Le site francophone dédié au roman féminin

Secrets of the heart

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1988
Genre : Régence
Héros : Geroges duc de Cranwell
Héroïne : Sarah Bowen

Il y a six ans de cela, le Duc de Cranwell a épousé Sarah : c’était un mariage d’amour et de passion réciproque. Malheureusement, au lendemain de la nuit de noces, le Duc de Cranwell rejette sa jeune épouse et entame une procédure de divorce, provoquant un scandale sans nom qui oblige Sarah à vivre isolée, avec des moyens financiers très limités. Elle se résout à devenir la dame de compagnie d’une aimable vieille dame qui l’emmène à Bath où elle doit suivre une cure. Sarah a changé de nom, elle est persuadée que personne ne la reconnaîtra. De plus, à Bath, elle ne connaît personne et ses anciennes connaissances ne fréquentent pas cette ville. Hélas, le deuxième jour, elle tombe sur son ex-mari qui ne cache pas son hostilité à son égard. Sarah, quant à elle, vit dans l’angoisse que son statut de femme divorcée ne soit révélé, d’autant qu’en plus du duc un autre fantôme de son passé resurgit : son cousin Winston Bowen, l’homme qui a détruit sa vie…

Commentaires

Fouine (le 29/10/2006)

L'héroïne a eu un passé traumatisant que le héros a été incapable d'assumer. Des années plus tard, ils se revoient mais saura-t'il faire table rase du passé et reprendre l'héroïne à ses côtés ??? Encore un bon MB, plein de sentiments contradictoires...

Leelou (le 09/07/2009)

Nul ! L'héroïne est une menteuse faible et débile. On comprend vraiment mal comment elle supporte encore son ancien violeur et se fiance même avec lui. Le héros est un abruti coincé et toute l'intrigue est fausse et stupide.

Andy (le 25/08/2021, lu au format ebook, en VO)

Ce livre avait du potentiel énorme. L’amour - haine est toujours un thème qui m’intéresse et pourtant je n’ai pas accroché, le héros m’a paru plutôt trop insensible à la limite odieux, l’héroïne molle et le vilain indécis dans le sens où il n’a pas d’objectif concret en général. Je pense que MB s’est emmêlé les pinceaux avec ce roman. Même la deuxième partie manquait de direction. Pas du tout emballée, mais je ne peux mettre une croix hélas à un Balogh.

Andy (le 15/09/2022, lu au format ebook, en VO)

Après relecture, je sympathise mieux avec les protagonistes. Je comprends l’attitude odieuse du héros. La psychologie machiavélique du vilain est franchement incroyable, c’était un vilain qui s’ignore et qui choque, j’avoue l’avoir trouvé plus virile que le héros, mais je pense que c’était exprès de la part de MB. Par contre, j’ai eu du mal à sympathiser avec l’héroïne qui, je pense, s’est compliqué la vie inutilement, mais bon il nous fallait bien une intrigue. Aussi, lors de cette relecture j’ai remarqué des similitudes avec The secret pearl. On sait que MB varie souvent sur la même trame dans ses romans qui demeurent appréciables malgré ce fait. Bref je remonte ma cote à deux cœurs, voilà :)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Secrets of the heart"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule