Le site francophone dédié au roman féminin

A counterfeit betrothal

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1992
Genre : Régence
Série : Lord Waite (n°2)
Héros : Lord Francis Sutton
Héroïne : Lady Sophia Bryant

Le comte et la comtesse de Clifton se sont séparés amèrement et ont vécu chacun de leur côté pendant des années. Mais maintenant leur fille s'est engagée dans des fiançailles indignes d'elle, et ils sont amenés à se rapprocher dans un effort mutuel pour la sauver du malheur. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Sophie a monté ces fausses fiançailles avec Lord Francis Sutton dans le but délibéré de réconcilier ses parents.

Commentaires

Leelou (le 17/12/2008)

Gentil sans plus. Lady Sophia est une petite dinde niaise et falotte, on se demande vraiment ce que lui trouve le héros, un peu fade malgré son humour décalé. Le second couple est beaucoup plus intéressant et son histoire occupe d'ailleurs plus de la moitié du livre. Peu de surprise au final.

Lila18 (le 08/06/2009)

Je ne vois pas du tout en quoi ce livre suit le premier ??? Aucun personnage de "Trysting place" n'apparaît ici. On ne saura donc pas ce qu'est devenu lord Waite après que Felicity l'a abandonné... La comtesse de Clifton est bien coincée, et le comte trop patient. Leurs retrouvailles pour le bien-être de leur fille sont amusantes.

Leelou (le 17/11/2009)

Info : dans "The trysting place", on fait la connaissance de lord Raine qui a été abandonné au pied de l'autel par Felicity. Dans celui-ci, Mary Mornington, l'amie (platonique) du comte de Clifton (le père de l'héroïne) se retrouvera seule après la réconcilation du couple. Les deux esseulés se consoleront dans le tome 3, le meilleur de la série "Raine". Pour ce tome, le couple principal cède, selon moi, la vedette au couple plus âgé, bien que le fait que la comtesse mette 20 ans à pardonner un écart de conduite me semble un peu excessif. Un Balogh sinon parfaitement classique, avec deux happy ends et de nombreux personnages secondaires attachants. Il manque juste un méchant... Un coeur et demi.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "A counterfeit betrothal"

Cote :
(3 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule