Le site francophone dédié au roman féminin

Fièvre noire (Dark fever)

Auteur : Karen Marie Moning
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu semi poche
Première parution (VO) : 2006
Dernière parution (VF) : 2009
Série : Les chroniques de Mackayla Lane (n°1)
Héros : Jericho Barrons
Héroïne : MacKayla Lane
Nombre de pages : 320

La vie de MacKayla Lane est plutôt agréable. Elle a des amis fantastiques, un job pas mal, et une voiture qui ne tombe en panne qu'une semaine sur deux. Elle est une femme de son temps (le 21ème siècle) ou du moins le croit-elle, jusqu'à ce que quelque chose d'extraordinaire lui arrive soudainement. Quand sa soeur est assassinée, lui laissant un message mystérieux sur son téléphone portable, Mac prend l'avion pour l'Irlande à la recherche de réponses à ses questions. La quête pour découvrir l'assassin de sa soeur l'emmène dans un royaume sombre où les bons comme les méchants portent un masque de séduction. Elle fait bientôt face à un challenge : rester vivante suffisamment longtemps pour maîtriser le pouvoir qu'elle possède en elle et qui lui permet de voir au-delà du monde des humains, jusqu'au coeur de celui des Fae. Or, tous ses mouvements sont épiés par le mystérieux et sombre Jericho, un homme sans passé et qui n'a pas d'avenir. Au fur et à mesure que Mac se rapproche de la vérité, le terrible V'lane (qui est un Fae alpha dont le pouvoir lui permet de transformer le sexe en drogue pour les femmes qu'il côtoie) se rapproche d'elle. Elle découvre que le véritable but de sa mission est de mettre la main sur le Sinsar Dubh, le livre des Ténèbres, avant qu'il ne tombe dans de mauvaises mains, susceptibles de prendre le contrôle des deux mondes, celui des humains et celui des Fae, entre lesquels la frontière se fait de plus en plus ténue...

Commentaires

Eddi (le 02/08/2007)

Et un autre livre qui prouve le talent de Moning ! J'ai beaucoup aimé Darkfever, même si - d'après moi - il ne dépasse pas sa série des Highlanders. Premièrement, le livre est à la première personne, mais je n'ai jamais eu de problème avec ce genre d'écriture et j'ai pu profiter de l'histoire. Mac, dans son genre, elle est plutôt... okay, je crois. M'enfin, elle a vingt et un ans et il est tout à fait naturel pour une "femme" de cet âge-là d'agir comme elle le fait. Bien sûr, j'ai plus porté mon regard sur Jericho Barrons qui semble être diablement mystérieux. J'ai très hâte de lire les autres livres et je veux enfin savoir ce qui va se passer avec le livre et qui est vraiment Barrons ! Un très bon livre, très belle histoire !

Floc12 (le 29/03/2008)

Un seul mot : GENIAL !! Bien meilleur que sa série sur les beaux highlanders... et très facile à lire en VO... n'hésitez plus !!! Peut-on mettre plus de 3 coeurs ? Si tel était le cas, je le ferais !!!

Leelou (le 20/06/2008)

Lisible bien sûr, mais si loin de la série des Highlanders que l'on est un peu dépaysé.

Meyline (le 11/03/2009)

Le ton est différent de la série des Highlanders, plus sombre mais c'est pas mal du tout, j'attends la suite.

Ladouce (le 16/03/2009)

Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher. J'ai vraiment hâte de connaître la suite... surtout sur Jericho Barrons (miam !)... à lire de toute urgence !

Dcss (le 17/03/2009)

Twin (le 20/03/2009)

Très bon début d'histoire... mais très frustrante !! Après avoir commencé, on n'a qu'une envie... connaître la suite !

Jauffretr (le 27/03/2009)

Je n'accroche pas du tout au style ni à cette héroïne que je trouve assez incohérente et immature ! Je passe mon tour.

Cilou57 (le 28/03/2009)

Très bon et accrocheur mais la qualité décroit rapidement aux tomes 2 et 3 (longueurs, ennui et fin nulle du tome 3).

Tarente (le 03/04/2009)

Les premières pages ont été difficiles à passer... Une héroïne tellement Barbie qu'elle en apparaît caricaturée... Avis aux fans de KKM... Il faut s'accrocher pour aller au-delà de ce mauvais moment... Après ça, le style KMM revient, surtout son humour. Barrons est très très mystérieux. Le monde décrit prenant... Tout est pour le mieux... Jusqu'à la dernière page qui finit sur une GROSSE frustration. Les deux héros commencent à se rapprocher, l'intrigue se délie doucement et... La suite au prochain épisode. Pas sûre que cette coupure ne nuise pas à l'intérêt de l'histoire. Beaucoup de promesses dans "Fièvre noire", qui, hélas ne vont pas jusqu'au bout, ce qui lui coûtera un coeur.

Petitminou (le 03/04/2009)

J'ai trouve ce premier tome accrocheur, même si parfois j'ai eu envie de mettre des baffes à l'héroïne qui nous gave avec ses petits ensembles, son vernis à ongle et ses beaux cheveux blonds qu'elle ne veut pas teindre... Mis à part que Mac est quand même un peu tête à claques... j'aime bien l'ambiance générale et donc je m'attaque au tome 2 dès que possible !!!

Makenna (le 27/04/2009)

Je viens de le finir alors que je viens à peine de l'acheter et j'ai réellement adoré !!! Il est vrai que Mac est réellement agaçante avec ses remarques futiles liées à sa garde-robe ou son apparance mais on assiste à son évolution au fur et à mesure !!! En un mot elle grandit et réalise que tout ne tourne pas autour de ça et qu'il y a plus urgent !! En tout cas belle ambiance et il me tarde le second tome !!!

Gribouille (le 12/05/2009)

Ayant lu ses autres livres j'ai voulu essayer celui-ci, j'ai adoré, j'attends le suivant pour le mois d'octobre en espérant peut-être une petite romance avec Jéricho ???

Nathaly (le 24/05/2009)

Grosse frustration !!! Barrons reste très mystérieux. On attend quand même la suite avec impatience...

Oursonne (le 10/06/2009)

Rhaaaaaaa mais c'est quoi cette fin !! Je veux la suite moi !! Je suis un peu frustrée là, je dois l'avouer, parce que j'ai hâte de connaître la suite. Contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé Mac superficielle, j'avais toujours l'impression qu'elle était dans l'auto dérision et son côté "coloré" était idéal pour tempérer son besoin de vengeance. Jericho ne m'a pas enthousiasmée, j'espère qu'il se révèlera un peu plus intéressant dans la suite.

Carla (le 27/06/2009)

Une série, merveilleux ! J'ai vu qu'il y en avait au moins cinq, donc quand une lecture nous laisse sur notre faim et que le seul désir est de savoir vers quoi on s'en va parce que l'intrigue est là, c'est toujours le fun ! J'aime cette nouvelle série... Espérons que les autres tomes seront aussi emballants !!!

Corinc (le 28/07/2009)

Dans la même lignée que les highlanders, on attend la suite avec impatience.

Natou (le 19/08/2009)

Prometteur !

Steph (le 02/12/2009)

Très prometteur !!! Vivement la suite pour mieux connaître Jericho !

Mazlie (le 04/12/2009)

Comment faire pour ne pas lire la suite immédiatement !!! C'est absolument génial ! Les autres livres de la série aussi d'ailleurs.

Jozie (le 15/02/2010)

Pte_nenette (le 15/02/2010)

Très bon début pour cette saga, un peu légère par certains côtés... on attend la suite pour confirmer encore le savoir faire de Moning !

Lulu (le 16/02/2010)

Tout simplement parfait. On en veut encore. Comme rappel des "Hommes en noir" version fille. Humour, action, secret. Il n'y a pas d'autres cotes qu'inoubliable. J'attends la suite avec "fièvre".

Loonybelle (le 23/02/2010)

Ermengarde (le 14/03/2010)

J'ai adoré ! Bien sûr un peu différent de la série des McKeltar mais j'aime beaucoup. Il y a de l'action, l'héroïne a beaucoup d'humour et son côté frondeur me plaît bien. L'énigmatique Jéricho Barrons n'est pas pour rien dans le côté passionnant de l'aventure !

Ptit Grouin (le 16/03/2010)

Caramel (le 19/03/2010)

Bon début.

Gabrielle (le 12/04/2010)

C'est le deuxième livre de KMM que je lis et je le trouve tout simplement épatant. Je n'ai pas pu le lâcher sans l'avoir fini et de suite j'ai enchaîné avec le tome 2. Le seul hic (et de taille) c'est qu'il nous faudra attendre encore longtemps pour lire les trois derniers tomes. J'ai déjà pré-commandé le tome 3 (prévu pour le 02/06/2010) mais alors, à quand les tomes 4 et 5 ? 2011 voire 2012 ? C'est vraiment trop long à attendre !!!

Pippa (le 16/04/2010)

Délectable ! J'adore le sombre Barrons, et je suis entièrement d'accord avec Oursonne quant au personnage de Mac, beaucoup plus riche que celui qui apparaît à d'autres lectrices d'une Barbie nunuche. Le style d'écriture de Moning a légèrement évolué depuis ses déjà supers Highlanders : en positif, car moins superficiel et plus complexe, donc plus haletant et surprenant aussi...

Turquoise (le 25/04/2010)

J'ai adoré. Jericho Barrons est un héros comme je les aime : intelligent, sarcastique et qui n'hésite pas à vanner la petite poupée Barbie qu'est Mac dans ce tome. Mac pratique beaucoup l'auto dérision aussi et ce premier volet regorge d'humour. Les joutes verbales entre les deux héros sont un délice. L'histoire tient la route, c'est dynamique, enlevé, le bestiaire est original. Bref je me jette sur la suite !

Fifi (alias Stéph) (le 03/06/2010)

Josie (le 27/06/2010)

Relu attentivement, et il faut le dire une confrontation géniale entre les héros qui se découvrent (ou se retrouvent)... face aux situations encore light et aux événements gérables ou acceptables, car le récit à la première personne nous plonge au coeur des romans sans l'ombre d'un doute.

Enna (le 23/08/2010)

Pour ma part, je suis très déçue de la tournure de cette fin : on a l'impression de revenir au début du tome 1. J'ai lu le livre quasiment d'une traite pensant que c'était le dernier volume. Non seulement on a l'impression que c'est loin d'être le cas, mais en plus je trouve la fin très dégueu (je n'ose utiliser le mot adapté qui commence par "P"). Je passe mon tour pour les prochain. J'attendrai une prochaine série plus adaptée à mes goûts et moins tirée en longueurs inutiles.

Enola (le 20/09/2010)

Pour celles qui vont commencer la série, je dirai : que le premier est pas mal, Mac découvre l'irlande... elle est faible mais rencontre les bonnes personnes ; T2 : elle évolue un peu, s'aguérit. Sa relation avec JB s'étoffe. Le T3 en revanche est frustrant et pénible : elle se laisse baloter par les événements. Alors qu'on pense qu'elle va enfin servir à quelque chose pour nous sauver... qu'elle peut être une "clé" qui rassemble les différents clans... non rien ! Elle finit à moitié violée par les quatre fils du monstre qui a tué sa soeur et devient sa créature. C'est plus violent et déprimant !!

Lulu7005 (le 24/01/2011)

Lu en VO.

Myrtille (le 01/02/2011)

Pénéla (le 14/02/2011)

Fruitikilit (le 19/02/2011)

Une mise en bouche intéressante pour les aventures d'une jeune américaine à la recherche d'indices concernant le meurtre de sa soeur à Dublin. Elle se découvre par hasard des dons de sidhe-seer (elle peut voir les faës) qui vont la précipiter vers le danger. Mac est un personnage assez niais et superficiel, mais ses relations tendues avec le mystérieux Jericho Barrons apportent du piment au récit. On attend avec une certaine impatience la suite.

Nana59 (le 28/02/2011)

Très beau livre, même si par moments on a envie d'arrêter j'ai adoré le continuer et je m'attaque au tome 3.

Leelou-Solanne (le 28/02/2011)

Relu une fois le tome 5 paru. Une série intéressante mais longuette. Je n'aime pas les récits à la première personne (surtout avec une dinde comme Mac) et il y a bien trop de bavardages inutiles qui ne font que du remplissage.

Fouine (le 08/03/2011)

J'ai lu la série en VO (les cinq tomes à la suite) : les récits à la première personne, ce n'est vraiment pas pour moi... mais bon, je me suis accrochée jusqu'au bout... beaucoup de surprises dans cette série, de volte faces, de révélations, mais le livre le plus accrocheur est sans conteste le dernier (enfin l'héroïne trouve sa moitié !!!).

Lulu (le 08/05/2011)

J'ai adoré toute la série !!! Je l'ai dévorée en une semaine et j'en suis à ma deuxième relecture !! Beaucoup d'humour et de suspense !

Betty-01 (le 18/06/2011)

Elle (le 11/02/2012)

Je suis tombée dans cette série par surprise. Premièrement les récits à la premère personne ce n'est pas ma tasse de thé et le style "fantasy" non-plus... MAIS là, le talent de KMM fait toute la différence. Les héros prennent leur place, l'ambiance et le contexte se posent peu à peu, le mode narratif est extrêmement juste car il permet de suivre l'héroïne comme sa propre peau. On attend le tome 2 avec impatience. Un seul bémol : cela manque de scènes un peu hot... côté sensualité, c'est léger.

Rochel (le 15/02/2012)

Lina (le 06/03/2012)

Lady Vy (le 10/03/2012)

Melrose (le 21/05/2012)

Damarislila (le 07/06/2012)

Les cinq tomes ont été lus à la suite sur une semaine de vacances. Malgré l'épaisseur des volumes, il se lisent facilement. La densité des émotions et des actions ne laisse aucun répit. Le personnage de Jericho est captivant, celui de Mac est irrésistible. A lire absolument.

Skaë (le 20/07/2012)

On se met tout de suite dans le livre, le début n'est pas long à ce mettre en route. Et dès la rencontre avec Barrons, alors là les pages s'enchaînent à une vitesse incroyable. A conseiller fortement...

Cerise (le 21/04/2014)

Gemma (le 21/10/2014)

Je viens de dévorer les cinq tomes à la suite. Je réserve mes trois coeurs pour le dernier. Cependant, dès le premier tome, on entre dans un univers bien à part, celui de KMM, des seelies, des unseelies... Il faut bien cinq tomes pour faire vivre ce monde palpitant et toutes ses dimensions. C'est riche, intense, dur, fort : on en redemande jusqu'à ce que tout se rejoigne et s'explique (ou presque) dans le dernier tome. Dans ce premier tome, l'heroïne se montre parfois superficielle, agaçante, mais c'est pour mieux la faire évoluer par la suite.

Loucy (le 20/11/2015, lu au format papier, en VF)

J'ai beaucoup aimé l'univers développé par l'auteur (par contre, pas de romance à l'horizon pour le moment...) L'héroïne est parfois un peu trop Barbie immature mais on sent qu'elle va évoluer au fil des tomes. Et Barrons est très intrigant.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Fièvre noire (Dark fever)"

Cote :
(53 votes)

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule