Le site francophone dédié au roman féminin

A daring masquerade

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1989
Genre : Régence
Héros : Nicholas Seyton
Héroïne : Kate Mannering

Nicholas Seyton joue au brigand de grand chemin dans le but de récupérer ce qui lui revient de droit, et il kidnappe par erreur Kate Mannering. Quand il concocte un autre moyen de parvenir à ses fins sous le nom de sir Henry Tate, il retrouve la même jeune femme qu'il a kidnappée. Cette dernière est attirée et en même temps exaspérée par les deux hommes, sans réaliser un seul instant qu'ils sont une seule et même personne...

Commentaires

Fouine (le 29/10/2006)

Rarement lu un livre où le héros est aussi désagréable avec l'héroïne... pour celles qui aiment quand le héros a une double identité qu'il cache à l'héroïne...

Sylvine (le 03/04/2008)

J'ai trouvé l'histoire originale, ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais on passe tout de même un très bon moment pendant sa lecture. Et depuis le temps que je l'ai lu je m'en souviens encore !

Leelou (le 10/01/2009)

Le livre est épais, ce qui fait que pour une fois MB a le temps de developper son intrigue sans même tomber dans le remplissage inutile. J'avoue, l'idée de base est intéressante : le héros à la recherche de la preuve de sa légitimité pour reprendre son héritage au vil cousin qui l'a floué. La façon dont tout cela se passe n'est pas mal rendue. le cousin est bien un peu falot et accepte (ses enfants surtout) un peu trop facilement son sort, mais passons. Le méchant de service est odieux à souhait mais il disparait vite. Le héros en lui-même est drôle, impudent, et bien entendu torturé par l'incertitude de son avenir. Jusque là TVB. Mais l'héroïne... ah ! elle !!! Une vraie tache ! Bête à pleurer, incapable de voir ce qui est devant son nez, se mettant dans les pires situations par pure bêtise, Kate m'a donné envie de la gifler tout le long. Elle est hormono-dépendante en plus et ce pauvre Nicholas méritait mieux.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "A daring masquerade"

Cote :
(3 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule