Le site francophone dédié au roman féminin

L'amant délivré (Lover unbound)

Auteur : JR Ward
Editeur : Milady
Collection : Bit lit
Première parution (VO) : 2007
Dernière parution (VF) : 2011
Genre : Vampire
Série : The black dagger brotherhood (n°05)
Héros : Vishous
Héroïne : Dr Jane Whitcomb
Nombre de pages : 528

L'impitoyable et brillant Vishous est victime d'une malédiction destructrice et a la faculté terrifiante de voir l'avenir. En tant que membre de la confrérie "The Brotherhood", il ne s'intéresse ni à l'amour ni aux autres sentiments, mais seulement à la guerre qui oppose la confrérie à la société secrète "Lessening Society". A la suite d'une grave blessure, il est soigné par une mortelle, le Dr Jane Whitcomb, qui parvient à lui faire révéler ses souffrances les plus intimes et lui donne de goûter au vrai plaisir pour la première fois. Mais son destin le rattrape et l'entraîne vers un avenir qu'il n'a pas choisi et dont, malheureusement, elle est exclue...

Commentaires

Eddi (le 06/10/2007)

Hmmm... Je ne sais pas comment décrire Lover Unbound. Excellent ? Ou à rendre parfaitement accro ? ^o^ Vishous est le cinquième à avoir son histoire écrite et était devenu mon personnage préféré depuis le premier tome. Je n'ai pas été déçue, au contraire. Bien que ce livre parle moins de la guerre entre la Brotherhood et la Lessening Society, on apprend beaucoup beaucoup de choses. Jane est une héroïne parfaite. Forte comme je les aime et complètement amoureuse de Vishous - ce dont il avait besoin. Drôle, attachante, ils sont parfaits ensemble. Je ne décrirai pas V, car je sais que si je commence, il serait difficile de m'arrêter. ^^ Mais le livre est inoubliable, à lire, relire et relire encore et encore !

Cem (le 18/10/2007)

Toujours aussi intense. Toujours aussi prenant. Toujours aussi surprenant. Cette série est un régal.

Zyphira (le 22/11/2007)

Mon préféré je crois. L'intensité de ce tome m'a prise à la gorge... V et Jane forment un couple inoubliable ! Tant d'émotion, JR Ward ne manque pas de m'étonner par son imagination. Cette série est absolument unique. L'attente va être infernale jusqu'à l'histoire de Phury !!!

Coquelicat (le 06/12/2007)

Pas mon préféré, il y a de bonnes scènes, mais je trouve qu'il y a de moins en moins de suspense au niveau de la relation amoureuse, quant au final, il est déroutant et un peu too much ! Que va t-elle inventer après les fantômes ??!! 1 à 2 coeurs.

Cassie2oo7 (le 03/01/2008)

J'ai adoré ! V est mon chouchou, et Jane se révèle être une héroïne à la hauteur de mon vampire préféré ! Toujours aussi bien construit, que du talent !

Dany (le 31/01/2008)

Toujours surprenant : et bizarrement, les trucs dominant/dominé ne m'ont pas choquée et même on les comprend (alors que je me disais avant que jamais je ne comprendrais comment on pouvait vouloir cela) ! Suprenante aussi la révélation sur la Scribe virgin, pas tant que cela ! Et le couple Vishous/Jane est super. Argh ! Comment tenir jusqu'à l'histoire de Phury ?

Pirlouite (le 21/03/2008)

Emmakens (le 03/06/2008)

Pinky (le 19/06/2008)

Excellent ! Ce tome s'attache plus aux personnages. J'adore la relation entre Butch et Vishous, la complicité naissante entre Z et John. Quel lourd passé pour Vishous et quelle révélation étonnante dans ce tome... vraiment une histoire inoubliable.

Chrissy (le 10/03/2009)

Chaque livre de cette série est plus fort que le précédent. En fait ce n'est pas exact, ils sont tous inoubliables. Chaque histoire, chaque personnage est si intense, si fort en émotions que je les vis à chaque fois. J'adore le monde que décrit JR Ward, un monde avec des failles, des blessures mais de l'espoir pour tous. Vishous et Jane sont vraiment très attachants. Inoubliable, bien sûr.

Eulalie12 (le 03/05/2009)

Mon préféré après Zsadist. En plus dans celui-ci il y a beaucoup moins d'interruptions avec les lessers. C'est sûrement l'écriture de Ward qui nous fait accrocher, même quand l'histoire devient carrément tordue. La fin est étrange tout de même et c'est vrai que pendant tout le livre je me demandais comment l'auteur allait s'en sortir cette fois-ci... vu le résultat j'espère que c'est la dernière fois qu'un vampire tombe amoureux d'une humaine, sinon comme dit Coquelicat, je ne sais pas ce qu'elle va inventer.

Leelan (le 08/10/2009)

Le point le plus positif est le côté sensé de l'héroïne. Après la geignarde et indécise Marissa, Jane est une agréable découverte. Quant à Vishous, malgré son lourd passé et ses déviances sexuelles, il arrive encore à être sympathique - sauf que Jane le suive dans le côté obscur, c'est un peu too much pour moi. Le point hyper négatif est que la fin est grotesque, dommage car j'aimais bien l'idée d'un nouveau docteur chez les vampires. Par contre, je déteste le personnage torturé et "mou du genou" de Phury, je m'inquiète beaucoup du prochain tome.

P&P (le 12/12/2009)

Lady Vy (le 29/03/2010)

Jennifer (le 03/05/2010)

Lu en VO. Je suis déçue car j'attendais mieux du livre de V. On retombe dans le passé gore (ras-le-bol) et les scènes SM ne sont pas ma tasse de thé. Et puis c'est trop statique, trop long au début aussi bien à l'hôpital que dans la chambre ou encore de l'autre côté. Les Elues sont sans intérêt, il aurait mieux valu laisser planer un certain mystère. La fin est à la fois sympa (on comprend le cauchemar de V) et grotesque. La grande communauté des fans a critiqué ce tour de passe-passe trop facile. Phury devient franchement pénible à pleurnicher sans arrêt, et même JM commence à me gonfler. Très peu de lesser dans ce tome... La série a atteint son apogée avec le tome 4, mais les addicts comme moi veulent de nouvelles doses.

Fouine (le 16/06/2010)

Lu en VO : j'ai beaucoup aimé l'histoire de V qui se révèle beaucoup plus sensible que dans les tomes précédents, et son attitude vis à vis de Jane est attachante : à aucun moment il n'essaiera de lui cacher son attirance sans pour autant la harceler... et puis, la fin est un Must dans son genre avec le tour du sort que Ward offre à son héroïne Jane (ce qui a valu à l'auteur une volée de bois vert de la part de ses lectrices fans US qui n'ont pas apprécié !)

Jojo (le 29/06/2010)

Très bonne suite de la série avec V, petit bémol les scènes SM, et homo j'avoue c'est pas trop mon truc ! Je ne lui mets donc que deux coeurs. Jane est juste un personnage génial qui correspond totalement à V. Phury se plaint un peu trop à propos de Bella dans ce tome, mais on assiste enfin à la transformation de John ! Un tome à lire même si ce n'est pas mon préféré (Zsadist hihihi) !

Angelstefff (le 21/07/2010)

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Vishous, un tome très intense et fort en émotions !

Evony (le 05/10/2010)

Si je pouvais je mettrais un coeur supplémentaire ! J'ai adoré ce tome, Vishous est un personnage attachant, émouvant et son histoire avec Jane est tout simplement magnifique. Même si le fait qu'elle devienne fantôme me laisse quelque peu perplexe. Le meilleur de la série pour moi.

Lulu7005 (le 15/11/2010)

Lu en VO.

LadyVixen (le 21/12/2010)

Moins bon que les précédent, je trouve que JR Ward tombe dans la facilité... Dommage.

Iske (le 21/02/2011)

Merveilleuse série et ce tome est beau.

Sorenza (le 21/02/2011)

Mon préféré à ce jour, pas spécialement pour la romance mais j'ai adoré l'ensemble du livre. Beaucoup d'émotions... à quand la prochaine parution ?

Betty-01 (le 25/02/2011)

Terriblement bon. Encore un vampire qu'on apprend à apprécier à sa juste valeur, il ne fait pas dans la dentelle, un dur à cuire mais il a un coeur très tendre avec sa Doc. Des passages assez émouvants. J'aime... beaucoup.

Jessijess (le 01/03/2011)

Excellent ! Je suis étonnée de voir comment l'auteur peut décrire des situations complexes : l'amour d'une personne par deux frères ! En tout cas, ça marche et j'adore et attends la suite avec impatience !

Fruitikilit (le 02/03/2011)

Première déception (relative, ça reste agréable à lire, enfin en occultant la vulgarité du langage) pour le volet Viszs/Jane. Je n'ai pas du tout aimé le personnage principal féminin, trop "grand cheval au carré blond et court" (un clone de Sissi Babcock d'Une nounou d'enfer, sans l'humour vachard) et un Viszs qui joue les girouettes, puisque en peu de pages, d'adepte pur et dur du bondage à la préférence sexuelle floue, il se transforme en amoureux fleur bleue. Limite indigeste. Bref, on connaît enfin sa filiation, les éradiqueurs font de la figuration, les seconds rôles prennent beaucoup d'importance ; John fait enfin sa transition et tombe sous le charme de l'androgyne Xhex alors que Fhurie devient le nouveau primâle, pas tout à fait prêt toutefois à honorer les élues, mais la maladresse de ses premiers contacts avec sa promise Cormia est plutôt sympa. Tome plutôt mineur avec un final grotesque ; le coup du fantôme n'est ni glamour, ni crédible. Mais bon, ne boudons pas J.R. Ward, rares sont les auteurs à savoir créer des personnages uniques et vraiment différents.

Lili79 (le 04/03/2011)

Un peu déçue par cette histoire et surtout par la fin totalement invraisemblable... ridicule. J'aurais préféré à la limite que ce soit V qui la sauve avec sa main mais bon... quant au traumatisme de John... pfff, un peu tiré par les cheveux... je pense que la mort de Wellsie et la disparition de Tohr, ainsi que le fait qu'il soit muet auraient largement suffi à l'histoire ! Il n'en reste pas moins que l'on attend la suite avec impatience...

Hshra (le 11/03/2011)

En ce qui me concerne j'ai bien aimé cette histoire avec V. Le fait d'avoir différents commencements d'histoires dans un même livre ne me dérange pas. Dans les précédents, on passait du point de vue des éradicateurs à nos guerriers. Ce changement est bienvenu car cela nous ouvre pas mal de portes sur les futurs tomes. Par contre j'appréhende le prochain avec Fhurie car je n'aime déjà pas beaucoup le personnage, mais là en découvrant sa shellane, j'ai encore plus de mal. Enfin on verra bien.

Celine666 (le 21/03/2011)

C'est toujours un plaisir de retrouver les membres de la Confrérie. La Lecture est agréable et les personnages attachants. La scène de la toilette de V est excellente... Vivement la suite. Bémol : V passe d'un bi-sexuel hardcore en amoureux transi et Jane ne se pose pas plus de questions que ça sur son penchant pour les hommes. Quant à la fin... tour de passe-passe tiré par les cheveux.

Iske (le 26/03/2011)

Caramel (le 04/04/2011)

Mel (le 07/04/2011)

Petite déception. J ai été énormément déçue du dénouement de cette histoire d'amour. Bon d'accord, les héros sont encore ensemble à la fin mais... enfin. C'est pourquoi je n'ai pas mis trois coeurs. Par contre j'ai adoré le geste de V à la fin pour remercier sa mère pour le sacrifice qu'elle a fait pour lui. Très bon livre.

Maya (le 18/04/2011)

Encore moins aimé ces personnages que ceux du Tome précédent !!! Mais j'accroche toujours malgré une fin très étonnante !!!

Lulu (le 26/04/2011)

La lecture de ce tome m'a rendue agressive. C'est très dramatique et la fin n'est pas heureuse de mon point de vue. Bref je trouve que les "frères" sont trop torturés. C'est une série assez inoubliable mais comme je ne suis pas fan de déviance sexuelle et dérangement psychologique ça ne donne pas les effets que je souhaite avoir lorsque je lis un livre... de cette série.

Mdj (le 27/06/2011)

Melrose (Mel Forum) (le 12/07/2011)

Ermengarde (le 29/08/2011)

Je suis du même avis que Céline666. Je trouve aussi les personnages très attachants, les retrouver au fil des différents romans est un plaisir, mais la fin de celui-ci est franchement bizarre ! Un fantôme qui travaille, mange et a des sensations physiques c'est vraiment très fort tiré par les cheveux !!

Lina (le 19/09/2011)

Layla (le 09/10/2011)

Guysemo (le 10/10/2011)

Rochel (le 11/12/2011)

Marie-- (le 13/01/2012)

J'ai dévoré ce tome, encore une excellente suite avec un personnage tel que je l'attendais, surprenant, ténébreux, sombre et torturé, un récit doté d'un dénouement étrange... Toute l'histoire est interne à la confrérie et ses traditions pour perpétuer l'espèce et j'ai apprécié que les "éradiqueurs" soient très peu présents dans ce tome et qu'il tourne essentiellement sur les frères. Pas mal d'émotion et beaucoup de sensualité dans ce tome. Le couple que forment V et Jane est singulier et remarquable...

Sara (le 27/02/2012)

J'ai bien aimé lire ce tome, même si je ne crois pas du tout à l'histoire d'amour entre les deux personnages (histoire de sexe oui, d'amitié et de compréhension mutuelle aussi, mais pas d'amour-passion) et c'est sans doute ça qui fait mal accepter la fin. Ouais, moi aussi l'idée du fantôme qui se comporte comme une personne vivante, ça me perturbe.

Moonlight (le 08/06/2012)

Cahina77 (le 24/07/2012)

Mon personnage préféré de la série... J'attendais son livre avec impatience... Ce que je trouve dommage c'est que Ward n'ait pas exploité le filon homo... Butch et Visz... Couple superbe !!

Cerise (le 24/08/2013)

Finkil (le 22/07/2014)

Lu en VO. J'adore toujours autant cette série et cet opus n'échappe pas à la règle. Moins d'action dans celui-ci - normal les Lessers sont en stand-by en attendant leur nouveau leader ; cela ne les empêche pas d'intervenir au moins une fois et quelle fois ! Mais on n'est pas dans la guerre qui fait rage ici - pour autant il se passe des choses, plein de choses même. On suit principalement trois Brothers : John et Phury pour qui l'auteur prépare le terrain pour les futurs opus qui leur seront consacrés, et puis bien sûr on suit l'histoire de Vishous. Et comme tout ce petit monde gravite les uns autour des autres en permanence, on a le droit aux petits histoires des couples déjà formés, de nouveaux personnages sont introduits, etc. Bref c'est très très riche, comme toujours. Pour en revenir à Vishous - c'est quand même THE héros du livre - c'est un personnage qui m'a toujours intriguée, en particulier dans le tome précédent où il était très présent et j'attendais beaucoup de son histoire. Et, franchement, je n'ai pas été déçue du tout. Son histoire et son personnage sont torturés au possible, ses pouvoirs hyper-intéressants et plutôt bien exploités et son amour contrarié comme il faut. Et puis n'oublions pas sa shellan qui se révèle pas mal du tout. Son histoire d'amour est impossible, forcément, et à plus d'un titre ici, et j'ai bien aimé son déroulé, notamment quand ils "font une pause". Jane est complètement désespérée sans vraiment comprendre pourquoi et ça j'adore - mouais je suis un peu sadique j'avoue. Mais ce que j'ai le plus aimé c'est le désespoir de V au tout début de l'histoire, à cause de son (premier) amour impossible. Je n'avais jamais lu ça. Je trouve ça très fort, super bien fait et V est hyper touchant dans sa souffrance - toujours ce petit côté sadique. Un peu de BDSM ici, rien de bien méchant en fait, et puis en sens inverse de ce qu'on a - en tout cas de ce que moi j'ai - l'habitude de lire. Ca change un peu. Donc au final c'est un superbe opus - comme toujours en fait - mais alors pourquoi pas trois coeurs ? Eh bien parce que j'ai quand même un bémol et un bémol d'à peu près 100 pages, ce qui fait beaucoup pour être occulté. En fait j'ai l'impression qu'à une 100aine de pages de la fin, il ne se passe plus grand chose. On tourne en rond dans les intrigues annexes qui se répètent et on tourne en rond dans l'histoire de couple de V qui devient planplan. Bon ça ne dure pas vraiment 100 pages - j'exagère - parce que ça se réveille avant la fin avec une scène, voire plusieurs, assez forte. En fait on sent bien que quelque chose se prépare avant ça, même si, j'avoue, je n'avais pas vraiment mis le doigt dessus. Ce devrait être un point positif, sauf que je n'ai pas ressenti l'émotion que j'aurais dû ressentir. Le soufflé était déjà un peu retombé et puis je n'y ai pas vraiment cru en fait, et j'avais raison de ne pas y croire puisque l'auteur se fend du plus bel exemple de "je te règle tout ça en un coup de baguette magique" qu'il m'ait été donné de lire. Et hop en deux pages c'est réglé. A en lever les yeux au ciel. D'où la note un peu abaissée. En réalité si j'avais pu, j'aurais mis un trois coeurs minus, mais comme c'est pas possible… Mais ça reste un tome de très bonne facture, toujours aussi prenant et qui donne toujours autant envie de poursuivre la saga. Et je n'en dirais pas autant de toutes les sagas paranormales. CQFD. ^^

Beth (le 17/04/2015, lu au format ebook, en VF)

Gemma (le 04/06/2015, lu au format ebook)

La série est toujours bonne, mais je n'ai pas accroché au personnage de la femme de V. Et certaines scènes (surtout finales) m'ont paru surfaites. Entre un et deux coeurs.

Clo31 (le 30/07/2018)

Malgré une petite déception pour la fin de l'histoire, comme beaucoup de lectrices apparemment, c'est le tome que j'ai préféré ! Très émouvant, les sentiments des héros sont profonds et nous font plonger dans l'histoire (j'ai moins été convaincue par Marissa par exemple).

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'amant délivré (Lover unbound)"

Cote :
(50 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule