Le site francophone dédié au roman féminin

A chance encounter

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 1985
Genre : Régence
Série : Mainwaring (n°1)
Héros : Robet Denning, Marquis de Hetherington
Héroïne : Elizabeth Rossiter

Elisabeth Rossiter est dame de compagnie de la jeune Cecily Rowe, à la campagne. La bonne société locale est tout excitée lorsqu'un jeune et riche célibataire, William Mainwaring, revient s'installer sur ses terres. Il amène avec lui des amis londoniens et en particulier son meilleur ami, Robert Denning, marquis de Hetherington. Alors que la famille Rowe envisage déjà un beau mariage pour Cecily, Elisabeth est consternée de revoir celui qui lui a brisé le coeur six années auparavant. Robert n'était alors qu'un cadet sans le sou, et sa noble famille refusait de le voir courtiser la fille d'un joueur ruiné. Après avoir cru trouver l'amour, la jeune fille a été abandonnée et a depuis reconstruit sa vie. Mais pourquoi Robert la regarde-t-il avec tant de mépris ? Pourquoi prend-il plaisir à l'insulter tout en menant une campagne de séduction auprès de Cecily ? Alors qu'Elisabeth participe à contrecoeur aux réunions en tant que chaperon, elle attire l'attention de William Mainwaring. Pourra-t-elle retrouver le bonheur avec lui alors que son coeur n'est pas vraiment libre ?

Commentaires

Leelou (le 08/06/2009)

Bon, une histoire classique avec une ancienne rupture due à un malentendu (coup monté bien entendu) et des retrouvailles orageuses six ans après. le début est assez enlevé, et il est original pour une fois que la famille d'accueil de la gouvernante-dame-de-compagnie la traite comme faisant partie de la famille. Dommage que l'histoire ensuite s'enlise et traîne en longueur. Le second malentendu était vraiment de trop et la fin est pitoyable. Cette pauvre Elisabeth est idiote à faire peur, et son marquis manque par trop de charisme. J'aime bien le personnage secondaire de William Mainwaring, héros très Baloghien, grand, sombre et torturé. Il trouvera une consolation dans : "The wood nymph".

Fouine (le 27/07/2009)

Le thème n'est pas nouveau, mais les personnages sont bien décrits... Le héros est amer, amer, et l'héroïne sait ce qu'elle veut...

Rinou (le 24/11/2011)

Andy (le 16/01/2021)

Par respect pour MB je ne mettrai pas la cote X, elle s'est vraiment améliorée au cours des années. Ce qui me dérange dans ce livre, ce sont les incohérences et les quiproquos inutiles, c'est vrai qu'il faut une intrigue dans une histoire, mais celle-ci m'a plutôt ennuyé ! Le héros bien que Baloghien m'a énervé par sa froideur, j'aurais presque voulu que l'héroïne finisse avec Mr Mainwaring qui m'a paru fort sympathique malgré sa personnalité réservée, mais même elle était pénible. Bon, on va lire l'histoire de Mainwaring alors.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "A chance encounter"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule