Le site francophone dédié au roman féminin

Le printemps des amours

Auteur : Colette Davenat
Editeur : Trévise
Première parution (VO) : 1970
Contexte : Angleterre élizabéthaine
Série : Déborah (n°1)
Héros : Craig lord Belgham
Héroïne : Déborah

Qui aurait prédit à une petite paysanne orpheline le destin fabuleux d'un agent secret de la grande Elisabeth Ier d'Angleterre ? Deborah a la beauté fascinante d'une rousse au regard chatoyant, la reine lui a fait donner l'éducation raffinée d'une jeune aristocrate pour lui confier, le jour de ses dix-sept ans, sa première mission. Elle remet à Marie Stuart, l'illustre captive, un message de sa souveraine avant de tomber aux mains des papistes. Son courage et sa beauté la sauvent d'une mort tragique et lui permettent de faire échouer la conjuration qui se préparait contre la reine. La récompense est à la mesure de l'exploit accompli : Elisabeth lui offre un pair du royaume pour époux. Hélas, ce brillant avenir ne peut faire oublier à Deborah les caresses passionnées du trop séduisant Lord Belgham qui lui a sauvé la vie… Deborah, jeune agent secret d'Elisabeth Ire d'Angleterre, est devenue comtesse de Norland. Sans illusions sur les sentiments du Comte, forcé de consentir à cette «mésalliance» pour rentrer en grâce après s'être compromis dans un complot papiste, elle ne cesse de chérir en secret Lord Belgham, son bel amour sans espoir. Mais, parce qu'à dix-huit ans une femme belle et ardente veut vivre, elle cherche à s'étourdir dans les plaisirs de la cour et trouve un certain bonheur dans la tendresse généreuse de James Randolph. Hélas, son époux n'est pas le personnage inoffensif qu'elle croyait, c'est un monstre lubrique et criminel. Elle n'échappe à la mort ignoble qu'il lui avait préparée qu'en devenant elle-même meurtrière. Pour mettre fin aux commérages malveillants qui salissent la réputation de la jeune veuve, trop riche et trop belle, Elisabeth lui confie une nouvelle mission...

Commentaires

Damarislila (le 23/07/2007)

Grande épopée historique. On se croirait plongé à la cour d'Elisabeth Ière. Une héroïne fougueuse à qui arrivent beaucoup d'aventures.

Salixaurita (le 04/09/2007)

J'ai adoré ! C'est très bien écrit, l'histoire est passionnante, les héros se quittent et se retrouvent... Le style et les rebondissements font penser à la série des Angélique. A lire !

Diorissimo (le 02/11/2008)

Milady Pandora (le 18/04/2012)

Ce premier tome est chargé d'histoire et d'aventures palpitantes, j'ai été pendue aux lèvres de l'auteur tant c'est intriguant. A rapprocher des séries Catherine de Juliette Benzoni et Angélique d'Anne Golon...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le printemps des amours"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule