Le site francophone dédié au roman féminin

Les ailes de la nuit (Mine till midnight)

Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2007
Dernière parution (VF) : 2017
Genre : Régence
Série : Les Hathaway (n°1)
Héros : Cam Rohan
Héroïne : Amelia Hathaway
Nombre de pages : 384

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

Déjà publié en janvier 2011.


Commentaires

Macaron (le 23/10/2007)

J'ai adoré le personnage quand il est apparu dans "Devil in Winter" (mon préféré de la série des Wallflowers) et dans cette histoire Cam est génial. Amélia est un peu trop bornée. Mais l'histoire est belle, et celle de Léo, le frère d'Amélia, est triste. Toutefois, on reste sur sa faim, l'histoire semble inachevée. Mais renseignements pris, c'est parce que cette histoire est la première d'une série, les Hathaways. A suivre...

Evony (le 26/11/2007)

J'ai beaucoup aimé, notamment le personnage de Cam, un personnage masculin comme je les aime, tendre et possessif. Les personnages secondaires sont intéressants, notamment celui de la soeur cadette d'Amelia et le frère adoptif, gitan lui-même et qui semble avoir un lien avec Cam. J'espère qu'on en saura plus sur ces deux-là dans un prochain roman.

Romancer (le 03/12/2007)

Je suis une inconditionnelle de Kleypas, mais cette histoire, quoi que bien écrite, ne m'a pas trop touchée. Mais c'est un bon début pour une série qui s'annonce palpitante. J'attends le deuxième volet avec impatience, le couple Meripen et la soeur d'Amelia a l'air pas mal.

Sara H (le 10/03/2008)

Moi, tout ce que j'ai retenu de ce livre, ce sont les engueulades entre Leo et Amelia. Je me demande encore ce qui attire Cam en elle ; elle a l'air gentille, sympa, mais... non décidément, ce n'était pas une bonne histoire, mais sans doute fallait-il passer par là pour la suite ?

Lusylia (le 18/04/2008)

Je suis très déçue par cette histoire, Cam est un héros super mais comme Sara je ne vois vraiment pas pourquoi il est attiré par Amelia. Cependant le point positif de ce livre c'est qu'il me donne tout de même envie de lire la suite, d'ailleurs j'attends avec impatience l'histoire de Merripen et Winnifred (quel nom !), elle a l'air bien plus intéressante que sa soeur, d'ailleurs !

Twin (le 17/07/2008)

J'ai vraiment beaucoup aimé ! Amélia est une héroïne courageuse, qui essaie de mener son petit monde du mieux qu'elle peut avec ses forces et ses faiblesses, mais en essayant toujours de s'oublier elle-même pour ne s'occuper que des autres. Avec un frère alcoolo et une soeur affaiblie par la maladie, elle a du boulot ! Mais elle ne baisse jamais les bras et si elle a du mal à lâcher du lest, elle y arrive finalement grâce à la patience et la présence de Cam. Pfff... et ce Cam... c'est la force tranquille, calme, sûr de lui et de son pouvoir mais qui n'en abuse pas, un homme qui sait ce qu'il veut, bref un mâle dans toute sa virilité ! :b Vous l'aurez compris : un bon héros Kleypasien comme on les aime ! :-D

Fouine (le 02/11/2008)

Lu en VO : je me suis ennuyée avec ce livre, pourtant Cam est un héros plus qu'OK, mais Amélia est irritante, son frère Léo une tête à claques, quant aux autres soeurs, elles sont assez geignardes... Le vilain est assez bof, bof, de plus, je n'ai pas aimé le côté "fantôme" du récit (quel intérêt ?) et on n'a toujours pas d'indice sur le passé de Cam... le seul point positif c'est qu'on a entraperçu Marcus et Lilian et St Vincent (des Wallflowers...) Je ne sais pas si je lirai le prochain....

Eulalie12 (le 20/03/2009)

Bon c'est vrai, je n'ai pas été très convaincue par le couple Cam - Amélia, mais si on n'y pense pas trop le livre est très bien. Je ne mets que deux coeurs parce que je suis sûre que l'histoire de Merripen et Win (et là je suis d'accord, qu'est-ce que c'est que ces prénoms !! Et la soeur Poppy, non mais franchement !) sera encore mieux. Et j'avoue que je n'ai pas été très convaincue non plus par l'histoire de fantôme... un bon kleypas tout de même.

Romancer (le 27/05/2009)

Bien, bien, bien, mais j'ai préféré la suite. En tout cas, bone série !!!

P&P (le 05/09/2009)

Lulu7005 (le 16/06/2010)

Margotte (le 14/07/2010)

Jojo (le 26/07/2010)

Rinou (le 27/10/2010)

Solynn (le 02/01/2011)

Haaa une autre série de cette chère Lisa : pas du tout déçue ! La série Hathaway me semble très prometteuse, si les autres tomes ressemblent au premier. On a hâte de lire les aventures des autres Hathaway, qui nous sont déjà très attachants.

Pathalie (le 10/01/2011)

Avoir pris des personnages secondaires d'Un diable en hiver" était une bonne idée, je souhaitais savoir ce qui s'était passé pour Cam et avoir la réponse est bien. De plus avoir des nouvelles des personnages de La ronde des saisons est génial car ainsi on continue d'avoir des nouvelles. J'attends la suite avec impatience.

Satine69 (le 12/01/2011)

Je me suis ennuyée grave... J'ai trouvé Amélia très irritante pour ne pas dire "à baffer"... je ne compte plus toutes les demandes en mariage de Cam sur la fin qu'elle repoussait pour un pseudo désir d'indépendance complètement irrationnel... Cam avait bien du mérite... Léo le frère d'Amélia est aussi à baffer... à cela vous rajoutez une histoire de fantôme qui m'a "gonflée"... le seul intérêt : on retrouve quelques héros de la série "La ronde des saisons" pour notre plus grand plaisir... déçue... mais je mets quand même un coeur car j'aime LK et que c'est tout de même très bien écrit.

Eowynina (le 12/01/2011)

Mimine (le 13/01/2011)

Déçue... et pourtant j'aime énormément lire Lisa Kleypas d'habitude !! Mais là... c'était assez ennuyeux... Cam Rohan aurait mérité mieux comme histoire... (tout comme Daisy dans l'excellente série "La ronde des saisons")... finalement LK aurait peut-être mieux fait de les réunir au lieu de les faire partir chacun de leur côté !! lol !! ^^ Je mets tout de même un coeur pour Lisa Kleypas et pour Cam ^^

Bancale38 (le 14/01/2011)

Un très bon début de série, où certes les relations entre les amoureux ne sont pas la panacée, mais l'introduction de cette passionnante famille compense largement les manques de ces deux amoureux.

Kostia (le 14/01/2011)

J'ai adoré. Cam est à la fois tendre et possessif, le couple qu'il forme avec Amélia m'a paru très convaincant. J'ai hâte de lire l'histoire de Merripen. C'est ce qui m'a plu le plus !

Mily (le 14/01/2011)

Comme toujours du bon Kleypas, cependant le roman ne m'a pas prise aux tripes comme d'autres ont pu le faire. C'était plus une sorte de présentation de la famille Hathaway qu'une histoire centrée sur la passion de Cam envers Amelia. On perçoit plus la sincérité de Cam que celle d'Amélia. On a du mal à suivre le caractère de la jeune femme. Mais en tout cas, ce roman m'a donné envie de lire l'histoire de Winnifred et de Merripen qui s'annonce formidablement bien.

Lili79 (le 16/01/2011)

Mumu45 (le 18/01/2011)

Très belle histoire d'amour avec des personnages que l'on n'oublie pas, surtout l'irréstible Cam. J'ai bien aimé l'histoire qui tourne autour de la famille Hathaway que l'on apprend à connaître. Et c'est aussi avec un très grand plaisir que l'on retrouve certains personnages de la série Wallflowers, en particulier le Conte de Westcliff, personnage que j'adore. J'ai moins aimé l'histoire du fantôme qui à mon avis n'avait pas sa place dans l'histoire. Sinon dans l'ensemble, c'est une histoire sympa avec de superbes scènes d'amour et un héros très sensuel et très tendre avec sa partenaire, un héros comme sait les imaginer Lisa Kleypas. A lire absolument.

Rihan (le 18/01/2011)

Pas mal comme début !! Mais je ne suis pas surprise, LK est la meilleure dans les série !! Bravo !

Audette (le 19/01/2011)

Cosette (le 21/01/2011)

Laeno (le 26/01/2011)

Un premier livre qui ne m'a absolument pas déçue ! ^^ J'ai été séduite par le couple principal, et vraiment attendrie devant le couple suivant qui s'annonce, à savoir Merripen et Winnifred. L'héroïne tient la route : la pauvre doit gérer une famille pour le moins excentrique, et a dû s'habituer à tout gérer et diriger. Mais l'amour n'est pas un sentiment qu'on cadre aussi facilement... lol Cam m'a beaucoup touchée : ses croyances bohémiennes étoffent son amour et le rendent encore plus fort, si bien qu'on craque encore plus ! >__< Bref, un véritable petit bijou, et j'attends la suite avec grande impatience ! Comme d'habitude, Lisa Kleypas m'a fait rêver, et j'adore ça ^^

Loucy (le 26/01/2011)

Enola (le 31/01/2011)

Bof ! L'intrigue est un tirée par les cheveux. Je trouve que tout est téléphoné : par exemple la deuxième rencontre dans un champ durant un essai de fusée !!! Les deux héros sont plutôt sympas et s'accordent bien. En revanche le coup du fantôme de Laura : quelle bonne blague ! Inégal donc.

Lily (le 31/01/2011)

Shenraie (le 01/02/2011)

Un petit Kleypas pour un personnage interpellant dans Un diable en hiver. Peut-être juste une mise en bouche pour les suivants ?

Féria55! (le 03/02/2011)

Un livre excellent qui débute cette nouvelle série de Lisa Kleypas. J'attends le deuxième tome avec impatience !

Phitasen (le 14/02/2011)

Linou (le 14/02/2011)

Larapite (le 18/02/2011)

Steph alias Gribouille (le 18/02/2011)

Acheté pour le très sexy Cam et le passage de St Vincent. Mignon, mais sans plus. La famille la poisse ne m'emballe pas. Je crois que j'en resterai là.

Natou (le 19/02/2011)

Pippa (le 19/02/2011)

Super, j'attends le deuxième tome avec une gigantesque impatience...

Esméralda (le 21/02/2011)

Eh bien moi j'ai adoré. J'ai trouvé Cam séduisant. Et pour moi, si je devais lui donné un visage, ce serait celui du top model mexicain Eduardo VERASTEGUI. Amelia m'a touchée. J'attends avec impatience la suite.

Coco (le 24/02/2011)

Dubarry (le 27/02/2011)

Kahlan (le 01/03/2011)

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, Cam méritait mieux que cette héroïne bornée, il lui fait des demandes en mariage absolument adorables et pleines de passion et elle ose lui dire non, c'est n'importe quoi, on se demande pourquoi il insiste ! Elle ne se bat pas pour lui et c'est dommage, l'histoire avec le fantôme est débile et n'apporte rien à l'histoire. Cependant c'est du Kleypas, c'est bien écrit, Cam est absolument génial et on a quelques pages avec Saint Vincent !!!

Lina (le 04/03/2011)

Larapite (le 05/03/2011)

Fabienne56 (le 16/03/2011)

Satine (le 16/03/2011)

Excellent, c'est le mot juste. Pas aussi inoubliable que "La ronde des saisons", mais il y a beaucoup de bons passages. C'est effectivement bien dommage qu'Amélia soit aussi tête de mule. J'aurais aimé plus de bons passages comme la dernière scène d'amour, où tous deux sont sur la même longeur d'onde, sans qu'elle rechigne. Les autres scènes d'amour sont très bien écrites, mais l'héroine est agaçante avec ses hésitations et refus multiples. Cam est un héros à tomber par terre ! Imperturbable, beau, protecteur, perséverant, charmant, solide... Quel rêve ! L'héroïne a des côtés attachants, mais hélas elle est aussi très coincée et persiste à jouer wonderwoman, qui n'a besoin de personne. Que n'a-t-elle fait confiance au héros plus tôt ? Comme d'habitude, l'auteur est très douée pour mettre en place des intrigues secondaires, présenter d'excellents personnages, et nous transporter à l'époque de l'action. Bref, on passe un très agréable moment, et j'ai eu un petit pincement au coeur en refermant le livre. Mais la suite semble très prometteuse ! Bonne lecture, cela vaut le coup, et puis c'est du Lisa Kleypas !

Frédie (le 16/03/2011)

Lisa Kleypas est certainement pour moi un des auteurs de littérature romantique les plus accomplis, par la qualité de ses personnages et leurs interactions d'un roman à l'autre. On peut ainsi les voir évoluer, fonder une famille et c'est un pur plaisir. Dans ce roman on retrouve avec plaisir lord St Vincent, héros d'Un diable en hiver, avec sa femme Evangeline dont on devine qu'il est toujours aussi tendrement amoureux, ainsi que lord Westcliff et sa tumultueuse épouse Lilian (Parfum d'automne). On apprend aussi que Daisy va avoir son enfant (Scandale au printemps). Le héros de ce roman, Cam Rohan, avait été confronté à Lord St Vincent dans Un diable en hiver, on le retrouve à une période de sa vie où il se pose des questions sur ce qu'il doit faire : continuer à vivre au milieu des gadjo et s'enrichir (ce qui est pour lui une malédiction !), ou tout laisser tomber pour retrouver sa tribu gitane. Son destin sera scellé quand il rencontrera Amélia. Elle l'attire indubitablement (malgré sa propension à tout vouloir régenter et son apparente force de caractère) et cette passion est réciproque. Comme tous les héros de Kleypas, il est ténébreux, séduisant, plein d'humour, solide et éperdument amoureux. Il est de ces héros qu'on n'oublie pas. Mais mon attention s'est portée sur l'autre gitan du roman, Merripen, celui qui vit avec la famille Hathaway depuis l'enfance. Son amour éperdu pour la soeur d'Amélia, Winnifred, est touchant. La scène où il est à l'article de la mort et son bonheur de mourir dans les bras de celle qu'il aime sont bouleversants. Cette relation impossible sera la trame du prochain roman, qu'on attend avec impatience.

Winifred (le 16/03/2011)

La Chipie (le 16/03/2011)

Betty-01 (le 26/03/2011)

Ca se lit trop vite !!! (C'est un compliment)

Maxou (le 28/03/2011)

Cosette (le 28/03/2011)

Melrose (Mel forum) (le 01/04/2011)

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux. J'appréciais déjà Cam depuis les "Wallflowers" et il méritait bien d'avoir son histoire. Quant à Amelia je l'ai trouvée courageuse et admirable dans son rôle de grande sœur. Ok, elle veut tout assumer et elle est parfois un peu bornée, mais même ses multiples refus aux demandes en mariage de Cam sont compréhensibles : on lui a brisé le cœur, elle s'est faite à l'idée de finir "vieille fille" et elle est très indépendante. Pour en revenir à Cam, il est vraiment super. J'ai adoré sa constance, une fois qu'il a décidé d'être présent pour Amelia, il l'a été à 100%. C'était tout à fait le genre de héros qu'il fallait à cette héroïne. A côté de ça j'ai trouvé les autres membres de la famille Hathaway (surtout les sœurs) et Merripen très attachants. Justement concernant ce dernier, j'ai adoré les moments qu'il a partagés avec Win et on sent qu'il est déjà raide dingue d'elle, ça promet pour la suite. C'était également un plaisir de retrouver d'anciennes Wallflowers et leurs époux et de voir qu'ils nagent toujours dans le bonheur :) La seule chose que je ne trouvais pas nécessaire et qui ne m'a pas du tout emballée était l'histoire du fantôme... Quoi qu'il en soit, on a eu droit à de très belles scènes entre les héros et pour moi ce premier volet remplit bien son rôle, à savoir nous donner envie de lire la suite.

Cacharel (le 25/04/2011)

Cam m'avait définitivement plu quand je l'ai découvert auprès d'Evangeline et de Sebastian. On voyait déjà que c'était un homme d'action. Le baiser qu'il vole à Amelia m'a rappelé le baiser volé à Daisy. Ici on le découvre toujours ainsi, mais aussi avec des doutes sur son métissage, sur son besoin de retrouver ses racines rom. J'ai adoré retrouver Westciff et St Vincent qui sont des papas gâteaux pour leurs filles... je ne m'attendais pas à la conversation entre Cam et Sebastian au sujet de la perte d'appétit sexuel vers 30 ans... La relation qui se construit entre Cam et Amelia est belle, Amelia aime Cam et s'en defend tellement qu'à un moment je me suis demandé si elle se rendait compte de sa chance de faire craquer un mec pareil :-)la famille Hathaway souffre chacun de son côté pour des raisons individuelles qui donnent du corps au roman. En s'occupant de Léo, Cam prouve à quel point il aime Amelia. C'est le fantôme de Laura que j'ai moins aimé...

Adenora (le 25/04/2011)

Parfait, les héros, l'histoire, la référence à la série des quatre saisons. Un fois commencé on ne peut plus le lâcher.

Elle (le 01/05/2011)

Pour moi il manque la fougue et la passion de l'auteur. Je ne l'ai même pas terminé... mais comme c'est un Kleypas, je vais essayer plus tard de me replonger dans les aventures des héros au vu de vos commentaires. Bien écrit, comme toujours, mais des longueurs, un rythme un peu mou à mon goût.

Steph54122 (le 08/05/2011)

Juju4213 (le 23/05/2011)

Très bon livre où on découvre la famille Hathaway. Un de mes préférés.

Purp (le 10/06/2011)

Harriet (le 18/06/2011)

Quelle chaleur !!! Une série vraiment "animale" et "sauvage" à l'image de ces mâles !! Cam c'est m'a drogue !!! Tous très attachants, des dialogues enlevés, de l'humour, des passages très sombres... Très bonne série !!! J'aime particulièrement les retrouvailles avec les personnages d'une saga précédente, "La ronde des saisons". Bravo !! On aborde petit à petit le prochain tome : quelques pistes, quelques révélations !!

Dine (le 18/06/2011)

Natacha (le 18/06/2011)

J'ai bien aimé. Le couple formé par Cam et Amélia est plutôt sympathique. Cam est très séduisant, mais moins que dans Un diable en hiver. Je n'ai pas compris ce qu'il fait dans la vie. A l'époque il travaillait au club, maintenant, on apprend juste qu'il est très riche. Ca m'a un peu déçue. On dirait qu'il fait des expériences sur des armes avec son voisin ? Les autres membres de la famillle sont plutôt bien campés. C'est ce que j'aime dans les livres de Lisa Kleypas : elle donne l'impression d'histoires réalistes. Il ne se passe pas grand-chose finalement, les péripéties sont celles de la vie de tout le monde, mais elle réussit à bien peindre ses personnages, à leur donner une personnalité. Les hommes et femmes sont peints à égalité. Mais quand même, l'histoire de Cam et Amélia manque d'un petit quelque chose pour la qualifier d'excellente.

Veran (le 15/07/2011)

Les ailes de la nuit nous envolent vers le dilemme entre liberté pour Cam et indépendance pour Amélia. Cam, beauté mâle kleypasien est loin de rivaliser avec Merripen qui fait battre mon coeur ! En revanche, Cam sait ce qu'il veut et fera tout pour persuader par ses caresses émotionnelles la belle Amélia. J'ai aimé ce personnage féminin, qui fait passer sa famille avant ses besoins, elle est forte et fragile à la fois ! J'ai aimé retrouver mon beau Westcliff et la fringuante Lilian ! Ils sont toujours chous ces deux là. Dommage, je n'ai qu'un bref passage entre Westcliff et sa fille. Ce sera une romance inoubliable pour moi car les prémices de l'amour entre Kev et Win sont mises en place et je suis restée sur ma faim ! Kleypas, toujours aussi fine dans la richesse émotionnelle de ses personnages ! Excellent Kleypas !

Deedo95 (le 09/08/2011)

Délicieux moment de lecture !! Les héros sont superbes, l'histoire est originale. Lisa Kleypas sait nous faire vivre de vraies sagas !!!

Poussy (le 10/08/2011)

Alienor (le 20/08/2011)

J'ai adoré, nous retrouvons avec plaisir les personnages des quatre saisons. Cam est le héros parfait, sombre, entier, fidèle à ses origines. Très beau roman vivement la suite.

Eillie (le 23/08/2011)

Super, j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages. J'ai dévoré en une soirée...

Rochel (le 30/08/2011)

Jenny (le 13/09/2011)

Juste deux coeurs parce que j'ai beaucoup aimé ce livre, mais il n'était pas inoubliable, dommage. LK campe bien les personnages mais certains ne m'ont pas trop plu, comme Léo le frère démissionnaire, ou même la touche surnaturelle qui n'était pas à sa place. Par contre j'ai beaucoup aimé le restant de la famille Hathaway et j'ai hâte de lire le tome 2. Winnifred et Merripen me touchent énormément avant même d'avoir commencé leur histoire. J'ai une petite boule au ventre de savoir leur souffrance. Cam et Amélia vont bien ensemble mais leur histoire est moins spectaculaire que ce à quoi je m'attendais.

Layla (le 09/10/2011)

Cam Rohan reste mon héros préféré dans cette série !

LadyVixen (le 21/10/2011)

Cam est vraiment super, quant à l'héroïne, elle est absolument adorable.

Lulu (le 24/11/2011)

Après avoir lu la série "La ronde des saisons" on ne peut qu'être intéressé par notre héros. Les personnages réussissent à nous émouvoir et on espère connaître leur destinée, ça c'est certain. Ce premier livre est un début bien prometteur. Impossible de résister à la suite...

Karine (le 10/12/2011)

Quelle merveilleuse surprise que de retrouver une partie des protagonistes de La ronde des saisons !!! La famille Hathaway est très prometteuse et, contrairement à d'autres lectrices, j'ai été très touchée par le personnage d'Amélia, comprenant sa peur de l'engagement et du mariage. Quant au côté surnaturel avec le fantôme de Laura, je trouve que cela a été bien amené et cela m'a plu. Moi qui n'aime pas du tout le monde gitan, je me suis tout de même attachée à Cam et à Merripen et il me tarde de me plonger dans les aventures de ce dernier avec Winnifred.

Suzie26 (le 27/12/2011)

Selket (le 27/01/2012)

Une famille géniale, de l'humour, de l'originalité, j'ai adoré les Hathaway ! Le monde gitan est si bien dépeint ! Vraiment, chaque tome est un délice.

Kalou (le 15/02/2012)

Après une très longue pause avec ce type de littérature (plus d'un an) j'ai eu envie de me lire un Aventures et Passions. N'ayant pas détésté la saga "La ronde des saisons", commencer avec celle des Hathaway me semblait pas mal. Bref, tout ça pour dire : quelle déception, quel ennui... Aucune passion entre les deux personnages, des obstacles, des préoccupations débiles, et le frère Léo, mais quelle horreur ce mec, il m'a bien gonflée, sans parler des fantômes. Je m'arrête là, pas envie de mettre mon argent pour le reste de la famille...

Adeline49 (le 24/02/2012)

Honnêtement j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre, mais après avoir persévéré j'ai trouvé l'histoire pas trop mauvaise. Je vais de ce pas lire le second.

Grenadine (le 05/03/2012)

Belle découverte d'une famille originale et très attachante. J'ai adoré suivre les deux héros hyper charismatiques et surtout, pour une fois, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre un homme amoureux qui se donne beaucoup de mal et rame autant pour séduire sa belle... et toute sa famille. Beaucoup de rebondissements et aussi toujours beaucoup de plaisir de retouver les personnages de La ronde des saisons. Très cocasse et beaucoup d'humour. Rafraîchissant.

Putoune (le 08/04/2012)

Génial, j'ai adoré les deux personnages.

Popie (le 10/05/2012)

Un très bon cru que cette nouvelle série. Je suis rentrée dans l'histoire dès la première page : Amelia et Cam forment un couple du tonnerre ! Beaucoup de complicité et de tendresse dès le départ entre eux ; j'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales. Même si les trente dernières pages sont un peu tirées par les cheveux, ça n'enlève rien au plaisir de lire ce livre. Vivement le tome 2 avec Winnifred et Merripen... ça promet !!!

Ptitepuce (le 14/05/2012)

Mumu06 (le 24/05/2012)

Le premier d'une très belle série où l'on suit les personnages d'un livre à l'autre.

Na100681 (le 08/06/2012)

Moi j'ai vraiment passé un très bon moment, je ne l'ai pas lâché d'un bout à l'autre !

Kristie (le 02/07/2012)

Petitfripon (le 02/07/2012)

Bonne série que les Hattaway, lue après la série du "Capitol" qui est à périr d'ennui. Les personnages sont intéressants et sympathiques (sauf peut-être Léo). Même si tous les livres ne se lisent pas avec la même intensité je les ai lus très vite, sans sauter de paragraphe, ce qui n'est pas toujours le cas. Cependant j'ai trouvé que la série déclinait au fur et à mesure des tomes (sans doute les ai-je lus de manière trop rapprochée). J'ai vraiment bien aimé les tomes relatifs à Amélia, Poppy et Winifred. Léo m'a ennuyée et j'ai adoré celui avec Béatrix jusqu'à la fin de la relation épistolaire, puis il m'a profondément ennuyée. A lire quand même.

Petitfripon (le 02/07/2012)

Bonne série que les Hattaway, lue après la série du "Capitol" qui est à périr d'ennui. Les personnages sont intéressants et sympathiques (sauf peut-être Léo). Même si tous les livres ne se lisent pas avec la même intensité je les ai lus très vite, sans sauter de paragraphe, ce qui n'est pas toujours le cas. Cependant j'ai trouvé que la série déclinait au fur et à mesure des tomes (sans doute les ai-je lus de manière trop rapprochée). J'ai vraiment bien aimé les tomes relatifs à Amélia, Poppy et Winifred. Léo m'a ennuyée et j'ai adoré celui avec Béatrix jusqu'à la fin de la relation épistolaire, puis il m'a profondément ennuyée. A lire quand même.

Petitfripon (le 02/07/2012)

Bonne série que les Hattaway, lue après la série du "Capitol" qui est à périr d'ennui. Les personnages sont intéressants et sympathiques (sauf peut-être Léo). Même si tous les livres ne se lisent pas avec la même intensité je les ai lus très vite, sans sauter de paragraphe, ce qui n'est pas toujours le cas. Cependant j'ai trouvé que la série déclinait au fur et à mesure des tomes (sans doute les ai-je lus de manière trop rapprochée). J'ai vraiment bien aimé les tomes relatifs à Amélia, Poppy et Winifred. Léo m'a ennuyée et j'ai adoré celui avec Béatrix jusqu'à la fin de la relation épistolaire, puis il m'a profondément ennuyée. A lire quand même.

Julie (le 02/05/2013)

J'ai détesté Amelia et je n'ai pas compris ce que Cam lui trouvait. Roman sans intérêt pour moi.

Noor (le 19/05/2013)

Pilou (le 05/06/2013)

Devil Mahogany (le 17/09/2013)

A lire absolument. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cam dans "Un diable en hiver". J'aurais d'ailleurs bien aimé qu'ils soient ensemble, Daisy et Cam, mais bon... Ceci dit, très belle histoire, pas de temps mort, de l'action, un peu de mysticisme et une envie dévorante de lire les autres tomes de la série Hathaway. Encore un grand Kleypas !

Gemma (le 06/01/2014)

Cam est tellement "ni bohémien, ni aristo, ni amusant, ni triste, ni, ni, ni" que je l'ai trouvé plutôt fade et que j'ai souvent été déçue par l'histoire. Il y aurait pourtant tant à faire avec un tel personnage ! Rien non plus n'est dit sur les difficultés à se marier avec un Rom, vis à vis de la société. Ce n'est déjà pas une mince affaire aujourd'hui, alors à l'époque... Mais quel plaisir de retrouver les héros de La ronde des saisons !!

Cel (le 10/01/2014)

Katie (le 22/09/2014)

Lyly (le 12/07/2015, lu au format papier, en VO)

J'ai adoré, c'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu, je l'ai trouvé par hasard et j'ai adoré. Aprés l'avoir lu je voulais découvrir tous les autres livres de Lisa kleypas !!

Brettyg (le 03/03/2016, lu au format papier, en VF)

J'ai aaadoré. Super touchant, super sensuel et super romantique. Super, quoi ! J'ai adoré Cam et je suis ravie qu'elle lui ait écrit une histoire après sa brève apparition dans La ronde des saisons... J'ai aussi bien accroché avec la famille Hathaway, dont j'ai hâte de lire la suite des aventures... Super moment de lecture ! Aaah la la... Trop bien !

Meli (le 27/11/2017)

Ringosamagirly (le 02/07/2019, lu au format papier, en VF)

Rhaa c'est l'un de mes préférés de l'auteure. Les personnages sont dynamiques et la famille Hathaway est attachante. Je le relis souvent.

Nicole (le 12/04/2021, lu au format papier, en VF)

Nana (le 08/10/2021, lu au format papier, en VF)

J'ai adoré ce livre et les autres de la série sont aussi bien. J'avais lu Par pure provocation du même auteur que je n'avais pas aimé, mais la famille Hathaway ils sont vraiment bien. Des héros comme ont les aime avec leurs qualités et leurs défauts mais tellement sensibles. Les héroïnes sont fortes et intelligentes. Il y a des réparties entre les héros qui sont drôles. J'ai rigolé à certains passages. A lire absolument et sans modération.

Cambria (le 19/10/2021, lu au format papier, en VF)

Comme toujours Lisa Kleypas nous fait rêver dans ses romans ! Voilà une nouvelle série que j'ai hâte de découvrir ! Celui-ci est remarquable. On a plaisir à retrouver Cam. Ainsi que les protagonistes de la série La ronde des saisons ! Je l'ai dévoré !

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Les ailes de la nuit (Mine till midnight)"

Cote :
(102 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule