarquées à Lisbonne. Deborah sait que son charme et sa beauté sont des armes dont il lui faudra user sans ménagement pour combattre cet adversaire dont l'habileté politique n'a d'égale que la chevaleresque galanterie dans l'intimité. Mais ne risque-t-elle pas d'être prise à son propre piège ? L'admiration qu'elle éprouve pour cet amant prestigieux, que les circonstances lui ont imposé, ne lui fera-t-elle pas oublier que la main qui la caresse avec tant de délicatesse tient le destin de l'Angleterre en son pouvoir ? Deborah, agent secret d'Elisabeth Ière d'Angleterre, doit quitter les Pays-Bas après avoir été démasquée par la police du duc de Parme. Elle s'embarque clandestinement sur une pinasse amarrée au port de Dunkerque. Mais, suprême ironie, le bateau fait voile à la rencontre de l'Armada ! Et c'est aux côtés des ennemis de son pays que Deborah assiste à la grandiose bataille navale qui oppose Espagnols et Anglais. Pourtant la chance est avec elle, à la faveur d'un abordage elle rejoint l'escadre anglaise victorieuse et retrouve Lord Belgham, l'homme qu'elle n'a cessé d'aimer envers et contre tout. Hélas, au moment où elle croit toucher au bonheur, d'autres épreuves l'attendent : tandis que le typhus met en danger les jours de son amant, celle qui a servi son pays avec tant d'ardeur est emprisonnée à la Tour de Londres.

Commentaires

Damarislila (le 23/07/2007)

Salixaurita (le 04/09/2007)

Diorissimo (le 02/11/2008)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'amour aux cent facettes"

Cote :
(3 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule