Le site francophone dédié au roman féminin

Le mystérieux Duc de Bewcastle (Slightly dangerous)

Auteur : Mary Balogh
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2004
Dernière parution (VF) : 2014
Genre : Régence
Série : Bedwyn (n°08)
Héros : Wulfric Bedwyn
Héroïne : Christine Derrick
Nombre de pages : 312

On se demandait qui allait toucher le cœur du très énigmatique et très lointain Wulfric, Duc de Bewcastle. Fier, froid, plein de dédain, voilà comment il apparaît aux yeux de tous… Insensible à tout : au rire, à l’humour et à l’amour, le seul intérêt qu’il ait, c’est sa famille et son rang. Wulfric Bedwyn est un être solitaire depuis qu’il a hérité de son titre, à seize ans. L’adolescent joyeux est devenu un homme distant, froid et sans passion. Il entretient une liaison discrète avec une maîtresse, prénommée Rose, qu’il retrouve chaque printemps à Londres. Rose lui apporte un soulagement physique et une relation qui le satisfait. Il ne croit pas à l’amour et a évité pendant des années les marieuses de toute sorte, même s’il voit ses frères et sœurs heureux en mariage. La mort de rose remet tout en question : il se retrouve complètement seul et ne voit alors qu’une solution : trouver une nouvelle maîtresse aussi discrète que Rose, mais qui ? Lorsqu’il accepte un séjour d’une quinzaine de jours à la campagne, il est loin de se douter qu’il va y rencontrer une tornade, en la personne d’une jeune veuve, Christine, parente pauvre invitée à l’occasion par la châtelaine, qui est l'une de ses meilleures amies. Christine vit modestement, avec sa mère et sa sœur, dans une petite maison du bourg voisin. Elle est méprisée par la famille de son défunt mari. Depuis qu’elle est veuve, elle enseigne auprès des enfants du village . Son mariage, qui fut heureux, s’est interrompu le jour où son mari est mort en duel, suite à une calomnie la concernant. Il la croyait frivole, alors qu’elle n’était que joie de vivre. Ce que les autres prennent pour du flirt n’est, pour elle, que sa façon innocente et joyeuse de prendre la vie. Le jour où elle rencontre le Duc de Bewcastle, elle est stupéfaite de voir un homme si près de se transformer en statue de glace. Et lorsqu’il lève les yeux pour mieux la scruter, elle soutient son examen avec effronterie. Intrigué, Wulfric, se rapproche de cette femme qui ose se moquer de lui… et ainsi commence leur histoire… mais comment se finira-t-elle ?


Commentaires

Coquelicat (le 11/10/2006)

Très très moyen, je n'ai pas été emballée une seconde, j'hésite à lui mettre une croix d'ailleurs...

Fouine (le 29/10/2006)

Hyper génial ! Un des meilleurs de la série... j'ai adoré l'héroïne, pleine de peps, et l'histoire n'est pas sans ressembler à celle de "Pride and prejudice". Pour toutes celles qui ont aimé Jane Austen, lancez vous ! Vous ne serez pas déçues...

Emmakens (le 11/02/2007)

De tous les huit c'est le roman qui m'a le plus émue. J'ai vraiment compris et adoré le personnage de Bewcastle qui, élevé pour devenir duc dès son adolescence afin d'être prêt à remplacer très jeune son père malade du coeur, est un homme de devoir. Il sait que sa famille et des centaines voire des milliers de personnes dépendent de lui. Si parfois il fait passer le devoir avant la famille et bien avant le plaisir, il va découvrir la joie de vivre au contact de Christine. C'est un personnage attendrissant et lumineux qui va attirer le duc comme une mouche l'est pas la lumière. Il sait qu'en fait elle ne lui convient pas vraiment, mais la joie de vivre et la vitalité qu'il ressent à son contact vont le motiver à la conquérir, parce que ne pas réussir à l'épouser serait comme retomber dans l'ombre et la tristesse. Et qui d'autre que le très intimidant Bewcastle pourrait faire face aux faux pas et autres catastrophes d'une telle épouse face au ton, sans même avoir à bouger un sourcil. Comme il le dit, il faut un homme fort et ayant du pouvoir pour se tenir aux côtés d'une telle héroïne.

Dany (le 04/12/2007)

J'ai adoré les deux héros, l'histoire...

Grenouille (le 15/05/2008)

Moi aussi, j'ai adoré. Et comme le dit Fouine, très Pride and Prejudice !

Leelou (le 17/07/2008)

Un héros enthousiasmant, j'adore les gens brillants et glacés extérieurement !!! Dommage que l'héroïne soit aussi maladroite et vulgaire, ce pauvre duc méritait bien de s'amuser, mais pas au prix d'une telle cruche... La famille Badwyn m'est devenu très sympathique et je vais me jeter sur la suite de la série (que j'ai prise à l'envers !)

Solanne (le 29/08/2008)

Un héros comme je les aime, pur et dur, simply inoubliable !

Rinou06 (le 01/05/2009)

Riri (le 03/11/2009)

Je ne les lis pas dans l'ordre et en plus j'ai enchaîné deux Balogh d'un coup, pas de la même série mais dont l'histoire paraissait très similaire... Mais en fait pas du tout, ouf. Une jolie histoire, les petits serrements de coeurs sont au rendez-vous et même si Christine est un peu déroutante, l'histoire reste très Baloghienne : sobre mais avec panache.

P&P (le 02/02/2010)

LadyVixen (le 24/03/2010)

Le meilleur de la série. Trois coeurs ce n'est pas suffisant, il en vaut dix fois plus.

LaetiFleurBleue (le 17/05/2010)

Après en avoir entendu tant vanter les charmes, j'avais très très peur d'être déçue. Ef bien non, l'héroïne est charmante à force de timidité et de maladresse (je ne la trouve ni vulgaire, ni cruche !). Quant au duc, c'est agréable de le voir se dégeler un peu et se décoincer progressivement. Bref, une excellente fin pour cette non moins excellente série !

Marguerite (le 06/12/2010)

Le dernier des Slightly. Tellement attendu que je suis presque déçue par le livre. Bewcastle méritait mieux, c'est un peu trop léger au niveau du scénario (il ne se passe pas grand chose !!) Mais c'est bien que l'héroïne ne soit pas une oie blanche et rose. Et puis j'adore l'idée que "l'héritier" ait hérité du caractère entier des Bedwynn. On revoit ce bébé dans d'autres livres. Il vit sur l'épaule de son père, seul endroit où il ne pleure pas ! Comme toujours les personnages de Balogh sont tellement humains.

Bancale38 (le 30/04/2011)

Une magnifique conclusion à cette série, même si j'ai trouvé quelques longueurs où l'on comprend l'écartèlement entre le Duc de Bedwyn et le vrai Wulfric qui ont réussi à s'unir en une seule personne.

Cilou57 (le 10/09/2012)

Très bon avec de l'humour et des situations intéressantes...

Darcy (le 03/12/2014)

Je suis presque déçue. Ma joie de voir enfin arriver cet épisode de la série à été altérée par le fait que la part qui est faite à Wulfric dans le roman est quasiment limitée à la portion congrue. Je m'attendais à une apothéose, un feu d'artifice digne du personnage qu'avait construit Mary Balogh au fil des romans de la saga... Personnage énigmatique, ténébreux, fort, responsable, aimant aussi car on sait qu'il aime profondément sa famille, tourmenté par son devoir envers elle et les responsabilités de son titre... Tout cela on le savait déjà... J'espérais que confronté au personnage de Christine, après qu'il a perdu sa maîtresse Rose, il sorte enfin véritablement de sa carapace dans une explosion de sentiments, dans une confrontation tumultueuse. Mais le personnage véritablement mis en valeur dans ce roman est Christine... La part belle est faite à l'analyse de ses sentiments, de ses réactions à elle... Le roman a des petits airs de "Orgueil et Préjugés" sans l'égaler, du déjà lu en quelque sorte... Un petit pétard mouillé, des scènes de confrontations qui n'ont rien d’exceptionnel, pas d'étincelles ni de grands frissons, du gâchis... Mais toujours le même bonheur de retrouver ces Bedwyn, personnages attachants. La lecture de cette série a été un véritable plaisir.

Lily (le 03/12/2014)

Fabienne56 (le 08/12/2014)

Audette (le 16/04/2015)

Forrest (le 10/06/2015, lu au format papier)

D'abord très contrariée de reconnaître du Darcy et du Lizzy en Wulfric et Christine, j'ai essayé de ne pas me crisper à ce sujet. J'ai donc bien profité de cette comédie plaisante, aux dialogues plutôt bien faits et aux situations savoureuses. Mais autant je comprends l'attirance du Duc envers Christine, autant la réciproque ne me paraît pas criante. Également les deux scènes du lac la nuit et du pigeonnier - qui auraient dû culminer - ne sont pas très convaincantes - par manque de développement ? A la fin du livre, le personnage du Duc ne m'était toujours pas sympathique. Mais j'ai adoré le personnage féminin. PS : c'est seulement le deuxième de la série que je lis.

Kahlan (le 22/06/2015, lu au format ebook)

Déçue. Il passe son temps à lui courir après et elle à le repousser. Il n'y a pas de passion, le héros est pas mal mais l'héroïne fait simplette. Elle est tombée amoureuse de son mari beau comme un dieu et Justin est moche (bon ok à l'intérieur aussi) mais elle se base sur le physique, sans aller au-delà. Elle ne le connaît pas et le juge, depuis qu'il a dix-sept ans il ne fait que travailler, il n'est pas oisif comme les aristocrates de son époque. C'est un homme de devoir qui est seul. J'espérais une héroïne à sa hauteur et je suis déçue et j'espérais qu'elle aurait envie de lui apporter la joie de vivre, mais non. Il doit la supplier. Je ne mets pas de croix car c'est Mary Balogh quand même.

Katie (le 30/11/2015, lu au format papier, en VF)

Cosette (le 07/02/2016)

Garance (le 24/02/2016)

Un bon crû. Une héroïne pétillante et attachante qui tient la dragée haute au héro. Un héros froid comme un glaçon qui se dégèle au fur et à mesure de ses différentes tentatives pour s'attacher la belle. On retrouve effectivement du Jane Austen dans ce livre mais ce n'est pas pour nous déplaire ! Bref, largement le tome meilleur de la série.

Asuka (le 19/07/2016)

Il était attendu ce tome ! Eh bien c'est quand même un peu décevant. Oui, on découvre Wulfric qui a bien du mal à se départir de son masque et cet aspect du roman est bien vu, mais l'héroïne fait parfois un peu "tarte". Quant à l'intrigue, franchement, elle ne sert que de prétexte : on a l'impression que Balogh a manqué cruellement d'inspiration quand il s'est agi de trouver un background à cette héroïne. Allez, deux coeurs quand même, pour Wulfric et l'ensemble de son oeuvre sur la saga !

Nathynhu (le 10/02/2017, lu au format ebook, en VF)

Betty,-01 (le 11/03/2017, lu au format ebook)

Josie (le 27/05/2020)

Un duc à la hauteur de la situation face aux extravagances, bourdes et propos déplacés, parfois d'une réflexion bien arbitraire, de Christine, veuve déstabilisée de par son vécu douloureux, qu'on ne cerne pas bien et qui contraste avec sa joie de vivre au quotidien, son énergie fantasque. L'attirance sexuelle est parfaite, très élitiste et crédible au ressenti. Wulfric est un homme puissant, c'est sûr !!

Andy (le 02/12/2020)

Parfait sous toutes les coutures. Le deuxième de mes préférés de l’auteur après The secret pearl... J’aime les ducs. Et le Duc de Bewcastle est juste extraordinaire et Christine tellement pleine de vie. À LIRE. C’est juste Inoubliable !

Kellylakhis (le 09/03/2021, lu au format ebook, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le mystérieux Duc de Bewcastle (Slightly dangerous)"

Cote :
(30 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule