Le site francophone dédié au roman féminin

Gentle conquest

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1987
Genre : Régence
Héros : Ralph, comte de Chartleigh
Héroïne : Georgiana Burton

Le mariage arrangé entre la très belle Georgiana Burton et le timide, gentil, et pourtant charmant comte de Chartleigh a commencé sous de mauvais auspices et s'est rapidement détérioré. Georgiana décide de prendre elle-même en main son sort, en concoctant un plan audacieux afin de séduire son propre mari.

Commentaires

Leelou (le 02/03/2009)

Un MB classique avec son couple peu assorti et moins classique avec le caractère peu affirmé des héros : un puceau maladroit et maladivement timide, et une pucelle idiote et trop impulsive. Leur malentendu est vite longuet, et il ne se passe rien durant la première moitié du livre. La fin est plus animée malgré le grotesque du plan de Georgiana pour piéger son mari. Les seconds rôles ont davantage de caractère, heureusement. En plus, le héros est un sauveur du petit peuple, incompris de ses pairs bien entendu. En conclusion, un roman lisible mais trop mièvre qui ne me laissera pas un grand souvenir.

Fouine (le 18/04/2011)

Lu en VO : mignonet, sans plus... l'histoire d'amour des personnages secondaires est bien plus intéressante...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Gentle conquest"

Cote :
(2 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule