Auteur : Julia Quinn
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1995
Dernière parution (VF) : 2023
Genre : Régence
Série : Blydon (n°2)
Héros : Lord John Blackwood
Héroïne : Lady Arabella Blydon
Nombre de pages : 384
Lady Arabella Blydon est très belle et intelligente. Ses admirateurs ne remarquent que sa beauté et ses courbes. Et pourtant, elle est toujours célibataire parce qu’elle n’a pas rencontré l’homme de sa vie. Elle tombe sur John Blackwell en s’introduisant, par hasard, dans sa propriété. Leur rencontre est explosive. Dès le premier regard, attiré par Arabella, il est odieux avec elle. Une nouveauté pour elle, qui devrait s’éloigner de cet homme blessé, moralement et physiquement. Pourtant elle veut découvrir tous les secrets de John Blackwell et se met le plus souvent possible sur sa route. A chaque rencontre, cela fait des étincelles, car ils sont très attirés physiquement. Lui continue à la repousser parce qu’il pense qu’il est indigne d’elle. Mais Arabella est une femme déterminée, elle est amoureuse de John et c’est lui qu’elle veut pour mari, et personne d’autre.
Mist Fairy (le 15/01/2007)
On retrouve ici des personnages croisés dans Minx et Splendid, avec une histoire touchante. Un héros qui a souffert, c'est rare chez Julia Quinn, mais l'histoire reste légère, même si ce livre est un peu moins drôle que les autres.
Dany (le 17/01/2007)
Pas mal, mais l'histoire du viol m'a gâché la lecture (les viols ont tendance à me crisper quelque peu, voir à me donner carrément envie de vomir !). L'histoire la plus sombre que j'ai lue de Julia Quinn, même si l'on ressent qu'elle la voulait légère malgré tout.
P&P (le 05/06/2008)
Lusylia (le 12/07/2009)
Les personnages sont attachants, mais finalement j'ai trouvé que l'histoire était un peu plate.
Twin (le 18/07/2011)
Bien sûr, le héros est un peu plus grave que ceux auxquels on est habituées, mais je l'ai trouvé assez bien construit. Question de goût : il m'a semblé un peu trop long à la détente et la solution à sa culpabilité un peu facile... Mais je n'en veux pas à l'auteur : on a droit à quelques beaux moments d'émotion auxquels je me suis laissée prendre. J'adhère... j'adore !
Bancale38 (le 24/11/2011)
Je comprends mieux pourquoi J'ai lu ne l'a pas publié, elle est en-deça des deux autres de la même série. Tout va trop vite entre les deux héros et l'héroïne est une cata ambulante, elle qui semble si raisonnable n'arrête pas de se lancer dans des actions irréfléchies et ne mentionnons pas le fait en plus d'avoir des problèmes de vue (assez irréaliste d'ailleurs) et de refuser de porter des lunettes.
Nina (le 19/04/2024, lu au format papier)
Toujours un plaisir de lire du Julia Quinn, même si cette romance est plus sombre... avec un héros blessé de guerre autant physiquement que mentalement... une romance où le pardon est le moteur principal. Ce n'est pas mon préféré mais bien aimé. J'attends le tome avec l'ami de Belle Dunford avec impatience ! En attendant je vais relire Splendide.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.