Le site francophone dédié au roman féminin

The plummet bonnet

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1996
Genre : Régence
Série : Dark angel (n°4)
Héros : Le duc de Bridgewater
Héroïne : Stephanie Gray

Stephanie Gray est une simple gouvernante, issue pourtant d'une famille très riche qui les a rejetés, elle et ses parents, mariés par amour. A la mort de son richissime grand père, Stephanie apprend avec stupéfaction qu'elle hérite du domaine familial, à la condition qu'elle se marie dans les six mois. En route vers le domaine familial, victime d'un vol, elle est contrainte d'endosser un costume prêté par une troupe de comédiens : un bonnet à plumes roses, fuschia et violettes (que les prostituées de Londres n'auraient pas dédaigné, afin d'annoncer la couleur de leur profession). Ainsi vêtue, et à pied, Stephanie a cependant la chance de voir un carosse s'arrêter à sa hauteur. Le propriétaire de celui-ci est le très hautain duc de Bridgewater. Il accepte de la prendre à bord jusqu'à la prochaine auberge. Le duc est d'humeur morose et il est persuadé que la petite grisette qu'il vient d'aider saura le divertir à sa façon... Lorsqu'il entend l'histoire de l'héritage inattendu que lui confie la jeune femme, son amusement ne cesse de croitre : non seulement la jeune courtisane est belle comme un coeur, mais c'est en plus une menteuse accomplie et une créatrice d'histoires abracadabrantes... C'est en apprenant, finalement, que tout est vrai que le duc va se mordre les doigts...

Commentaires

Fouine (le 29/10/2006)

Mon préféré et de loin ! Un héros cynique pris au piège de sa propre idiotie et une héroïne au début intimidée et maladroite dans son rôle de duchesse, et qui va se révéler et lui rendre coup pour coup...

Leelou (le 03/01/2009)

Je n'ai pas trouvé le héros cynique, juste coincé par les conventions sociales (c'est triste) et l'héroïne n'est ni intimidée ni maladroite, juste prisonnière d'une dette qu'elle croit avoir contractée. Il n'y a ni méchant, ni surprise, ce n'est que l'adaptation de deux étrangers qui essayent de faire fonctionner une relation bien improbable. La fin est trop convenue, et l'ensemble manque de pep's à mon goût.

Rinou06 (le 15/02/2010)

Peut-être le meilleur de la série.

Bancale38 (le 01/11/2011)

Un style totalement différent du précédent tome. Beaucoup plus intériorisé.

Andy (le 06/05/2021)

Je ne mettrai pas une croix par respect pour MB, mais je me suis vraiment ennuyée ! La première partie était prometteuse, mais la suite n’a pas suivi, les codes de l’aristocratie et l’éducation de la jeune fille comme lady a pris le pas sur la romance, puis trop d’hésitation des deux côtés, bof.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "The plummet bonnet"

Cote :
(5 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule