Le site francophone dédié au roman féminin

Derrière les portes closes (Behind closed doors)

Auteur : Shannon McKenna
Editeur : J'ai lu
Collection : Passion Intense
Première parution (VO) : 2002
Dernière parution (VF) : 2012
Série : Les frères McCloud (n°01)
Héros : Seth Mackey
Héroïne : Raine Cameron
Nombre de pages : 437

L'expert en surveillance Seth Mackey connaît tout ce qu'il y a à savoir sur les petites amies du millionnaire Victor Lazar, comment il les utilise, pour les jeter ensuite sans un regard. Mais la dernière en date est différente. Raine Cameron est belle, vulnérable et innocente. Le simple fait de la regarder allume chez Seth une passion brûlante au fur et à mesure qu'il l'espionne sur ses écrans vidéo, nuit après nuit. Raine est la tentation faite femme, mais Seth n'a pas droit à l'erreur : il est convaincu que Lazar a tué son demi-frère. Son enquête secrète et sa vie sont en jeu. C'est alors qu'il découvre que Raine pourrait bien être la prochaine victime de Lazar... Raine sait qu'elle est surveillée étroitement, mais personne ne connaît les secrets qu'elle cache au fond d'elle-même. Elle souhaite se venger de Lazar et elle le fera, malgré sa peur et la présence bien trop dérangeante de Seth Mackey. Sa sensualité masculine la brûle dès qu'elle est seule, et elle ne se doute pas qu'en s'offrant à lui, elle va succomber à ses désirs et dépasser la peur qui est en elle...

Chronique VO http://lesromantiques.yuku.com/topic/1905/Shannon-McKenna-Behind-closed-doors

 


Commentaires

Guitou68 (le 05/03/2007)

Pas mon préféré. Mais il permet de planter le décor pour le suivant avec mon p'tit chéri : Connor. Seth McKey, le héros de Behind closed doors, vaut quand même le détour ! De belles scènes érotiques bien écrites, mais je suis restée sur ma faim car je n'ai pas ressenti totalement la passion dans les rapports de nos héros. Une attirance physique intense, beaucoup de scènes de sexe, mais l'auteur semble avoir des difficultés à nous faire croire à l'amour entre ses deux héros. A lire impérativement si on veut pouvoir toucher au Jackpot avec "Standing in the shadows", car les histoires sont trop imbriquées.

Dany (le 02/08/2007)

Moi j'ai été agréablement surprise. Je l'ai lu au début pas très motivée, sautant rapidement d'un paragraphe à l'autre, pressée de le finir pour passer au n°2 que Guitou nous conseille chaudement. Mais au fur et à mesure de l'éveil de l'héroïne (elle fait nunuche au début, et s'améliore avec les événements qu'elle doit affronter) et du héros très sombre (assez Howardien), j'ai fini par bien accrocher. Effectivement, il y a beaucoup de scènes de sexe, mais j'ai bien réussi à croire à l'amour des deux héros. Donc un excellent début pour ma part.

Ladyvixen (le 18/08/2007)

Si vous n'avez pas lu ça, vous n'avez rien lu ! Terriblement sexy et sensuel, mérite bien plus de 3 coeurs. Si effectivement les prochains sont encore meilleurs je me prépare déjà à l'hyperventilation. IOI

P&P (le 11/10/2007)

Sylvine (le 19/01/2008)

Très sensuel, j'adore les héros. Pour moi c'est le meilleur de la série !

Sandra (le 31/01/2008)

Très hot, les héros sont géniaux !

Stephie (le 22/02/2008)

Genial ! L'intrigue est très intéressante, beaucoup plus que celle de Out of control, et les héros sont supers. Raine est une héroïne comme je les aime : non ce n'est pas une wonderwoman, elle a vraiment des sentiments, elle a peur lorsqu'elle est en danger, mais surtout son personnage évolue ! Quant à Seth c'est mon personnage préféré de cette série, il est obsédé par l'héroïne dès le départ, elle est son point faible et grâce à elle il reprend goût à la vie. Il ferait n'importe quoi pour elle mais attention, c'est un mâle alpha puissance 10, les héros howardiens passeraient pour des agneaux à côté lol. De plus ce livre est trééééééés sensuel ! A lire absolument !

Rinou06 (le 21/03/2008)

LaetiFleurBleue (le 17/07/2008)

J'ai beaucoup apprécié la narration, reflet de l'un ou l'autre des héros - j'ai trouvé que cela contribuait beaucoup à rendre proches les héros, à comprendre leur point de vue et à vraiment entrer dans le roman. En effet, on découvre progressivement les personnages, à travers le regard de Seth ou Raine. Dès leur rencontre initiale, on sent littéralement les étincelles crépiter autour les héros, ça devient vite chaud bouillant entre les deux qui apprennent peu à peu à se confier et à se faire confiance. Les scènes érotiques sont très bien réussies, SMcK est parvenue à ne pas les rendre vulgaires, alors même que le héros pourrait faire penser à un phallus sur pattes et que le langage est très contemporain - j'ai été très agréablement surprise. La scène de la déclaration d'amour mutuelle est un très bel exemple de sensualité et d'émotion. L'intrigue est prenante, les méchants sont cependant vraiment trop malsains pour moi - ça me rendait presque mal à l'aise par moments. Bref une très belle réussite. Je lirai prochainement la suite.

Pinky (le 05/08/2008)

Très bonne histoire. J'ai beaucoup aimé l'obsession du héros pour Raine. En ce qui concerne cette dernière, certaines réactions m'ont agacée mais je suis arrivée à passer outre. L' évolution des sentiments est vraiment bien décrite. En conclusion ce fut une agréable surprise de lire cette histoire qui mêle une bonne intrigue à des scènes très hot - une réussite dans le genre ; ce qui n'est pas évident, car souvent des auteurs tombent dans une certaine facilité voire vulgarité, mais McKenna ne m'a pas du tout déçue. Intense et passionnant, à lire.

Evangeline (le 28/12/2008)

J'adore le style McKenna. Tout est dit, décrit, suggéré. On a l'impression de voir les personnages, ils prennent vraiment corps, bien plus que chez certains auteur. Et bien sûr elle excelle dans les scènes hot.

Coquelicat (le 30/09/2009)

Selon moi, un peu trop de sexe ! Du coup je n'ai pas forcément vu venir l'amour et n'y ai pas forcément cru. C'est vrai que le héros est très attiré par la fille, limite obsédé par elle, et que l'on ressent son besoin, mais la relation amoureuse manquait de magie et de douceur. 1 à 2 coeurs.

Fouine (le 16/05/2010)

Lu en VO : Ah, ce Seth, un concentré de testostérone pur jus ! Un alpha comme on en rencontre rarement, avec un dilemme rare : dès qu'il rencontre l'héroïne il est bientôt tétanisé à l'idée de tout "fiche en l'air" dans leur relation très hot, tant il est conscient qu'il est trop intense ! (voir les quelques morceaux traduits du livre dans le forum !). Un vrai bon livre à garder au chaud dans sa bibli...

La Chipie (le 16/06/2010)

Sans temps mort, torride et bien écrit.

Leelou-Solanne (le 01/08/2010)

Bof. Qui disait que Seth était un vibromasseur sur pattes ? Oui, il en a à peu près le QI. Les scènes hot sont répétitives et finissent par lasser (je prefère LMR dans le genre) et que Seth, après tout ce qu'il a fait subir à sa chérie, finisse par avoir un happy end avec l'héritière est immérité. D'ailleurs, vu l'hérédité de Raine-Katya, c'est pas gagné pour eux. Les frères McCloud ont du potentiel et je vais lire la suite...

Lulu7005 (le 13/09/2010)

Lady Chocolaa (le 27/06/2011)

Lu en vo. Pour moi ce livre est parfait, il y a tout ce que j'aime : un héros complètement obsédé par sa chéri, des scènes hotissimes et de l'action ! A lire d'urgence pour celles qui aiment les romantic suspense plutôt intense ;) Trois énormes coeurs !

Melrose (le 16/01/2012)

Eowynina (le 21/02/2012)

Meyline (le 22/02/2012)

Larapite (le 23/02/2012)

Mysty (le 24/02/2012)

Mon dieu, quel chef d'oeuvre ! la collection Passion Intense vient d'atteindre un autre niveau et de grâce arrêtez de comparer ce roman à ceux de Lisa Mary Rice qui, selon moi, restent très loin du compte. Ce roman réunit tous les ingrédients : le pouvoir, la beauté, la richesse, le luxe mais aussi d'autres facettes qui vont plus souvent que rarement de pair avec ce monde, soit prostitution, mensonge et corruption mais aussi le crime ! Enfin et surtout, il y a une histoire d'amour et de passion parfaitement crédible sur fond de suspense sans tomber dans les romans avec des "miss et mister" détective style L'amour du risque. Non, là on est plus proche du James Bond (gadget et sexe compris bien sûr, sans la finesse d'un Pierce Brosnan). Néanmoins, à celles qui disent que l'histoire d'amour n'est pas crédible, je me demande si nous avons lu le même livre. Oui Seth est obsédé par Raine, oui il est possessif, il aime le sexe et elle est son fantasme. Mais elle le change, calme l'animal blessé en lui, il veut lui faire plaisir, quand elle est triste il a mal, quand elle est heureuse il est heureux, il ne peut rester loin d'elle et le plus beau c'est que c'est réciproque !

Kristie (le 26/02/2012)

Audette (le 05/03/2012)

Sabrina (le 05/03/2012)

Ladyvixen et Mysty ont tout dit !!! A lire impérativement.

Louise80 (le 06/03/2012)

Betty-01 (le 09/03/2012)

Suzie26 (le 11/03/2012)

Isati (le 20/03/2012)

Je me suis régalée ! Moi j'ai cru à leur histoire d'amour, même si les personnages sont limite caricaturaux. Le scénario est super bien construit, sans temps mort mais pas plaqué pour meubler entre les scènes de sexe (parfaites, parfois crues mais jamais vulgaires), je l'ai trouvé plus travaillé que chez LM Rice. Et surtout très bien écrit, sans répétition, très fluide (et probablement bien traduit dans la VF). C'est le premier que je lis de cet auteur, vivement les autres !

Loulou (le 04/05/2012)

C'est le premier livre que je lis de cet auteur, j'ai adoré, il y a de tout dans ce roman, sexe, intrigue, action et de l'humour. À lire absoulument, vivement la suite...

Cosette (le 05/05/2012)

Fabiola (le 05/05/2012)

Pas de croix parce que je l'ai lu jusqu'au bout sans problème. Mais je n'ai pas ressenti l'amour entre les héros et encore moins dans les scènes hot qui étaient trop, trop longues et trop cliniques. Je lirai quand même la suite, du moins le tome de Connor.

Jenny (le 05/05/2012)

Nine (le 10/05/2012)

Inoubliable certainement, excellent ça c'est sûr, mais j'émet un bémol au côté torturé du héros, trop torturé à mon goût, qu'il en devient méchant, cruel, cynique, pauvre Raine qui en prend plein la tête !!!

Elle (le 21/05/2012)

Rien à ajouter aux commentaires de Mysty... j'ai adoré ce roman et le héros torturé, l'oncle (père) tout en contrastes malgré sa "monstruosité"... A LIRE et RELIRE.

Fabienne56 (le 24/05/2012)

Turquoise (le 04/06/2012)

Overdose de scènes hot, héros neuneus et livre beaucoup trop long au vu de ce qui s'y passe. Bref c'est un roman tout ce qu'il y a de plus moyen, mais qui se lit facilement, je vais quand même lire le tome suivant pour me décider sur la poursuite ou non de la série.

Marie-- (le 25/06/2012)

Plutôt décevant et surtout 200 pages de trop au moins ! Je me suis lassée des scènes érotiques, trop nombreuses et répétitives. Du sexe sans émotion... Seth a le QI d'un petit pois, macho, autoritaire et tout en-dessous de la ceinture... Histoire décousue, je n'ai pas vraiment accroché...

Lina (le 15/07/2012)

Phitasen (le 27/08/2012)

Lulu (le 04/09/2012)

J'ai bien aimé l'évolution émotive de Raine mais j'ai détesté Seth. Je n'ai pas cru à l'évolution de son intérêt en dehors de sa libido. Histoire qui rappelle le scénario d'un véritable film érotique où il y a une petite scène sans sexe et de longues scènes de sexe... il y a mieux...

Vero (le 10/09/2012)

Il y a tous les ingrédients d'un bon livre, j'ai beaucoup aimé et je vais lire le tome suivant même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de sexe, car c'est comme tout : trop c'est trop. Surtout lorsque l'héroïne souffre parfois physiquement de sa brutalité pendant l'acte... bof, bof (mais chacun son truc après tout). Et le héros, bonjour le caractère... je n'envie pas du tout sa belle :)

Loulou (le 21/09/2012)

J'ai adoré, super bon roman, lu pratiquement d'une traite. Vivement la suite...

Melsie (le 05/10/2012)

Mon premier McKenna et sans doute pas le dernier. Un peu long car l'auteur a voulu soigner l'intrigue, mais on ne s'ennuie pas, d'autant qu'il y a régulièrement des scènes hot ou des joutes entre nos deux héros. Vraiment pas mal !

Popie (le 14/10/2012)

J'hésite entre un et deux coeurs car l'intrigue n'est pas mal du tout mais le héros ne pense vraiment qu'avec sa b... !!

Coco (le 21/02/2013)

Fruitikilit (le 24/02/2013)

Une pavé de 500 pages dont au moins 300 en trop si on considère le scénario bidon prétexte à d'innombrables scènes de sexe. Si elles sont pour la plupart très détaillées et bien écrites, la personnalité rédhibitoire du couple vedette casse la dynamique du roman pour le rendre exécrable. Le héros Seth est une caricature du mâle alpha, sauf qu'ici, la limite est franchie ; un homme pareil avec un physique moins avantageux aurait fini en prison et certainement pas dans le lit de la dinde qui lui sert d'héroïne. Donc au final un livre rapide à lire malgré tout, mais dont les personnages outrancièrement stéréotypés diminuent considérablement l'intérêt.

Julianna (le 05/03/2013)

Très bon pour un passion intense !! On passe un bon moment, j'y ai cru moi à leur histoire !!!

Natlionne (le 18/04/2013)

Kahlan (le 03/02/2016, lu au format papier, en VF)

J'adore le style de McKenna. Les héros ont leurs faiblesses et font des erreurs.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Derrière les portes closes (Behind closed doors)"

Cote :
(50 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule