Le site francophone dédié au roman féminin

Le plaisir apprivoisé (Pleasure for pleasure)

Auteur : Eloisa James
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2006
Dernière parution (VF) : 2015
Série : Les sœurs Essex (4) (n°4)
Héros : Garrett comte de Mayne
Héroïne : Josie Essex
Nombre de pages : 406

Surnommé "la saucisse écossaise", la jeune Josie Essex, 18 ans, voit ses débuts dans la société londonienne compromis. Malgré la fortune de son beau-frère, ses soupirants la fuient comme la peste. Ses courbes voluptueuses enserrées dans un corset, Josie se considère comme un échec. Un soir de bal où l'humiliation est pire que d'habitude, elle reçoit l'aide inattendue de Garret Langham, comte de Mayne, un ami de la famille qui lui propose de lui apprendre les règles de la séduction. Ancien débauché, Garrett est maintenant fiancé à une superbe française émigrée, Sylvie de la Broderie, dont il se dit éperdument amoureux. Mais lorsque les premières leçons portent leurs fruits et que Josie commence à briller un peu plus en société, le comportement de Garrett change. Serait-il jaloux des nouveaux soupirants de Josie ? Et pourquoi diable le premier baiser échangé avec elle le trouble-t'il autant ?

Déjà publié par J'ai lu dans la collection Aventures et Passions en novembre 2008.


Commentaires

P&P (le 20/03/2007)

Talia (le 12/11/2007)

J'ai acheté ce livre car le résumé avait l'air assez intéressant et j'ai été franchement déçue. Josie m'a énervée avec ses complexes (je n'y ai pas cru une seconde). Quant à Garrett, j'ai trouvé qu'il était limite inconséquent avec ses problèmes de coeur. En bref, je n'ai pas trouvé leur couple crédible une seconde. La seule chose qui a rendu ce livre un peu intéressant, c'est l'histoire d'amour de la soeur de Garrett. A tel point que je me suis parfois demandé si ce n'était pas elle l'héroïne, tellement son histoire est plus captivante.

Jojo (le 08/04/2008)

Trop bien, enfin surtout qu'on a le même prénom et les mêmes problèmes de poids. J'avoue je me suis un peu identifiée au personnage, mais je déteste ce surnom de Josie. L'histoire est bien menée, je l'ai lue en Anglais et j'ai adoré. Leurs sentiments sont construits. C'est génial, je vous le conseille.

Lili (le 23/06/2008)

Top top top...

Silphy (le 17/11/2008)

Rosethe (le 18/11/2008)

Deux belles histoires d'amour en un seul roman... j'ai beaucoup aimé, lu d'une traite...

Benio (le 25/11/2008)

Moyen. L'héroïne est très puérile dans ses réactions et le héros manque de constance dans ses sentiments.

Sachkas (le 25/11/2008)

Fade et sans saveur.

Maxou (le 27/11/2008)

Mimi (le 28/11/2008)

Super bien.

Cambria (le 01/12/2008)

J'ai adoré, surtout Garrett, quel amour !

Fabienne56 (le 05/12/2008)

Nathaly (le 06/12/2008)

Bof pour l'ensemble de la saga.

La_fifille (le 18/12/2008)

Un peu déçue par ce roman. J'avais déjà trouvé que l'auteur avait bâclée l'histoire d'Imogène dans le précédent roman. J'attendais beaucoup plus de cette histoire car ces deux personnages me semblaient très intéressants et à l'opposé l'un de l'autre. Au final, comme le dit si bien Talia, on se retrouve avec une histoire d'amour bâclée, un héros fade (très fade !) et très inconstant dans ses sentiments amoureux. On se demande même comment naît l'amour entre les deux personnages vu le manque de passion tout le long de l'histoire. La fin est rapide. Pas très logique dans la progression des événements. A lire mais simplement pour le plaisir de retrouver des personnages qu'on connaît.

Natou (le 19/12/2008)

Aussi bien que le premier, peut-être même mieux puisque Imogène me tape sur le système et qu'on ne la voit presque pas.

Caramel (le 20/12/2008)

Très bien pour clore la série.

Aria (le 07/01/2009)

Josie est mon personnage préféré et Mayland aussi ! J'ai adoré l'histoire, Mayland est TROP TROP craquant !

Vro971 (le 15/01/2009)

Je me demande comment naît la passion entre les héros. Comment ils m'ont énnervée. L'histoire entre Griselda et son amant est mieux que celle de Josie. Heureusement qu'il n'y a pas d'autre soeur, sinon la passion serait apparue à la derniére page ou à l'épilogue.

Fredie (le 19/01/2009)

Ayant lu les commentaires des trois autres livres que je n'avais pas lus, j'ai quand même pu m'y retrouver dans ce quatrième tome des soeurs Essex. Ne pouvant pas faire de comparaison avec les précédents livres, je ne peux donc situer le comte de Mayne, mais j'ai trouvé ce personnage attachant mais pas vraiment crédible dans son histoire avec Joséphine et inconstant, passant du grand amour pour sa fiancée au grand amour pour une gamine de quinze ans de moins qu'elle. J'ai bien aimé cette héroïne, mais vraiment, quel couple mal assorti !

Asuka (le 27/01/2009)

Honnêtement, on peut oublier... Comment la passion peut-elle bien naître entre les deux personnages ??? Je me pose encore la question. La narration... bof, le héros... bof... Il n'y a pas d'autre mot. En fait, les passages concernant l'histoire de la soeur de Garrett sont beaucoup plus intéressants et bien écrits que le reste du roman. C'est le seul point positif de cette lecture.

Suzy (le 06/02/2009)

Dommage que ce soit la fin de la saga des soeurs Essex. Jattendais toujours la suite avec impatience, mais maintenant que c'est la fin ça va me manquer. J'ai beaucoup aimé Le plaisir apprivoisé, mais mon préféré est Le destin des quatre soeurs, à lire expressément.

Méli (le 12/05/2009)

C'est le premier que j'ai lu de la série (c'est ma spécialité de lire des séries dans le désordre). Il ne m'a pas tellement accrochée et j'ai trouvé les héros peu intéressants et leur histoire fade. Comme le note Talia, le seul intérêt est la soeur de Mayne. C'est pour cela que je mets un coeur...

Phitasen (le 21/06/2009)

Poussy (le 01/08/2009)

Ptitepuce (le 10/12/2009)

Danya9 (le 16/02/2010)

Nuwanda (le 22/03/2010)

J'ai beaucoup aimé ce livre moi ! Les personnages sont intéressants, je les ai tous appréciés et j'ai plutôt cru à l'histoire entre Joséphine et Mayne. J'ai bien aimé aussi que Sylvie ne soit pas une harpie sans coeur comme les rivales le sont souvent, elle est simplement en total décalage avec ce que veut Mayne... Et puis on a deux histoires d'amour pour le prix d'une ! :)

My78 (le 24/03/2010)

Bien aimé les deux histoires d'amour du frère et de la soeur et surtout la fin.

Cosette (le 11/04/2010)

J'ai beaucoup aimé Joséphine, Griselda et surtout Darlington :-) Mayne est effectivement un peu fadasse. C'est un bon bouquin qui me donne envie de lire les trois autres.

Pirouette (le 16/04/2010)

J'ai beaucoup aimé. Josie est une héroïne passionnée et attachante, j'ai beaucoup aimé Mayne aussi (comment peut-on le trouver fade ???) et il y a beaucoup d'humour. J'aime beaucoup le style d'Eloisa James, qui est très soigné et joli, et ses héroïnes Régence résolument modernes ! Dans ce livre elle fait aussi mention de l'homosexualité, ce que je trouve inhabituel pour un historique (ok, je n'en lis quasiment pas). J'aime aussi le personnage de Darlington, l'auteur qui cache son métier, un peu comme Eloisa elle-même vis-à-vis de ses collègues à l'université, avant d'être titulaire et de leur révéler son deuxième métier...

Eowynina (le 19/05/2010)

Alanaa (le 16/06/2010)

Grenadine (le 26/07/2010)

Toujours un grand plaisir de retrouver les qautre soeurs. Josie m'a pas mal émue entre ses complexes et sa jalousie qui l'amène au sacrifice de son amour. Garret est un peu décevant, on ne connaît pas son passé (si ce n'est qu'il était un homme à femmes qui a eu le coeur brisé une fois... mais encore...) et je n'ai pas trop compris comment il s'est construit en tant qu'adulte, pourquoi il a eu tant d'aventures ou pourquoi il accorde tant d'importance à son apparence et à ses tenues vestimentaires par exemple (ou alors j'ai loupé un truc). J'ai été surtout captivée par l'histoire entre Darlington et Griselda. Elle, une femme mature, sage et toujours de bon conseil mais pas que... et lui qui a une face secrète, qui le rend intéressant et charismatique. J'ai beaucoup aimé suivre le jeu de séduction de Charles, il a vraiment dû ramer et la scène où il lui avoue travailler pour vivre m'a fait beaucoup rire.

Elo (le 10/01/2011)

L'histoire entre les deux héros m'a paru plutôt fadasse à  côté de celle de Griselda et Darlington... Ce sont vraiment mes personnages préférés et une histoire comme la leur je veux bien en lire tous les jours !!!

Vnusia (le 10/03/2011)

Un coeur par défaut. J'ai bien aimé Mayne ainsi que le couple Griselda/Darlington, mais nettement moins le style de l'auteur. Trop "moderne" pour l'époque et surtout trop succinct. Dans les scènes d'amour la passion m'a paru un poil fadasse du coup. Et puis le fait que la soi disant "truie" s'avère en fait une superbe jeune femme pulpeuse cachée par un horrible corset... mais oui bien sûr c'est très crédible ! Bref un poil trop léger tout ça !

Frédie (le 09/08/2011)

Il y a des incohérences, dans le tome 3 la soeur de Mayne est son aînée, donc devrait avoir plus de trente-quatre ans, dans le tome 4 elle en a trente-deux !

Loucy (le 01/06/2012)

Quelle déception ! Les héros étaient pourtant prometteurs dans les premiers tomes.

Katie (le 11/07/2014)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le plaisir apprivoisé (Pleasure for pleasure)"

Cote :
(38 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule