Le site francophone dédié au roman féminin

Web of love

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1990
Genre : Régence
Série : Web (n°2)
Héros : Dominic
Héroïne : Ellen Simpson

Quand Ellen Simpson apprend la mort de son mari, tombé pendant la bataille de Waterloo, elle est anéantie. Comment vivre avec cette absence et cette solitude. Quand le meilleur ami de feu son époux, Dominic, Lord Eden, lui rend visite pour lui présenter ses condoléances et lui parler de son mari, ils se consolent dans les bras l’un de l’autre et font l’amour. Tourmentée par la culpabilité, Ellen nie son attirance pour Dominic. Saura-t-il la persuader que ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre est un amour véritable, une nouvelle chance pour eux ?

Commentaires

Leelou (le 18/08/2008)

Un coeur par protection... parce que vraiment les héros sont ennuyeux au possible. Dominic - aussi écervelé que trop crédule - m'avait déjà crispée dans l'histoire de son frère, la soeur hystérique ne vaut pas mieux et Ellen est incompréhensible, coincée entre son "amour" aveugle pour son vieux mari, qu'elle oublie le jour même de sa mort pour une passion aussi aveugle que précipitée. Ne parlons même pas de son mensonge éhonté par la suite (vite effacé par l'auteur) et de la manipulatrice Susan, toujours à piler au mortier. Grrr. Et puis le coup de la bataille de Waterloo, c'est de l'éculé, MB se répète !!! Le seul intérêt est de retrouver les personnages attachants du premier roman de la série.

Fouine (le 27/07/2009)

Une description de Waterloo un peu trop longuette à mon goût... mais l'histoire est pleine de bonnes surprises... Le héros est peut-être un peu trop coeur d'artichaud ("j'aime", "j'aime pas") mais il suit bien la description qu'on en avait dans le premier livre. L'héroïne est paumée dans ses réactions, et ça se comprend, mais j'adore leur échange vers la fin...

Riri (le 04/01/2011)

Un ch'touille longuet, surtout la partie à Waterloo, et l'âge des héros m'a un peu gênée. Mais bon, c'est un historique. Une fois passé et plus de personnages en scène, ça devient plus romance et plus un Balogh qui arrive à nous divertir. 1,5 coeurs.

Bancale38 (le 02/01/2014)

La relation entre les deux héros est en fait assez longue à se mettre en place, surtout qu'au début du livre l'héroïne est heureusement mariée.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Web of love"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule