Le site francophone dédié au roman féminin

Dancing with clara

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1994
Genre : Régence
Série : Sullivan (n°2)
Héros : Frederick Sullivan
Héroïne : Clara Dandord

Frederick Sullivan se rend à Bath pour trouver une riche héritière, car sa situation financière est désespérée. Son choix se porte rapidement sur Clara Dandord, elle est belle, riche, mais elle est handicapée : téraplégique. Peu importe, Clara a très peu de soupirants et elle n’est pas insensible à son charme. Clara accepte de l’épouser, elle sait qu’il ne l’aime pas, mais comment refuser d’épouser le plus bel homme qu’elle ait jamais vu. Et pourtant… après le mariage, Frederick retourne à ses vieilles habitudes : le jeu, faire la fête et courir les femmes. Mais il revient toujours vers Clara…

Commentaires

Fouine (le 13/01/2007)

Une héroïne handicapée physique et un débauché cynique se marient... La suite est un pur bonheur...

Leelou (le 08/12/2008)

Pas mal mais il manque un peu de passion et les personnages sont par trop caricaturaux : l'épouse soumise et douloureuse, le vaurien repenti au bon fond malgré sa veulerie. Peu crédible !!! Je crois que le pire est le père hyperprotecteur, à la limite de l'obsession. J'ai cependant bien aimé retrouver les personnages des livres précédents.

Lorly (le 17/01/2011)

En lisant tétraplégique dans le résumé des "Romantiques" j'ai hésité longtemps à acheter le livre. Mais ayant les deux autres de la série je l'ai finalement commandé. Tout d'abord l'héroïne n'est pas tétraplégique ni paralysée. Enfant à la suite d'une fièvre infectieuse (genre polio) aux Indes, elle a souffert une grande faiblesse musculaire des jambes. Ceci ayant été aggravé par un père hyper protecteur qui l'a maintenue dans son fauteuil roulant. L'histoire est délicieuse entre cette sage héritière lucide, seule au monde, diminuée physiquement et Frederick, charmant vaurien. Il y a un parallèle au fil du roman entre Clara, qui petit à petit renoue avec la vie, et Frederick, l'ange déchu, qui se rachètera progressivement une conduite.

Josie (le 20/03/2012)

ah, ce roman m'a scotchée quand même ! Que dire ? Il n'y a aucune romance mais un étrange fil conducteur, plausible vu le choix de Mme Balogh pour ses persos : Clara victime de son aveugle obéissance à son père (affligeant) puis à son bel époux et au contrat imposé par cette parodie de mariage, bon à ce stade de l'affaire on n'imagine pas rester obsedée à ce point par la suite superbe, crève- coeur, je qualifierais... malgré l'adultère qui entache ce roman du début à la fin on n'y voit (comme Clara) à la dernière ligne qu'une fleur d'espoir, illusoire peut-être...

Marlène (le 09/12/2016)

Andy (le 25/02/2021)

Tout d’abord J’aimerais vous avertir que Frédéric est un anti-héros. Clara a tellement vécu protégée qu’elle manque de caractère. Néanmoins ce livre était plus intéressant que le précédent. Au final, les deux héros étaient handicapés, Clara l'était clairement physiquement et Frédéric l'était émotionnellement, il avait besoin de se libérer de certains schémas qui le conduisaient à s'autodétruire. Je n’ai pas été du tout enchanté de retrouver Jule, heureusement que son passage est quelque peu bref. Cependant j’ai bien aimé la touche de réalisme que MB a apportée dans ce livre. Tout n’est pas toujours parfait dans la vie. Le changement prend du temps et du travail. Prête à lire l’histoire d’Harriet et du duc, et moi j’aime les ducs ! :)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Dancing with clara"

Cote :
(6 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule