Corps manquant (On, Off)
Auteur : Colleen McCullough
Editeur : L' Archipel
Collection : Archipoche
Première parution (VO) : 2006
Dernière parution (VF) : 2008
Série : Carmine Delmonico (n°1)
Héroïne : Carmine Delmonico
Nombre de pages : 480
Après la découverte par le technicien du laboratoire animal d’un corps décapité au Centre Hughlings Jackson de recherche neurologique (affectueusement surnommé Hug), le lieutenant de police Carmine Delmonico découvre que ce meurtre fait partie d’une longue série, qui ne fait que commencer, perpétrée par un méticuleux violeur et tueur en série qui conserve les tête de ses victimes. Le monstre laisse si peu d’indices qu’elle le surnomme «le fantôme» tandis que les journalistes préfèrent «le monstre du Connecticut». Malgré l’absence d’outils d’autopsie sophistiqués (nous sommes en 1965), l’obstinée Carmine découvre que le fantôme pourrait être lié à un crime non résolu des années trente. Pour embrouiller un peu plus l’enquête, la communauté noire est outrée par la préférence de l’assassin pour les jeunes femmes métisses et Carmin commence à s’attacher sentimentalement à un employé de Hug qui pourrait être en danger.
Déjà publié en grand format par L'archipel en juin 2007.
Commentaires
Jessiantilles (le 18/11/2008)
J'ai adoré ce thriller. La fin est exceptionnelle et inimaginable ! Un réel plaisir, facile à lire. J'ai été prise dans l'enquête dès le début et ce jusqu'à la fin !
Oalis09 (le 09/04/2020, lu au format ebook, en VF)
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.