Le site francophone dédié au roman féminin

Deceived

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1993
Genre : Régence
Héros : Lord Christopher Atwell
Héroïne : Lady Elisabeth Ward

Lady Elisabeth Ward s’est mariée avec le Comte Trevelyan, Christopher Atwell. C’est le jour le plus merveilleux de sa vie, puisqu’ils s’aiment. Jusqu’au jour où elle surprend son mari dans les bras d'une autre femme. Elisabeth le quitte et trouve refuge chez son demi-frère. Christopher et lui ne s’apprécient guère. Conseillée et manipulée par ce dernier, elle décide d’annuler son mariage. Plus tard, il réussit à la convaincre d’épouser George Hanovre. Mais Christopher est prêt à tout pour la femme qu’il aime. Le jour de son mariage, à l’entrée de l’église, elle est enlevée par un cavalier masqué. Quelques heures plus tard, elle fait une tentative de fuite, saute du chariot, se cogne la tête et perd connaissance. A son réveil, elle voit le beau Comte Trevelyan, lui demande qui il est et il répond "votre mari". Elle ne reconnaît pas son kidnappeur parce qu’elle a perdu la mémoire. Christopher tient à profiter de la situation pour qu’Elisabeth tombe à nouveau amoureuse de lui et lui pardonne. Le plan de Christopher est astucieux, mais sera-t-il une réussite ?

Commentaires

Fouine (le 13/01/2007)

Un héros qui revient rétablir la vérité et retrouver la femme qu'il aime, quitte à l'enlever ! Bien...

Sylvine (le 03/04/2008)

J'ai adoré, la romance est très originale, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Leelou (le 14/12/2008)

Trèèès déçue, surtout après avoir lu les précédents commentaires. Le héros est lâche, la belle idiote, et le pardon final de John et Christopher vis à vis de l'immonde coupable est totalement hors de propos. D'ailleurs je déteste tout ce qui a trait à l'inceste. C'est trop long, il y a des scènes pénibles et aucune émotion. J'ai détesté.

Andy (le 25/08/2021, lu au format ebook, en VO)

Excellent ! Il faut le faire, quelle audace Christopher. Il se rachète très bien par rapport à sa lâcheté d’avant... Tout le livre est basé sur le rachat à mon sens. Comme quoi le temps perdu peut se rattraper. J’ajouterai que le vilain est franchement rédhibitoire (urgh !).

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Deceived"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule