Le site francophone dédié au roman féminin

Lady of conquest

Auteur : Teresa Medeiros
Première parution (VO) : 1989
Genre : Irlande Ecosse

Son Royaume pour un baiser. On l’appelle Conn des Cent Batailles, guerrier et roi d'Irlande, inséparable de sa troupe de chevaliers d'élite - les Fianna. Quand Conn sort seul pour faire face à un adversaire apparemment invincible, il ne se serait jamais attendu à faire face à une splendide harpie aux yeux verts et aux cheveux couleur de flamme. En s’exerçant avec une épée qu’elle appelle 'Vengeance', Gelina O’Monaghan a juré de vaincre l'homme qu'elle tient pour responsable de la ruine de sa famille. Elle n’aurait jamais rêvé qu'elle perdrait son coeur dans l'affaire. Leur passion interdite devient bientôt une guerre privée, balancée entre les épées et les baisers, les promesses et la trahison... et la reddition est seulement le commencement.

Commentaires

Twin (le 21/07/2008)

Il ne mérite pas tout à fait les deux coeurs, mais bon, on n'en est pas loin ! lol Ce premier écrit de Medeiros est un peu déconcertant dans la mesure où ses écrits ont beaucoup évolué avec le temps ce qui fait qu'on a du mal à reconnaître la griffe de l'auteur, mais cette histoire se laisse découvrir avec beaucoup de plaisir, dans un univers médiéval très bien rendu. Gelina et Conn forment un couple qui ne manque pas de piquant, à qui on distribuerait quelques baffes pour leur faire entendre raison ! De belles scènes intenses, de l'émotion, du suspens... la fin est un tout petit peu rapide, mais on ne boude pas son plaisir ! ;o)

Rinou (le 04/09/2010)

Le héros est à baffer, il accuse et punit avant de savoir, et elle lui pardonne dans un claquement de doigts. Quelques passages agréables, et le personnage secondaire le plus sympathique est tué afin de jeter un obstacle de plus entre le héros et l'héroïne.

Negocia (le 13/01/2012)

Très bon roman, ça se voit tout de même que c'est un premier roman,car j'ai trouvé que ça faisait un peu "fouillis". En tout cas, on va de rebondissements en rebondissements, ça change des histoires historiques de maintenant où on n'a qu'une seule intrigue et on suit ce même fil du début à la fin. Au moment où on croit que tout va s'arranger (même si on voit bien qu'il y a encore des pages lol), il y a un autre problème qui survient pour bien faire durer le suspens. Je rejoins Twin sur le fait que je n'ai pas du tout reconnu la plume de l'auteur, mais ce roman se laisse tout de même lire d'une seule traite. J'ai trouvé les personnages très attachants, lui surtout, à cause de son côté torturé par son obsession d'elle. La relation est très intense (selon les situations, ça se passe très bien ou bien ils se haïssent carrément). J'aurais mis trois coeurs si la fin ne m'avait pas autant déplu. Durant tout le roman, on a à faire à un tumulte d'émotions, à un bras de fer constant entre les deux héros, ou même à beaucoup de passion, et là pour le coup, la fin tombe un peu à plat.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Lady of conquest"

Cote :
(3 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule