Le site francophone dédié au roman féminin

A promise of spring

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1990
Genre : Régence
Série : Web (n°4)
Héros : Sir Perry Lampman
Héroïne : Grace Howard

Sir Perry Lampman perd son meilleur ami, qui trouve la mort dans un acte de sacrifice courageux, et laisse derrière lui une sœur. Bien qu'il n'aime pas Grace Howard, Perry lui propose le mariage. Même lorsqu'elle lui avoue le scandale de son passé, il est toujours décidé à l’épouser. Et ainsi commence un mariage qui semble condamné à une routine sans amour, ni passion. Le fait que Grace ait dix ans de plus que Perry n'améliore pas la situation…

Commentaires

Leelou (le 06/02/2009)

Décevant malgré un départ intéressant. Que cette fille est donc épouvantable et peu crédible ! Un laideron qui n'est plus de première jeunesses, menteuse, influençable, dirigée par ses hormones et incapable d'envoyer sur les roses son suborneur aussi lâche que pénible ? Ben dis donc ! On comprend mal la patience du héros. C'est long long long, le couple se regarde en chiens de faience et s'interroge en silence, avec tous les malentendus possibles bien sûr. Et la fin, où elle risque encore la mort, est terriblement inutile. Un demi-coeur par protection...

Fouine (le 05/12/2010)

Je l'ai lu car je voulais enfin compléter la série, mais ce livre n'a rien de passionnant... Le héros est très "mou", et l'héroïne mériterait bien d'être appelée "une tête à claques" ; par contre, le méchant aurait mérité d'avoir un livre "rédempteur" pour lui tout seul...

Marguerite (le 09/03/2012)

Lu en VO car réédité récemment avec The temporary wife dans le même livre. Quelle déception, surtout que le premier est excellent, ce second roman dans le même tome est ennuyeux au possible. Il ne se passe RIEN... ou presque. Elle est enfant gâtée à trente-cinq ans incapable de prendre une décision, lui est beaucoup mieux, bien plus intelligent et mûr qu'elle malgré ses dix ans de moins. Il devrait la secouer un peu. L'horrible Gareth jouisseur et égoïste et intéréssé est odieux. Bref je ne sais même pas si cela vaut un coeur si ce n'est qu'on retrouve toute la famille Amberley.

LaetiFleurBleue (le 21/04/2012)

Un demi coeur coeur est la parfaite notation : <br> - points positifs : bien écrit et quelques belles scènes, bon démarrage et un élément de surprise très intéressant<br> - points négatifs : l'héroïne est tellement faible, molle dans sa tête, hésitante et peu sûre d'elle, qu'elle m'a exaspérée ! Le héros est un peu trop gentil et manque aussi un peu d'affirmation de lui. Du coup, cela semble ultra long, alors que cela doit être un des livres les plus courts de l'auteur. Un comble, quand même !

Bancale38 (le 24/05/2012)

Un livre qui sort des habitudes de Mary Balogh, puisqu'il y a peu de passion dedans. Par contre l'analyse est toujours là. J'ai trouvé un petit côté Jane Austen à ce livre avec ces descriptions de la vie dans le village, le mariage de convenance. Beaucoup d'analyse dans ce livre, ce qui donne ce côté longuet. Mais un coup de chapeau tout de même au héros qui fait preuve d'une grande maturité malgré ses dix ans de moins que l'héroïne.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "A promise of spring"

Cote :
(5 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule