Le site francophone dédié au roman féminin

The ideal wife

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1991
Genre : Régence
Série : Dark angel (n°5)
Héros : Miles Ripley comte de Severn
Héroïne : Abigail Gardiner

Le comte de Severn est face à un dilemme, sa mère et ses deux sœurs envahissantes arrivent dans deux jours à Londres, avec la ferme intention de le marier à l'une de leurs connaissances. Soucieux d’échapper à ce projet, il décide de prendre lui-même en main son destin et de se marier rapidement avec la première représentante de la gent féminine qu'il croisera sur son chemin, puis il retournera avec délectation à sa vie d'insouciance et aux bras de sa maîtresse. Abigail Gardiner est une lointaine cousine du riche comte de Severn, qu'elle ne connaît pas ni n'a jamais vu. A la veille de perdre définitivement sa place de gouvernante, suite au harcèlement de son employeur, elle décide de se rendre au domicile du comte et de lui demander une introduction auprès d'une dame âgée de sa connaissance, afin de retrouver un emploi. Elle est terrifiée, mal à l'aise, mais n'a guère de choix. Lorsque le comte de Severn reçoit Abigail (petite souris grise), il applique son plan et lui demande de but en blanc si elle souhaite devenir sa femme. Peu lui importe qu'elle lui paraisse insignifiante, dans ses habits de gouvernante, ni qu'elle soit une éventuelle lointaine cousine, elle est la réponse à son problème et sera, à n'en pas douter, «l’épouse idéale», soumise et abstraite, qu'il recherche par-dessus tout. Prise de court par la demande du comte, Abigail, dans un instant de panique, dit "oui" et le mariage est proclamé le surlendemain, veille de l'arrivée de la famille encombrante du comte. Mais Abigail détient un secret gênant et le comte va s'apercevoir qu'elle n'est pas aussi insipide qu'elle en a l'air...

Commentaires

Fouine (le 29/10/2006)

Encore un mariage rapide mais qui se révèle être un mariage d'amour... J'ai beaucoup aimé le héros à l'écoute de l'héroïne et de ses problèmes...

Leelou (le 07/07/2008)

Grosse déception. Un héros super sympathique mais trop faible (envers les femmes) et une héroïne menteuse et mythomane avec laquelle je n'ai pas du tout accroché. Les pipelettes écervelées, ce n'est pas mon truc !!!

Amaryane (le 25/09/2009)

L'héroïne est certainement un peu pénible et elle s'emberlificote dans ses mensonges, mais la relation du couple est drôle et le livre se lit agréablement. J'ai bien aimé.

Marguerite (le 06/12/2010)

Bien aimé ce mariage "forcé". Un bon Balogh. Humour. Personnages secondaires aussi attachants.

Riri (le 02/01/2012)

Soit je n'étais pas d'humeur, soit c'était de toutes façons vraiment mauvais. Aucun des deux ne m'a paru sympathique, lui faible couard et elle pipelette gaffeuse.

Bancale38 (le 04/04/2012)

Pas le meilleur de la série, car pour moi leur relation est allée beaucoup trop vite et l'héroïne, malgré ses mensonges, est franchement bonne pour la sanctification par moments. Par contre j'ai franchement bien ri pour certaines répliques, ce qui fait que je le coterai un coeur et demi.

Andy (le 07/12/2020)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "The ideal wife"

Cote :
(7 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule