Le site francophone dédié au roman féminin

Un instant de pure magie (Simply Magic)

Auteur : Mary Balogh
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2007
Dernière parution (VF) : 2021
Genre : Régence
Série : Miss Martin's school (n°3)
Héros : Peter Edgeworth, Vicomte Whitleaf
Héroïne : Susanna Osbourne
Nombre de pages : 377

Susanna Osbourne et Peter Edgeworth, vicomte Whitleaf, se sont rencontrés au cours d'une visite à des amis respectifs, à la campagne. Mais seule Susanna se souvient de cette rencontre, à une époque de sa vie dont elle ne souhaite pourtant pas se rappeler. Elle rejette ses avances mais trouve difficile de résister à l'amitié qui, peu à peu, naît entre eux deux. Et puis il y a cette étrange attirance... mais il faudra beaucoup de temps avant que le passé s'efface et que l'amour puisse enfin naître entre eux...

Déjà publié en mars 2007.


Commentaires

Silbale (le 17/07/2008)

Mon préféré de la série, en attendant de lire le dernier ! Attention ! Le scénario est similaire aux deux premiers livres et le héros n'a pas grand chose du "mâle Alpha" ;) ce qui peut énerver... Mais l'histoire est émouvante (prévoyez les mouchoirs, ça peut servir !) et bien ficelée. L'intrigue se dénoue peu à peu. Un très bon moment ! Ca faisait longtemps...

Leelou (le 09/08/2008)

J'espère que les héros ne croient pas à l'hérédité car ils ont tous les deux des parents inquiétants (du moins trois sur quatre...) Sinon c'est un livre qui se lit vite, avec des situations drôles, une passion un peu trop mesurée mais un suspens bien monté.

Dany (le 21/10/2008)

Beaucoup aimé.

Fouine (le 17/09/2009)

Lu en VO. Peut-être le plus faiblichon des quatres pour moi, car le héros est assez indécis (plutôt un mâle omega qu'alpha) et peu sûr de lui, et l'héroïne est obstinée dans ses a priori. Leur couple fonctionne bien pourtant, même si le final est un peu emberlificoté (avec la famille surprise de l'héroïne).

Nathaly (le 01/03/2010)

Pour le moment, c'est le pire des tomes de la série. J'espère que la suite sera mieux.

Grisette (le 12/03/2010)

Décevant et plat.

Dominique (le 16/03/2010)

Je me suis un peu ennuyée, il n'y a pas beaucoup d'action, d'ailleurs toute la série m'a un peu ennuyée, je ne retrouve pas la passion de ses premiers livres ! Mais quand va-t-on nous traduire "Silent melody" ???

Pathalie (le 16/03/2010)

D'accord avec Nathaly, les deux premiers pouvaient être inoubliables, celui-ci est oubliable.

Lily (le 16/03/2010)

Juliette54 (le 22/03/2010)

Pas mal mais du mal à rentrer dans l'histoire et à la finir...

Hope42 (le 22/03/2010)

Cecile29 (le 22/03/2010)

J'ai adoré, un roman tout en finesse !!! Certes le héros n'est pas un "mâle Alpha" mais ça change de d'habitude, bref je suis ravie de l'avoir lu.

Fabienne56 (le 29/03/2010)

Adoree (le 30/03/2010)

Eh bien, j'ai préféré ce tome que le précédent où l'héroïne me tapait un peu sur les nerfs. J'imagine que MB décrit assez bien le quotidien du 19ème... et c'est long. Mais la longueur dans l'action permet de voir l'évolution des sentiments des héros un peu "en temps réel" :-). Le héros est sensible et l'héroïne est loin d'être une cruche. Pour une fois, nous n'avons pas à faire à des joutes verbales qui n'en finissent pas. En clair, un bon livre pour moi. Je suis curieuse de connaître l'histoire de Claudia. A+

Isati (le 30/03/2010)

J'apprécie la série dans sa globalité et celui-là ne faillit pas. On peut trouver ça ennuyeux mais personnellement j'aime bien le style de l'auteur. Bien sûr ce n'est pas Jane Austen mais on retrouve le genre de l'époque. Du coup on n'est pas trop dans la sensualité mais dans le romantisme, la pudeur des sentiments et le carcan des traditions sociales. Assez réussi, à lire...

Mily (le 04/04/2010)

J'ai bien aimé ce roman. On est beaucoup dans le romantisme et moins dans la sensualité et ça fait du bien de temps en temps. On y découvre des sentiments purs et innocents. Pour une fois l'héroïne n'est pas une cruche qui tombe dans les bras du héros pour un rien. Elle a une vie à elle. Et le héros fait adorablement face à ses sentiments tout au long du roman. Sympathique !

Betty-01 (le 12/04/2010)

Gabrielle (le 16/04/2010)

J'ai trouvé l'histoire traînante. Les 180 premières pages ne m'ont pas accrochée. Et contrairement à d'autres romans que je termine une fois commencés, je ne l'ai pas lu d'une traite mais en plusieurs jours. J'attendais du héros qu'il soit le mâle viril un peu rebelle alors que là il est tout en sensibilité. Toutefois, je mettrai tout de même un coeur au lieu de la croix "pas terrible".

Youcki (le 16/04/2010)

Très décevant. Un livre mou et totalement plat, aucune passion. J'ai eu énormément de mal à le finir, ce qui est plutôt rare. Le héros est sans substance et la fille bornée et aime se créer ses problèmes qu'elle pourrait largement éviter. En bref si vous aimez l'action et les mâles un minimum virils, passez votre chemin.

Mag (le 26/04/2010)

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a fait penser à un roman de Jane Austen. La société et les moeurs y sont beaucoup décrites. le début du livre est un peu long, car les personnages sont mis en place. J'ai aimé que le héros soit ce personnage "très gentil", ça change un peu du macho.

Fanny L (le 15/05/2010)

C'est une romance qui au début m'a réellement fait penser à un roman de Jane austen. Les rencontres riches d'échanges pleins d'esprit et de nuance donnent le ton léger et romantique au livre. Le héros est un aristocrate, fervent admirateur de la gente féminine, tout en finesse et délicatesse de langage. Il aime toutes les femmes et respecte comme des sœurs celles qui pourraient être une épouse potentielle. L'héroïne est orpheline et intelligente, volontaire qui sait ce qu'elle veut. Elle pense que de par sa naissance le mariage n'est pas pour elle. Malgré ce déficit, elle croque la vie à pleines dents et manifeste son caractère sans hésiter. La relation se nourrit doucement, délicatement, avant de devenir réelle en passion et l'auteur joue avec le temps comme une partition pour amener sa propre mélodie et son tempo à cette histoire d'amour belle et... magique.

Eowynina (le 16/06/2010)

Fripouille (le 29/06/2010)

D'une platitude extrême. Il n'y a, justement, aucune magie. C'est très simple, malgré ma "légendaire" pugnacité, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

Fanny L (le 21/07/2010)

C'est une romance qui au début m'a réellement fait penser à un roman de Jane austen. Et je pense qu'il est bon de le percevoir ainsi pour mieux l'apprécier. Les rencontres riches d'échanges pleins d'esprit et de nuance donnent le ton léger et romantique au livre. Le héros est un aristocrate, fervent admirateur de la gente féminine tout en finesse et délicatesse de langage. Il aime toutes les femmes et respecte comme des sœurs celles qui pourraient être une épouse potentielle. L'héroïne est orpheline et intelligente, volontaire qui sait ce qu' elle veut. Elle pense que de par sa naissance le mariage n'est pas pour elle. Malgré ce déficit, elle mange la vie à pleines dents et manifeste son caractère sans hésiter. La relation se nourrit doucement, délicatement avant de devenir réelle en passion et en amour. L'auteur joue du temps comme d'une partition pour amener sa propre mélodie et son tempo à cette histoire d'amour belle et... Magique.

Polynésie (le 03/08/2010)

Ce roman ne m'a pas convaincue.

Poussy (le 21/09/2010)

Bof, bof ! Demi coeur.

Harriet (le 19/10/2010)

Une suite pleine de romantisme. C'est très frais et léger, délicat mais pas franchement sensuel. Si vous cherchez des relations torrrrrrrrrrrrides, passez votre chemin. Les seules relations torrrrrrrrides sont dignes d'une première fois chez un puceau façon 30 secondes montre en main !!! MAIS, même si Peter est un peu trop féminin à mon goût, il est d'une grande sensibilité, taquin, plein de d'humour... c'est d'ailleurs ce qui le rend si adorable !! Cette gentillesse désintéressée est très touchante !! Susanna est fascinante car très ouverte, sereine et réaliste.. même si ça fait mal !! Finalement, chaque livre reflète assez bien la personnalité de chaque personnage, c'est ce qui en fait une série agréable et divertissante.

Ptitepuce (le 07/11/2010)

Méli (le 15/11/2010)

Pas terrible c'est le mot... encore.

Twin (le 23/12/2010)

Pour citer Krap : ce livre est un moment de pur ennui...

Kapouerette (le 29/04/2011)

Moyen, lu car faisant partie d'une série, mais un peu plat comme histoire... j'attends l'histoire de Claudia avec impatience.

Cosette (le 09/08/2011)

Sissou (le 18/08/2011)

Je trouve la comparaison de Fanny L très exagérée. Franchement, Jane Austen écrit bien mieux que cela.

Polynésie (le 20/08/2011)

Tout commence pourtant bien, mais je n'ai pas compris (et donc que je n'aime pas) l'histoire d'amour. Dommage.

Katie (le 21/02/2012)

Moyen. Histoire plate.

Suzy972 (le 26/02/2012)

Bon moment de lecture, rien à dire, trop top, aussi génial que les autres de la saga. J'ai lu devrait traduire la saga des Bedwyn, ce serait super. A lire et à relire, trois coeurs sans hésitation.

Phitasen (le 11/04/2012)

Solo1 (le 08/10/2012)

Vero (le 10/03/2013)

Impossible de le finir, comment dire... à mourrir d'ennui ? Ou comment s'endormir sans somnifère : lire ce livre :)

Lulu (le 16/04/2013)

Je dois être une incorrigible romantique. Je suis intimement touchée par l'écriture de M. Balogh. Je trouve qu'elle écrit magnifiquement, avec son coeur. Les personnages ont d'authentiques sentiments et ils semblent être tellement vrais. L'histoire est riche en drames humains et j'ai tout simplement tout adoré. La lecture m'a fait rêver et l'amour courtois et tendre des romans de M. Balogh est riche. Rien de plus à dire.

Jade2012am (le 09/09/2013)

Calypso (le 06/01/2014)

Des héros romantiques dans un univers Austenien. Du bon Mary Balogh.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Un instant de pure magie (Simply Magic)"

Couverture du livre intitulé "Un instant de pure magie (Simply Magic)"

Cote :
(42 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VO :
 Amazon.fr

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule