Le site francophone dédié au roman féminin

The gilded web

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1989
Genre : Régence
Série : Web (n°1)
Héros : Edmund Raine
Héroïne : Alexandra Purnell

Quand le comte d'Amberley découvre Alexandra Purnell ficelée sur son lit dans sa maison de ville de Londres, il sait qu'il doit l'épouser même si la situation est imputable à son frère et à une de ses farces imbéciles. Mais Alexandra n'est pas si aisément convaincue, même après qu'elle consent à des fiançailles provisoires, et même lorsque Amberley découvre que son coeur est à tout jamais perdu.

Commentaires

Ayeisha (le 18/01/2008)

J'ai trouvé les personnages un peu trop froids et le héros beaucoup trop gentil. Par contre la soudaine indépendance de l'héroïne s'est plus traduite par un égoïsme notoire que par autre chose. Je ne cessais de me demander à tout moment quand finirait ce livre. Si je lui mets deux coeur, c'est juste pour l'histoire d'amour secondaire entre la soeur du héros et le frère de l'héroïne. C'est ce qui m'a donné la volonté d'aller jusqu'au bout. Sans les personnages secondaires en général, ce livre n'aurait pas mérité plus d'un coeur, voire une croix.

Leelou (le 26/07/2008)

L'héroïne est un peu crispante et le héros trop mou, mais la famille dans son ensemble est extrêmement sympathique et donne envie de lire la suite.

Emmakens (le 28/09/2008)

Fouine (le 27/07/2009)

Comme souvent dans les trilogies de Balogh, le premier de la série n'est pas le meilleur... mais ça se laisse lire sans problème. Evidemment on attend avec impatience l'histoire Madeline-James qui sera racontée dans le n°3...

Bancale38 (le 02/01/2014)

Eh oui, on meurt d'impatience de savoir comment va finir l'histoire élaborée dans ce tome entre James et Madeline et de découvrir le mal qui ronge ce dernier. C'est une série qui doit se lire d'affilée, car étonnamment, si chaque tome a son personnage principal, on suit de très près toute l'évolution de chacun des membres de la fratrie : lord Edmund pour le premier tome, lord Eden pour le deuxième et lady Madeline pour le troisième.

Andy (le 19/12/2020)

Malgré un début qui était très prometteur, le livre a tiré en longueur dans la deuxième et troisième partie et est devenu long. Les héros ne m’ont pas du tout emballée. Trop d’histoires bateau et inutiles qui ont contribué à la longueur à mon avis. Je continuerai la série plus tard puisque j’ai vraiment envie de connaître l’histoire de James et Madeline (même si James me paraît déjà compliqué) et je me sens obligée de lire celle de Dominique. Ne me demandez pas pourquoi.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "The gilded web"

Cote :
(6 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule