Le site francophone dédié au roman féminin

The penalty box

Auteur : Deirdre Martin
Première parution (VO) : 2006
Série : New York Blades (n°04)
Héros : Paul Van Dorn
Héroïne : Katie Fisher

Un sportif et un bas bleu peuvent-il trouver le véritable amour ensemble ? Tous, à Didsbury High, se souviennent de Katie Fisher comme la "boulotte" studieuse du quartier pauvre de la ville. Tous, à Didsbury High, se souviennent de Paul Van Dorn comme la star de hockey du lycée et l'idole des filles. A présent ils s'affrontent, et se rejoignent à plusieurs égards. Katie a perdu ses kilos superflus, a gagné plus de confiance en elle-même et est devenue une magnifique jeune femme, professeur de sociologie. Et lorsqu'une série de chutes met fin à la carrière professionnelle de hockey de Paul, son aura se terni. Désormais il est sur la glace en tant qu’entraîneur. Mais il a toujours sa ville natale derrière lui et est propriétaire d'un bar appelé le Penalty Box. Paul revit ses jours de gloire. Katie rêve de pouvoir mettre ces années derrière elle. Et la bataille des serments qui s'ensuit pourrait bien mettre l'amour hors jeu.

Commentaires

Riri (le 16/03/2007)

Un style assez sympa. Encore un héros "sensible", affaibli ou disons un peu dérouté dans une phase de sa vie et en face une héroïne pleine de doutes. On retrouve également les retournements de situation qui rendent les récits de Deirdre Martin attrayants.

Fouine (le 17/08/2007)

On s'éloigne un peu de New York et des hockeyeurs (puisque le héros est sur la pente raide) mais le choc émotionnel est là, et l'héroïne ne s'en laisse pas compter...

Coquelicat (le 08/06/2009)

Je l'ai lu rapidement, c'est bon signe, mais quand même j'ai moins aimé. Je n'ai pas été touchée plus que ça par leur histoire, lui est attiré par son physique, mais sinon quoi d'autre ? Il lui dit Je t'aime trop vite, sans que j'y aie cru, et puis la fille qui lui vomit presque dessus, BOF !

LaetiFleurBleue (le 06/07/2011)

De mon côté, j'ai vraiment beaucoup aimé. Les héros ont tous deux de gros problèmes à surmonter, même si certains de l'héroïne m'ont un peu énervée (le poids notamment). Paul est carrément craquant - alors que mes souvenirs de lui dans Fair play ne me donnaient pas très envie de le découvrir ;) Très forte attirance entre les héros. Et j'aime bien quand les héros sont les premiers à avouer leurs sentiments...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "The penalty box"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule