Le site francophone dédié au roman féminin

Tempting Harriet

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1994
Genre : Régence
Série : Sullivan (n°3)
Héros : Archilbald Vinney
Héroïne : Harriet

Archie et Harriet apparaissent dans «Dancing with Clara». Harriet est jeune et naïve, elle est engagée par le père de Clara comme dame de compagnie et elle et Clara deviennent amies. Archibald Vinney est l’héritier d'un duché et un débauché, comme Freddie. Il est immédiatement attiré par Harriet et lui propose de devenir sa maîtresse. Bien qu’elle ressente du désir pour lui, elle refuse sa proposition et décide de garder sa vertu pour son mari. Six ans sont passés. Harriet est maintenant Lady Wingham, veuve d'un baron à 28 ans, et mère d'une fillette. Archie a toujours la même réputation, sauf que la société lui pardonne ses écarts car il est devenu le Duc de Tenby. A 32 ans, il décide de se marier par devoir. Il se rend à Londres pour la Saison afin de trouver la future duchesse. À un bal, il croise à nouveau Harriet, elle est toujours aussi belle mais n'est plus une femme naïve, sans expérience, et elle est de nouveau extrêmement tentée par Archie. Elle veut le séduire et devient rapidement sa maîtresse, malgré ses principes. Archie la prend pour maîtresse, bien qu'il l'aime et veuille lui offrir le mariage. Mais il sait qu'il ne peut s’abaisser à épouser une simple veuve de baron. Quand Harriet apprend ses fiançailles, elle décide d’arrêter leur liaison, car comment continuer à aimer un homme qui se comporte comme un butor.

Commentaires

Fouine (le 13/01/2007)

Extra ! Lisez-le !

Sylvine (le 03/04/2008)

Leelou (le 27/12/2008)

Le meilleur des trois à mon sens. Harriet était apparue dans "Dancing with Clara" comme une dinde trop rigide mais son personnage a évolué et, après huit ans, son cas est émouvant et crédible. Le duc, comme souvent dans MB, est pris entre ses passions et son devoir mais l'intrigue est originale et la tension entre le couple est très bien rendue. Une jolie histoire malgré une fin trop convenue.

Josie (le 11/03/2012)

Well, cette cotation me laisse ébahie et perplexe, perso j'ai detesté le héros dont le faiblesse n'a d'égale que la lâcheté : il saute sur l'occasion qu'elle lui propose et la prend pour maîtresse alors qu'il pensait l'épouser !!! Cela le laisse libre de se faire manipuler par la grand-mère et il file droit, mais soulagé car sans retour en arrière possible, afin d'honorer un contrat de fiançailles ducales respectueux du 'ton' car Harriet n'en est pas digne bien sûr ! Et il croit l'aimer depuis des années en plus ! Il réalise aussi qu'il doit réussir une vraie relation de couple avec sa future duchesse, qui a le courage de le plaquer parce qu'elle aime vraiment, elle ! Bah, alors avec l'absolution de la grand-mère il file deux jours après demander pardon à Harriet, la bonne à tout faire, découvre qu'elle a une jolie petite fille au passage, eh oui il s'est bien intéressé à elle... bon il manipule un peu la gamine, offre ou impose le mariage dans la foulée car ça le démange cruement stop ; harriet fonctionne avec de faux jugements de valeur et semble l'aimer, du moins au lit! Délaissant tout amour propre et dignité elle accepte sur le tas. Grave, car elle a été très mal traitée je trouve, de fusioner en happy odious end.

Marlène (le 09/12/2016)

Histoire excitante, mais comment peut-il quand même accepter d'en épouser une autre, ça me dépasse ???

Andy (le 05/03/2021)

Je suis tout à fait d’accord avec Josie, même si je le cote comme Inoubliable. Je déteste avoir apprécié ce livre, mais vous n’êtes pas prêt de l’oublier. Vous serez frustré tout le long ! J’ai eu plusieurs fois envie de secouer l’héroïne ! Franchement quelle cruche ! Et le héros waouh, une caricature de Duc ! Aucune fermeté, rien à voir avec les ducs Baloghiens comme le Duc de Bewcastle ! Et pourtant il est très bien écrit ! Alors lisez-le ?! C’est à vous de décider.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Tempting Harriet"

Cote :
(6 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule