Le site francophone dédié au roman féminin

Once an angel

Auteur : Teresa Medeiros
Première parution (VO) : 1993
Héros : Justin Connor
Héroïne : Emily Claire Scarborough

La dernière chose à laquelle Justin Connor s'attendait, c'était de trouver une jeune femme endormie sur les rivages de son île déserte paradisiaque, recroquevillée comme une enfant au clair de lune. Sa paix est perturbée par la créature aux desseins noirs et malveillants et au passé mystérieux. Restée orpheline à 11 ans, dépossédée de son héritage, Emily Claire Scarborough a traversé la moitié du monde pour traquer l'homme qui avait promis à son père qu’il s'occuperait d'elle, puis l'a ensuite abandonnée dans une pension anglaise. Elle est décidée à lui faire payer l’existence misérable et solitaire qu’elle a mené pendant 7 ans - avec rien moins que son coeur.

Commentaires

Twin (le 11/09/2008)

Un festival d'émotions pour cette magnifique histoire où je retrouve parfaitement le style de l'auteur : on passe du rire aux larmes, de la légèreté à la gravité, avec des scènes super poignantes ! Nos héros se cherchent, se combattent, s'aiment, se déchirent, se retrouvent... Bref ! Un grand moment de lecture !

May38 (le 13/09/2010)

Superbe, inoubliable. 10 coeurs puissance 10 ! Dommage que ce roman n'ait jamais été traduit car c'est une grande perte pour ceux qui ne lisent pas en VO. Des scènes mémorables, drôles et émouvantes à la fois. Un roman comme j'aimerais en lire plus souvent.

Rinou (le 27/06/2011)

Une succession de malentendus, de disputes et de réconciliations. Une héroïne pénible pendant une bonne moitié du livre. Heureusement quelques bons moments aussi, et le contexte chez les Maoris est inhabituel et bien exploité.

Eulalie12 (le 25/01/2012)

Beaucoup trop long ! C'est un peu frustrant d'en arriver au tiers du livre, de se dire que ça pourrait très bien se finir là, et de constater qu'il reste encore 300 pages. Non pas que je n'aime pas une bonne histoire qui ne se termine pas, bien au contraire, mais là il y a vraiment un bon nombre de "disputes et de réconciliations", comme dit Rinou, qui auraient pu être évitées. Très déçue par ce TM.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Once an angel"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule