Le site francophone dédié au roman féminin

Le prince des débauchés (Lord of scoundrels)

Auteur : Loretta Chase
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1995
Dernière parution (VF) : 2021
Contexte : Angleterre 1828
Série : Scoundrels (n°03)
Héros : Lord Sebastien Ballister
Héroïne : Jessica Kent
Nombre de pages : 313

L'unique intention de la raisonnable Jessica Trent est de libérer son imbécile de frère de l'influence destructive de Sebastian Ballister, le tristement célèbre Marquis de Dain. Elle ne s'attendait pas à désirer ce goujat arrogant et amoral. Et quand la passion réciproque de Dain les place publiquement dans une position scandaleuse et compromettante, Jessica n’a d’autre choix que de chercher sa propre satisfaction... Damnée débauchée qui a su le tenter, l'embrasser... et le forcer ensuite à sauver sa réputation ! Lord Dain n’en peut plus d’attendre de remettre à sa place ce bas-bleu exaspérant, et s’il arrive à faire en sorte qu’elle tombe amoureuse de lui, tant mieux. Et si cela signifie le mariage, ainsi soit-il ! Quoique Sebastian soit moins certain de pouvoir continuer à garder ses distances... et à protéger son coeur d'acier des charmes considérables de la sensuelle mais entêtée jeune femme.

Déjà publié en janvier 2009, septembre 2011 et janvier 2016.

Placé 11ème ex-aequo dans le classement 2013 des meilleures romances publiées en français.

Placé 4eme ex-aequo dans le Classement Francophone 2015 des Meilleures Romances.

Chronique de la VO http://lesromantiques.yuku.com/topic/1903/Loretta-Chase-Lord-of-scoundrels

 


Commentaires

P&P (le 17/03/2007)

Riri (le 17/03/2007)

Un style à part et un livre très complet. Des personnages de caractère, une passion dévorante.

Emmakens (le 19/03/2007)

Evony (le 12/04/2007)

A lire car les personnages diffèrent de ceux qu'on rencontre généralement. Notamment le personnage féminin qui n'a rien des poupées fragiles, incapables de vivre sans qu'un macho veille sur elles. Le style aussi est différent, on n'a pas ces expressions lues mille fois comme "il ou elle eut le souffle coupé" ou "beauté à la chevelure luxuriante" etc, j'en passe et des meilleures. Une très bonne surprise et je vais certainement lire d'autres oeuvres de cet auteur. Sera-t-elle traduite plus tard, c'est à espérer !

Alisonchris (le 11/06/2007)

Un roman totalement hors concours, on ne peut que le dévorer et tomber sous le charme des héros. Fabuleux !!! Le style de l'auteur nous rappelle nos anciennes lectures tant aimées IOI. Et non Evony Loretta chase n'est pas traduite (On se demande vraiment pourquoi ???).

Lula75 (le 02/08/2007)

Skaro (le 28/08/2007)

Quelle héroïne !! Chaleureuse et aimante, elle guérit le coeur du héros. Magnifique roman.

Pinky (le 11/09/2007)

Magnifique histoire. L'héroïne est incroyable, elle m'a vraiment marquée. Superbe, on aimerait en rencontrer plus souvent dans les romances. Le héros, très différent de ce qu'on peut lire également, est tout simplement hors norme. Un couple, une histoire d'amour dont le souvenir nous poursuit encore après avoir lu le mot fin.

Coquelicat (le 05/10/2007)

Deux personnages très forts, qui rendent l'histoire assez originale.

Dany (le 19/11/2007)

Trop génial !

Sylvine (le 18/01/2008)

Magnifique, mais pourquoi n'est-elle pas traduit ??!!

Fabiola (le 04/02/2008)

Aidan (le 26/07/2008)

Suite à la floppée de louanges, je me suis décidée à tester cet auteur et ce livre en particulier, car bien noté. Mal m'en a pris, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages.

Zyphira (le 06/08/2008)

J'adore quand il dit "Si tu me quittes, je me tue" !!!

LaetiFleurBleue (le 17/11/2008)

Comme Ladyvixen, j'ai testé ce roman en découvrant son classement incroyable AAR (n°1 indétronable de 2000 à 2007), confirmé par les notes des romantiques. J'ai passé un bon moment et bien aimé le roman, mais il n'entre décidément pas dans mon panthéon personnel. L'héroïne fait un peu trop moderne / anachronique, 26/27 ans pas mariée, très au fait des choses de la vie, sans les avoir expérimentées, indépendante au point de vouloir ouvrir une boutique pour gagner sa vie, éducatrice modèle... Le héros essaie trop de se rendre détestable, et parce qu'il a un grand nez, se croit hideux. La rencontre entre les deux m'a bien plu, les scènes de cour du début beaucoup. Mais à partir du mariage, je trouve que le rythme s'essouffle un peu et l'histoire du fils bâtard était trop longue à mon goût.

Seska (le 25/11/2008)

J'ai adoré !! Pour une fois c'est l'homme qui est complexé par un petit "défaut" physique et non la femme qui, elle, s'en moque. C'est elle qui se bat et l'attire dans son piège. Cela change de temps en temps ! J'ai adoré ! Et pourtant en général j'aime beaucoup les héros "machos", c'est vous dire !! Le début semble un peu long, mais il sert juste à expliquer pourquoi le héros est devenu ce qu'il est.

Adoree (le 05/01/2009)

Sur les conseils de LadyVixen, j'ai acheté ce livre il y a quelques mois en Italien. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction Italienne mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages. L'héroïne m'était antipathique et le héros pareil. Beaucoup trop rentre-dedans... pffff... J'ai apprécié le développement psychologique de l'auteur, qui explique le caractère du héros. Sinon, pour tout vous dire, je n'ai pas pu le finir une première fois... ni la seconde LOL. Alors pas terrible... c'est franchement la cote idéale pour moi.

Salix (le 10/01/2009)

Waou ! Sublime ! Des personnages très "profonds" et hors-standard, une intrigue passionnante, un style à part... Ca change drôlement des romances habituelles !

Eowynina (le 10/01/2009)

Finkil (le 10/01/2009)

Lu en VO. Prometteur... mais au final décevant !!! La bonne surprise : les personnages. Faut avouer qu'ils sont forts de caractère. Lui, prince des débauchés, à vrai dire le plus débauché qu'il m'ait été donné de lire, à la limite de l'irrécupérable par moments. On ne le surnomme pas Belzebuth pour rien. Je n'adhère pas toujours à tout ce qu'il fait, mais il faut avouer que son comportement donne lieu à des échanges assez savoureux avec l'héroïne. Et puis vient la scène magique du premier baiser sous l'orage et la découverte pour le lecteur que sous ses dehors implacables se cache un être desespéré d'être aimé. Et son héroïne, eh bien elle est tout à fait à sa hauteur. Très forte de caractère, elle a un côté aussi très moderne pour son époque : elle n'est pas contre un verre de temps en temps, ni contre un petit pari par ci par là, et accepte tout à fait qu'un homme ait besoin de soulager certains besoins auprès d'une professionnelle. Plutôt original pour une héroïne de cette époque, je trouve. Et puis elle reconnaît tout de suite le désir qu'elle éprouve pour Dain et met tout en oeuvre pour obtenir ce qu'elle veut, à la limite de la manipulation c'est vrai. Tout ça aurait dû donner un très bon bouquin et honnêtement c'est le cas jusqu'à un certain moment, la consommation du mariage. Après ça, ça le fait plus du tout pour moi. Les personnages deviennent carrément antipathiques. Lui se transforme en bête en rut, histoire de bien montrer à Jess qu'elle n'est rien pour lui à part un moyen d'assouvir un besoin purement charnel. Ce n'est qu'une façade bien sûr, mais quand même. Quant à elle, elle est carrément agaçante. Et puis l'attitude de Dain vis-à-vis de Dominick ne m'a pas plu du tout, du tout. Et je ne suis pas du tout d'accord avec la théorie de Jess sur le comportement de la mère de Dain. Bref, au fil des pages j'ai perdu tout l'attachement que je pouvais éprouver pour les personnages pourtant si agréables au début et tout intérêt pour leur histoire. Vraiment dommage ! Mais bon à cause ou plutôt grâce à toute cette première partie qui fait quand même la moitié du bouquin, je ne pouvais pas me résoudre à lui mettre une croix.

Jauffretr (le 12/01/2009)

Il mérite trois coeurs ! Pour ses personnages hors du commun -héroïne magnifique et héros sublime !!- pour la passion de leur actes, la force de leurs sentiments et le sens de l'humour généreux !! Vous avez compris, j'aime Loretta Chase.

Angelstefff (le 12/01/2009)

Je viens de le finir, le style est vraiment bien, l'héroïne à du répondant, j'ai beaucoup aimé l'histoire !

Nathaly (le 12/01/2009)

Bon c'est vrai c'est pas mal. Nous avons des personnages hauts en couleurs, un humour qui change, des dialogues accrocheurs MAIS ce n'est pas un inoubliable ! Il manque quelque chose pour que l'émotion soit intense, que je ne l'oublie jamais et que j'aie envie de le relire. Cependant, bravo à J'ai Lu (il faut bien leur faire des compliments de temps en temps lol) pour avoir enfin publié un Loretta Chase. J'attends avec impatience d'autres romans de cet auteur.

Larapite (le 15/01/2009)

Dcss (le 15/01/2009)

Ruby (le 15/01/2009)

Génialissime ! J'ai adoré. Quel héros ! Très très belle romance, à lire et à relire...

Watchaby (le 15/01/2009)

J'ai adoré ! Je viens de le finir et je dois avouer que les personnages sont vraiment différents. Ca change et c'est très bien ! Inoubliable !

Maya (le 15/01/2009)

Très bien mais pas inoubliable !!! J'ai beaucoup aimé les personnages !!

Jaye (le 18/01/2009)

Je suis étonnée de toutes ces cotations "inoubliable". L'histoire est bonne mais j'en ai lu des meilleures. Et surtout ce qui m'a fait tiquer, c'est le style de ce livre (ou plutôt les styles) puisqu'on trouve des tournures de phrases très modernes et d'autres beaucoup plus littéraires (ce qui convient mieux selon moi à des romans historiques), et cela parfois dans un même paragraphe. Heureusement, de ce point de vue, cela s'améliore au fil du livre. Est-ce une erreur de traduction ? Si c'est le cas, dommage, car sans cela j'aurais peut-être mis deux coeurs.

Anneb (le 18/01/2009)

Excellent, il y avait longtemps que cette collection n'avait publié un roman de cette qualité (psychologie des personnages, écriture, sentiments, passion...)

Magnolia (le 18/01/2009)

Nany (le 19/01/2009)

Histoire agréable mais je suis comme Jaye, je ne trouve pas que ce soit inoubiable. L'intétêt du roman c'est l'inversion des rôles. Là c'est l'héroïne qui reste stoïque et impassible en toutes circonstances. Une vrai maîtresse femme au vu du comportement du héros ! D'ailleurs je la trouve bien trop moderne pour l'époque, cette petite demoiselle, mais bon ça nous change effectivement des petites choses délicates et hystériques qui versent une larme dès que le héros lève le ton... :o)

Alexia (le 19/01/2009)

Fabuleux !!! Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bien que ça ! Merveilleux !! Je vous le conseille vivement !

Cosette (le 19/01/2009)

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, la puissance des personnages et la passion qui se dégage de ce livre.

Eleanore (le 19/01/2009)

Grisette (le 19/01/2009)

Mysty (le 19/01/2009)

Il lui manque quelque chose pour avoir trois coeurs mais je ne saurais dire quoi. Néanmoins ce livre reste excellent, avec des personnages de caractère, intelligents et sensibles, mention spéciale pour l'héroïne très moderne chez qui l'on voit une vraie finesse intellectuelle et psychologique. On découvre avec plaisir que J'ai lu fait remonter le niveau en éditant ces auteurs de qualité qui arrivent à rivaliser avec les grands classiques que J'ai lu ne cesse de rééditer (bien que je n'aie rien contre, cela commençait à devenir lassant et il semblait plus que temps de renouveler avec des auteurs TALENTUEUX et non ces espèces de romans sirupeux bourrés de "héros" sans saveur !!!)

Fredie (le 19/01/2009)

Trois coeurs, c'est une des rares fois que j'attribue cette note mais le livre les vaut par le style alerte, vif, plein d'humour et qui ne laisse pas de temps mort. Le titre me faisait craindre le pire, et, paradoxalement, nous nous trouvons en face d'un héros terriblement humain, loin de la perfection physique, en mal d'amour après une cruelle perte durant son enfance. Il a mal, il souffre et il trouve le salut par cette femme atypique que le lecteur ne peut qu'aimer. Vraiment, l'évolution psychologique est intéressante, le dénouement, attendu bien sûr, est attendrissant. Contrairement à de nombreux livres régence, les convencances sont balayées et cela fait du bien. On voit des héros vivrants, passionnés et qui ne tergiversent pas. Excellent livre et cet auteur mériterait d'autres traductions.

Kristie (le 19/01/2009)

Très bon livre... mais il est vrai qu'il n'est pas inoubliable !

Aelis (le 22/01/2009)

Maxou (le 22/01/2009)

Inne (le 27/01/2009)

Celine82b (le 27/01/2009)

Agone (le 27/01/2009)

Je n'ai pas du tout aimé ce livre !!! Trop de mots et de détours.

Natou (le 27/01/2009)

J'en veux encore plus... ;)

Kaya (le 27/01/2009)

Un roman d'exception ! La personnalité des héros est très bien développée et poussée jusqu'au bout, et leurs répliques plus que savoureuses. Un roman comme je les aime, EXTRA !

Fabienne56 (le 27/01/2009)

Bon livre, mais ne se classe pas dans mon top ten.

Cilou57 (le 27/01/2009)

Excellent, car c'est l'héroïne la plus futée pour une fois, face à un mâle alpha authentique. Très beau duo.

Lunaneige (le 27/01/2009)

Une lecture sympatique avec une héroïne de caractère qui sait tenir tête face à un personnage masculin des plus impressionnants, comme on aimerait en voir plus dans ce style ! Que de bons points pour cette romance. Vivement d'autres publications traduites de l'auteur !

Phitasen (le 27/01/2009)

Margotte (le 27/01/2009)

Un très très bon roman. Je l'ai lu d'une traite, une fois commencé impossible de le lâcher. J'ai adoré la façon dont l'héroïne utilise l'ironie et manie les mots. Sa langue acérée m'a plus d'une fois fait rire. Quant au héros, je l'ai trouvé sublime. Il a des failles qui le rendent tellement humain sous ses dehors antipathiques. Bref, c'est un livre que je vais garder sous le coude, en attendant que de nouvelles traductions de Loretta Chase soient publiées. Pas dans trop longtemps j'espère !

Nathy (le 27/01/2009)

J'ADOOOORE !!! Je l'ai dévoré en une seule nuit, le style est fluide et très plaisant à lire, je ne regrette vraiment pas mon achat !!

Pandora (le 29/01/2009)

J'ai adoré !! Voilà des personnages avec du caractère !!!

Silva (le 29/01/2009)

Comme Pandora, j'ai adoré.

Jojo (le 30/01/2009)

Très belle histoire, enfin l'héroïne a du caractère... Et lui est très macho, je l'ai adoré... petit bémol pour le bâtard, mais bon... Excellent tout de même, avec de la passion et du suspens.

Josie (le 06/02/2009)

Singulier, la trame de l'histoire et la composition du couple de héros : le debauché et la lady sans peur et sans reproche. Mais selon mes critères il n'est pas assez, elle est trop... manque d'intensité à la lecture mais intérêt soutenu, déception concernant la thérapie employée pour le remettre sur les rails : le fils illégitime copie conforme, l'enfant punition et sauveur ne m'accroche jamais ! Bon roman.

Herema (le 06/02/2009)

Un coeur pour le style, l'époque qui change un peu et globalement l'esprit un peu nouveau de l'ensemble de l'histoire. Mais pour le reste, si le début est bien, je trouve que ça tourne vite en rond. Pourtant j'aime les grands mâles blessés par la vie, mais quand ils ruminent durant 250 pages, ça me gave. Sa fameuse vague de violence aveugle qui l'envahit tous les quatre paragraphes... c'est lassant. Quant à Jessica, elle est bien au début mais son côté miss Je-sais-tout qui ne se trompe jamais et qui a toujours raison. Franchement... Quant à leurs relations conjugales elles tiennent plus de la copulation qu'autre chose. Je cherche encore le romantisme là-dedans. Bref, vers le milieu du bouquin j'attendais la fin. C'est bien écrit mais les héros, ils m'ont énervée.

Romantique (le 06/02/2009)

J'ai acheté ce livre après avoir lu toutes les bonnes critiques à son sujet. Je l'ai bien aimé mais sans plus. Je trouve le langage trop moderne. Je n'ai pas retrouvé l'émotion que j'ai ressentie en lisant "L'amant de l'ombre" que j'ai lu en une nuit. En fait, je trouve le personne masculin assez agaçant avec ses états d'âme. L'auteur revient trop souvent sur la soi-disant laideur du héros.

Caro25 (le 06/02/2009)

Un excellent roman. Très bien écrit, il n'y a pas de moments où l'on décroche. Pas de longues descriptions de personnages ou de longs monologues qui peuvent devenir ennuyeux. Une héroïne qui assume ses sentiments et part conquérir l'homme qu'elle aime. Un héros très crédible. J'ai retrouvé ce qui me plaisait dans les premiers livres que j'ai pu lire chez Aventures et Passions, il y a presque 15 ans. Un scénario !! De l'intrigue !! Je recommande.

Twin (le 06/02/2009)

Je suis également partagée : de très bon héros, avec de bons profils, de bons caractères, des répliques qui fusent et sont piquantes... j'ai juste été un tout petit poil déçue par la fin, un peu trop "facile" à mon goût. Cela reste malgré tout un très bon roman, bien écrit, avec des mots justes, comme seule Chase peut en utiliser. Un chouilla plus de tension sexuelle aurait fait du bien mais tout de même, on ne boude pas son plaisir ! ;o)

Ines (le 07/02/2009)

Un roman inoubliable ? BOF ! BOF ! BOF !

Flyingcatj (le 11/02/2009)

Un ton atypique. Une héroïne moderne et un héros qui ne m'a pas fait rêver malgré ses nombreuses blessures d'enfance qui, sans doute, justifient son attitude hautaine, désinvolte et parfois méprisante. Plaisant à lire mais pas innoubliable !

Jozie (le 11/02/2009)

Un et demi en fait. Loin d'être inoubliable, mais pour une fois, on comprend mieux les motivations et la psychologie du héros.

Laura (le 11/02/2009)

Très bon roman, voire même très bon.

Rinou06 (le 14/02/2009)

Lu en VO. Pour moi aussi 1,5 coeurs serait l'idéal. De bons moments d'humour ou de tendresse, de moins bons moments de platitudes.

Micha (le 15/02/2009)

Un très bon livre dévoré en deux heures très satisfaites.

Cambria (le 24/02/2009)

Loucy (le 02/03/2009)

Bon livre mais pas inoubliable puisque je l'ai lu il y a un peu plus d'un mois et je ne me souviens déjà presque plus de l'histoire. Je me rappelle par contre avoir beaucoup aimé les héros, leurs caractères, leurs confrontations souvent savoureuses et même très drôles par moments (surtout dans la première partie du livre, à Paris). En bref, un bon moment de lecture.

Ptit Grouin (le 03/03/2009)

Layla (le 03/03/2009)

Mag (le 10/03/2009)

SUBLIME !! On s'attache aux héros dès le début. Chaque page nous donne envie d'aller plus loin. J'étais tellement dans leur passion que je n'ai pas pu le quitter une fois fini, je l'ai relu tout de suite une deuxième fois. Merci à l'auteur pour ce superbe roman. Pourquoi n'y a t'il pas plus de ses romans traduits en français ?

Caramel (le 20/03/2009)

Génial ! J'ai adoré l'histoire et les deux héros, surtout Jessica et son caractère...

Bacchus (le 20/03/2009)

Quelle déception !!! J'en attendais sûrement un peu trop mais là franchement, c'est ça le roman du siècle ?? Ca part dans toutes les directions, aucune ébauche d'intrigue n'est développée, les personnages ne sont pas fouillés, en plus historiquement euh... je ne suis pas certaine que les restaurants existaient déjà en 1792, en tout cas cool le gai Paris trois ans après la révolution. Et côté sensualité, c'est la disette. Vaut mieux un bon Kleypas à mon avis.

Rosethe (le 20/03/2009)

J'ai vraiment aimé ce livre, bien sûr l'héroïne est sûrement trop moderne pour correspondre à l'époque du livre, mais ce n'est pas un roman historique ! Pour une fois le héros n'est pas tout puissant, et il change au fil de l'histoire qui a un petit goût de La belle et la bête.

Ladouce (le 25/03/2009)

J'adore, j'adore, j'adore... J'ai beaucoup ri. Je trouve ce livre très hot, la passion est vraiment là.

Vro971 (le 27/03/2009)

TROP BIEN !

Steph2 (le 08/04/2009)

J'ai adoré. Catégorie mauvais garçon : je n'ai jamais vu pire dans une romance (même Derek Craven est un enfant de choeur à côté) : le jeu, l'alcool, les femmes. Catégorie mademoiselle Je sais tout tête à claques : un must aussi. Le tout donne des situations et des répliques assez géniales, puisque l'auteur a vraiment travaillé les psychologies. Un seul bémol : la fin avec l'histoire du fils naturel, moins bien que le reste.

Rosalène (le 16/04/2009)

Suzy972 (le 19/04/2009)

C'est un très bon roman mais quelques fois je m'y perdais. Ca partait dans tous les sens comme a dit Bacchus, et aussi je trouve que l'auteur a beaucoup trop caricaturé le héros et son fils en disant par exemple qu'ils étaient laids avec le nez crochu et par dessus le marché qu'ils avaient le teint olivâtre et en les traitant de fils du diable, moi cela m'a choquée, il n'empêche que j'ai hâte de lire le reste de la saga.

Cosette (le 27/04/2009)

Inoubliable !

Poussy (le 30/04/2009)

J'ai adoré.

Méli (le 12/05/2009)

Un de mes livres préférés du genre, mention spéciale pour le premier chapitre qui scotche.

Mindji (le 19/05/2009)

Ou alors à peine un coeur et encore je me force ! Rien de nouveau, rien d'exceptionnel, ni d'exaltant... même l'écriture ne m'a pas emballée ! D'ailleurs, je ne suis pas sûre de l'avoir terminé tellement je m'ennuyais sur la fin... par contre, ce dont je suis sûre c'est de l'avoir déjà oublié !

Carole26 (le 29/05/2009)

Beaucoup de talent dans l'écriture pour ce roman, de l'humour, de la passion, des sentiments extrêmes, des personnages intéressants, ce genre de livre me réconcilie avec les A&P ^^

Inès (le 30/05/2009)

Bof ! On peut le lire mais on peut l'oublier. Ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Alibie (le 02/06/2009)

Ouais, bof, sans plus je dirais, l'histoire était assez bien ficelée, un héros torturé qui devient un gros débauché, et elle, bah je ne sais pas, l'histoire était plus centrée sur lui. Ce qui m'a frustrée c'était que je n'arrivais pas à l'imaginer, un coup il est moche, un coup il est beau, je ne sais pas, et puis ce revirement à la fin, quand il lui avoue ses sentiments, j'ai pas trouvé ça crédible, on ne voit pas l'évolution de ses sentiments, quant à l'héroïne, il n'y a pas grand chose à dire, ouais elle sait ce qu'elle veut, elle ne cache pas son désir mais c'est tout, je ne me suis pas attachée à elle, c'est vrai que juste avant j'ai relu Le secret de Judith, donc y'avait un décalage entre les deux livres. Mais bon c'est quand même une bonne lecture.

Kamille (le 11/06/2009)

Danya9 (le 30/06/2009)

Pince (le 09/07/2009)

Très bon livre. Humour un peu, passion, personnages attachants.

Lusylia (le 12/07/2009)

Entre un et deux coeurs. J'ai adoré le début et les personnages sont attachants, c'est très bien écrit mais je me suis vraiment ennuyée à la fin... c'est parfois un peu plat.

Cahina77 (le 14/07/2009)

Très bon moment de lecture, beaucoup d'humour, vivement la suite.

Rihan (le 17/07/2009)

Génial !! Ecriture nouvelle !! Héros sompteux (oh Dain !!) et héroïne belle et intelligente (ça change !!) vivement les prochains LC.

Ladydia2 (le 28/07/2009)

Wouaaaah.

Vianne (le 03/08/2009)

Le personnage de Jessica est intéressant puisque tellement différent de la jeune naïve qui se retrouve souvent dans cette collection. Par contre le personnage de Ballister ne m'a pas accrochée du tout ! Je n'y croyais pas. Et comme le disait Herema, leur relation de couple semble plus sexuelle qu'autre chose et la fin est peut-être bâclée... Toutefois, ça vaut tout de même un coeur puisque j'ai bien ri à quelques reprises.

Leelou (le 07/08/2009)

Lu en VO. Sympa, c'est certain, et des dialogues plutôt percutants au début, sans compter un personnage féminin assez original (bien que nymphomane), mais l'ensemble n'a rien d'inoubliable. Dain, à 33 ans, n'a toujours pas géré son enfance et se comporte en vrai débile, le complot monté contre lui est bidon et ses sentiments peu crédibles. Lisible, oui, mais rien du chef d'oeuvre annoncé par certaines critiques.

Jesska (le 25/08/2009)

Une héroïne tout en intelligence et en charme et un héros vulnérable sous sa carapace de cynisme, un pur moment de bonheur !! A lire et relire !

Angelina (le 02/09/2009)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un A&P de cette manière. Les héros sont atypiques et attachants. Elle est pleine caractère et lui aussi, mais avec des failles originales. Chase inverse même les rôles puisque c'est lui qui se pose trop de questions et elle qui boit son thé tranquillement. Je le conseille vivement et ce n'est pas souvent ces temps-ci.

Pince (le 06/10/2009)

Excellent, j'ai trouvé l'histoire très bien écrite. C'est marrant parfois, tendre aussi et lui un vrai régal, qui cache sous ses airs de diable sa souffrance dû à son enfance, mais est en fait un vrai coeur plein d'amour et de tendresse.

Satine69 (le 26/10/2009)

J'ai beaucoup aimé...

Lady Vy (le 26/10/2009)

Syqura (le 13/11/2009)

Déçue.

Anne (le 18/11/2009)

Je suis complètement et irrémédiablement amoureuse de Dain... *soupir*

Ptitepuce (le 10/12/2009)

Kaylla0 (le 10/12/2009)

Je n'ai absolument pas aimé ce livre malgré toutes les louanges que d'autres en ont fait.

Mel (le 21/12/2009)

Tres bon livre. Lu en une seule nuit.

Fefille (le 17/01/2010)

Je l'ai dévoré... Une fois commencé ma lecture, j'ai eu bien de la difficulté à arrêter de lire. Il est dans mon top 5 d'A&P.

Frédie (le 24/01/2010)

J'ai relu ce livre à la lumière de la série des Carsington parue après, et j'y ai trouvé le même plaisir : l'humour, la complexité des personnages, le rythme... J'ai un point faible pour Jessica Trent, qui à force de patience et de compréhension a su rendre sa sensibilité à Sébastien et l'ouvrir à l'amour (pour son fils rejeté et sa femme). Ce livre peut heurter quelquefois face à la débauche première du héros, mais j'imagine que la rédemption du héros nous apparaît encore plus grande.

Lily (le 24/02/2010)

Benio (le 12/03/2010)

Lu il y a quelques mois et déjà presque plus de souvenirs de ce livre. Il ne mérite pas une croix parce c'est plutôt pas mal, mais en même temps l'histoire n'est pas très originale et je n'ai pas été transportée.

Gabrielle (le 12/04/2010)

J'ai tout simplement adoré. Il fait partie de mon top 10 !!

Iske (le 24/04/2010)

Superbe.

Azura (le 15/05/2010)

Tout simplement excellent ! Des personnages attachants avec une héroïne intelligente et indépendante ! Loretta Chase est un auteur qui a un très bon style. très agréable à lire !!!

Popie (le 05/07/2010)

Premier livre de Loretta Chase, agréablement surprise, bon style, personnages attachants.

Alanaa (le 09/07/2010)

Steph54122 (le 23/08/2010)

Elle (le 23/11/2010)

Une remarquable étude de caractère avec Dain. Une sensibilité à fleur de peau qui se cache derrière une violence et une raillerie cinglante. Une femme magnifique et forte, mais un petit poil au dessous de "Lady scandale" au niveau du maintient en haleine. Cependant, à lire et relire.

Betty-01 (le 26/11/2010)

Pimprenelle (le 13/12/2010)

Truculent et succulent ! Dans cette collection (Av. & Pas.), le meilleur que j'ai lu jusque là. Le "gorille" et le "bas-bleu" n'étaient apparemment pas faits l'un pour l'autre, comme quoi tout le monde peut se tromper ! Elle est lucide, il est caustique, elle est caustique, il est lucide, bref des chassés-croisés (en paroles et en actes) tout au long du roman, des personnages secondaires réjouissants, une grand-mère atypique et gaillarde aimant - à son âge! - les "blondins", un grand (et gras !) frère bête comme ses pieds, un comte désinvolte et remarquablement perspicace, un méchant pervers et magouilleur, de l'humour, de la sensibilité, des scènes sensuelles (Jessica prouve que même sans pratique, on peut tirer son épingle du jeu et arriver à ses fins) et la preuve - finale - que toute "blessure" (le bras de Dain) peut se guérir avec de l'amour !

Olsen42 (le 10/01/2011)

Pas mal mais j'ai lu mieux.

Sweety (le 21/03/2011)

Melsie (le 18/04/2011)

J'avais lu et pas du tout aimé "Lady scandale". Encouragée par les cotes, j'ai surmonté ma méfiance pour lire celui-ci et franchement, j'en ai fini avec cet auteur. Tout ce dont je me rappelle, c'est que sur la quatrième de couverture on la compare ni plus ni moins à Jane Austen, pardon Jane !! Et que le héros fait une sorte de paralysie "psychosomatique" du bras après qu'elle lui ait tiré dessus. Sinon, j'ai tout oublié !

Emy27 (le 22/06/2011)

Marie-- (le 10/08/2011)

Un des meilleurs romans que j'aie lu dans cette collection, superbe surprise, des dialogues savoureux, des joutes verbales entres les deux héros impayables, des fous rires, de la sensualité, un duo explosif ! Et ce Dain : Incroyable ! Impossible de lâcher le livre, hâte de passer à la page suivante, tellement captivant... Vraiment l'auteur à su mener l'écriture sans relâcher un seul instant, aucun temps mort !

Purp (le 13/08/2011)

J'ai beaucoup aimé, les héros sont attachants (je crois que j'ai un faible pour les personnages torturés, j'ai trouvé Sebastian réellement touchant), il y a juste ce qu'il faut d'humour, le courant passe bien entre les deux héros, on ressent vraiment une alchimie et on a droit à de jolis joutes verbales comme l'ont dit certaines avant moi, donc vraiment une lecture plaisante ! Trois coeurs c'est peut-être une note légèrement trop élevée, mais il fait partie des rares A&P dont je me souvienne encore très clairement après l'avoir lu déjà il y a quelques temps et un des rares que j'ai envie de relire, il m'a marquée ne serait-ce que par son héros atypique et le style, assez différent des A&P que j'avais pu lire auparavant. Par contre, à ma grande déception, je trouve que c'est le seul Loretta Chase qui vaille le coup.

Lulu (le 24/08/2011)

Une première partie très prenante. Une explication nécessaire pour comprendre la psychologie du gars. Celui-ci a bel et bien des "séquelles" psychologique et nous le comprenons totalement dans la seconde partie où il doit franchir des barrières et se laisser aimer tel qu'il est. Moi j'ai adoré. Ce n'est pas tout a fait parfait mais c'est plus qu'excellent. Émotion, humour, sensualité et vengeance...

Coolmay (le 29/08/2011)

J'ai beaucoup aimé la première partie du livre, surtout la scène du baiser sous l'orage, mais j'ai été un peu déçue par la fin du livre que j'ai eu un peu de mal à finir.

Kieran (le 21/09/2011)

Moi aussi, déçue. J'aime les héroïnes avec du caractère, mais celle-ci est trop parfaite et a toujours raison, c'est lassant. Quant au héros, son passé n'excuse pas qu'il s'en prenne volontairement à l'héroïne ; d'habitude les auteurs traitent les traumatismes de l'enfance avec plus de subtilité. Je ne crois pas à de l'amour qui naît au milieu de tant d'irrespect et d'incompréhension.

Biba (le 10/10/2011)

Magnifique !!!

RDG (le 10/10/2011)

Il mérite largement ses trois coeurs, il est inoubliable. La première partie est meilleure que la seconde mais un excellent livre.

Pippa (le 20/10/2011)

Un régal !

Pussykat (le 25/10/2011)

J'ai vraiment adoré.

Audette (le 02/11/2011)

Un style remarquable ! Un autre Inoubliable que je garde.

Eulalie12 (le 06/11/2011)

Très bien écrit (en VO), un style vraiment original avec des subtilités et des personnages attachants et plus profonds que d'habitude.

Louise80 (le 21/11/2011)

Alienor (le 04/01/2012)

Excellent, enfin une femme de caractère, un pur délice !

Nigel (le 08/01/2012)

Elly92 (le 09/03/2012)

J'ai lu hier Le prince des débauchés et j'ai beaucoup aimé. Je connaissais déjà Loretta Chase pour avoir lu Lady Scandale. A par quelques habitudes et mimiques d'auteur qui font qu'à certains moments on retrouve des expressions familières deja vues dans Lady Scandale, l'ensemble est pas mal. L'héroïne, Jessica, est vive, féministe avant l'heure et m'a beaucoup plu, car bien souvent dans ce genre de récit nous retrouvons trop des héroïnes mièvres et dégoulinantes de sentimentalé. Ici ce n'est pas le cas, Loretta Chase a beaucoup développé le caractère de ses deux personnages principaux avec une belle finesse, seulement j'ai regretté parfois la mise en retrait des personnages secondaires. Conçernant, Dain, j'ai accroché et contrairement à d'autres lectrices j'ai trouvé que son comportement parfaitement scandaleux était parfaitement vraisemblable. Il répond par la violence des mots parce qu'il est taraudé par la peur d'être abandonné. Il se sert des femmes comme de simples objets en les payant et les traitant comme tel car il préfère provoquer la rupture avec elles en gardant le contrôle sur lui même, il évite de s'attacher et de se retrouver dans la situation d'abandon qu'il a connue enfant. Quant à sa virulente manie de copuler et de faire des remarques grivoises à sa chère Jessica cela s'explique surtout par le fait qu'il n'a pas l'habitude d'éprouver des sentiments pour une femme, d'ailleurs ont remarquera dans la petite histoire conçernant une certaine Susannah une façon de garder le contrôle et de se venger du frêre de Susannah qui l'avait martyrisé autrefois. Il est assez brutal et physique avec Jessica dans son désir de la marquer, de ne lui laisser aucune prise, il est comme un enfant capricieux, mais c'est en cela que le personnage de Dain est surprenant, il est à la fois terriblement sombre (marqué par son teint olivâtre et son nez en bec d'aigle) et puissant et impressionnant (par sa carrure et ses yeux qui paraissent noirs). L'intrigue est vraiment sympathique entre humour cynique et ravageur de l'auteur et sautes d'humeur des personnages principaux. Après le mariage j'ai un peu décroché car les événements se sont un peu précipités et là j'ai moins bien aimé par moments car, l'auteur a tenté d'exploiter ses personnages secondaires plus vers la fin, ce qui m'a déroutée, cela finit en queue de poisson de façon un peu inattendue, mais ce qui est sûr c'est que je l'achèterai. Alors pour la psychologie, Dain et Jessica (leurs réparties impayables !) le fait que tout les personnages ne soient pas irréprochables et beaux comme des dieux, je recommande ce livre. Je mets la note d'excellent pour l'humour et le caractère de Dain et Jessica qui vont me manquer, sans être un best seller il vaut le coup d'être lu au moins une deuxième fois pour mieux comprendre l'intrigue.

Karine (le 24/04/2012)

Je n'ai pas trop compris l'engouement des lectrice pour ce roman presque aussi décevant que les deux premiers opus de la série. J'ai tout de même mis un coeur pour certaines répliques pleines d'humour et pour le manque de confiance en lui du héros (je craque sur les hommes fragiles derrière leur carapace). Après, l'histoire d'amour ne m'a pas convaincue et je n'ai pas adhéré aux personnages.

Gemma (le 07/05/2012)

Un livre drôle, un peu excessif par moments (la scène du coup de feu notamment), mais prenant. Les personnages sont plus originaux que dans beaucoup d'A&P, et plus riches. Il aurait gagné à être un peu raccourci sur la fin, mais on passe un excellent moment de lecture. La première partie, avant le mariage, est particulièrement réussie.

Ptitepuce (le 10/05/2012)

Titanicus (le 14/05/2012)

Lu et relu. Un Aventures et Passions digne de la grande époque : personnages forts, belle histoire d'amour, scènes d'amour non vulgaires, humour.

Doloeès (le 03/06/2012)

Ah les mauvais garçons !!!

Katie (le 10/10/2012)

Déçue, malgré les bonnes critiques je n'ai pas accroché.

Marie-Sarah MacSimon (le 17/02/2013)

Devil Mahogany (le 09/12/2013)

Très belle histoire, les personnages sont bien construits, une héroïne piquante et intelligente face à un héros cynique et inbuvable et cela fait des étincelles !!! Très bon moment de lecture. A lire !

Forest (le 22/09/2014)

Un duc débauché et meurtri par son passé, une journaliste féministe survoltée : cocktail explosif ! Encore une pépite de Loretta Chase. Scénario inventif, péripéties rocambolesques, rythme, humour, dialogues, psychologie, sensibilité, arrière-plan social, galerie de portraits, cercle d’amis, relation amoureuse, sensualité, tout y est. Et la cerise sur le gâteau, c’est que l’on ne nous envahit pas durant des heures avec la beauté des héros. Un vrai bon divertissement avec Loretta Chase.

Frede13 (le 21/10/2014)

Lu un peu par hasard, j'ai adoré ce roman. Les personnages m'ont emballée (surtout le héros...) bref un super moment de lecture !

Sanasan (le 03/12/2014)

Une romance qui sort des sentiers battus ! L'héroïne ne nie pas son attirance pour le héros pendant les trois quarts du livre, comme dans bien des romances. Cette histoire est drôle alors que le ton donné au départ est dramatique... Sans nul doute l'un des meilleurs que j'ai lu depuis bien longtemps...

Clo31 (le 19/11/2016, lu au format ebook)

Une des meilleures romances que j'ai lu, du bonheur du début à la fin !

Garance (le 18/07/2018, lu au format papier, en VF)

Je me souviens juste que je n'ai pas aimé... Je ne comprends pas les commentaires élogieux.

Belle (le 03/11/2018)

J'avoue que j'avais un peu peur avec toute ces bonnes notes, mais le livre les mérite pleinement. Plein d'humour malgré le fond sérieux du roman. L’héroïne est pleine de ressources (peut-être quelquefois trop) et le héros est un vrai débauché (pour une fois) mais il s'agit d'une belle histoire d'amour.

Cachou (le 22/01/2019, lu au format papier, en VF)

Nicole (le 20/04/2021, lu au format papier, en VF)

Superbe !

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le prince des débauchés (Lord of scoundrels)"

Couverture du livre intitulé "Le prince des débauchés (Lord of scoundrels)"

Cote :
(153 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VO :
 Amazon.fr

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule