Le site francophone dédié au roman féminin

Le bel été de Lauren (A summer to remember)

Auteur : Mary Balogh
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2002
Dernière parution (VF) : 2013
Genre : Régence
Série : Bedwyn (n°02)
Héros : Christopher Butler
Héroïne : Lauren Edgeworth
Nombre de pages : 373

Un an après avoir été abandonnée au pied de l’autel au cours du mariage dont elle avait rêvé, Lauren Edgeworth est à Londres pour passer un mois de détente en compagnie de sa tante Elisabeth, la Duchesse de Portfre. Maintenant qu’il est devenu l’héritier, Christopher Butler est rappelé par son père pour se fiancer avec une femme choisie par celui qui l’avait banni trois ans auparavant. Désespéré, il cherche à la hâte une jeune femme à épouser, une personne dont le choix ne pourra lui être reproché par son père, respectable, élégante... parfaite. Un de ses amis lui suggère Lauren mais ajoute que Kit est sûrement le dernier homme sur terre qu’elle accepterait pour mari. Le défi devient irrésistible et Kit parie qu’il courtisera et épousera Lauren dans un délai de six semaines. A un bal, il s'approche d'elle pour la séduire, mais comme elle l'ignore, il lui parle du pari. Lauren, décidée à rester célibataire, lui propose un marché : un été d’aventure et elle accepte de se faire passer pour sa fiancée. Mais l’été terminé, Kit voudrait faire de cet engagement une réalité. Sera-t-il capable de persuader Lauren ?

Commentaires

Fouine (le 29/10/2006)

Encore une très belle histoire : le héros est un débauché convaincu, l'héroïne une jeune femme meurtrie par un abandon, mais qui a du coeur... Leur rencontre est magnifique... un très bon MB...

Emmakens (le 21/01/2007)

Les deux héros, Lauren et Kit, contrairement au tome précédent, sont géniaux. Tout y est tendre et adorable. Vivement la suite.

Emmakens (le 11/02/2007)

J'ai beaucoup repensé à cette histoire que j'ai durement cotée, pour moi elle mérite en fait trois coeurs.

Dany (le 04/12/2007)

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Un super moment de lecture.

Leelou (le 10/07/2008)

Une bien belle histoire. Aucune longueur, aucune hésitation pénible et incompréhensible, juste le lent éveil de deux êtres blessés par la vie qui se découvrent avec tendresse, du bout des doigts, c'est très prenant. On découvre aussi la sombre famille Badwyn, qui fera l'objet des six tomes suivants (pour l'instant ils ne me sont guère sympathiques, à part la frère aîné). Encore une fois : une bien belle histoire !

LaetiFleurBleue (le 09/10/2008)

La libération de la prude et chaste lady parfaite en tout point, Lauren, est intéressante à suivre et plutôt amusante. Le héros, Kit, semble au départ plutôt attirant physiquement, mais avec un mode de vie, des préoccupations futiles dignes d'un "débauché" ; on comprend petit à petit ce qui se cache sous cette façade, opposé parfait en apparence de celle que s'est construite Lauren. Sans être exceptionnel, ce roman se lit avec plaisir. Les deux héros sont très sympathiques, on sent bien l'apparition progressive de sentiments amoureux qui se cachent. L'intrigue, assez originale, est drôlement bien menée. J'ai fortement hésité entre 2 et 3 coeurs ; pour l'intrigue et la qualité Balogh, j'en mets trois.

Rinou06 (le 23/03/2009)

Des sentiments un peu trop tièdes pendant trop longtemps. L'évolution des personnages est très intéressante.

Riri (le 16/04/2009)

Mon premier Balogh. Je suis très contente de commencer par celui-ci, déjà bien coté. Et mon verdict concorde avec les lectrices. Une histoire simple/classique peut-être mais rondement menée, des personnages qui impressionnent, un style d'écriture avec beaucoup de classe.

P&P (le 01/05/2009)

Slyterin (le 08/06/2009)

Une très belle histoire avec de nombreux personnages secondaires attachants et qui auront à leur tour leurs propres romans. A noter : le frère de Kit (blessé et défiguré à la guerre) sera le héros de "Inoubliable amour", titre traduit en français mais qui fait partie d'une autre série de Mary Balogh : l'école de Miss Martin.

Ladyvixen (le 15/07/2009)

Encore meilleur que le premier.

Twin (le 07/12/2009)

Un vrai concentré de tendresse avec une évolution dans la relation de nos deux héros très intéressante. Des moments drôles, d'autres super touchants... un vrai super moment de lecture !

Bancale38 (le 07/02/2011)

Même si je n'ai pas compris sûrement toutes les nuances en raison de mon faible niveau en anglais, j'ai été totalement emballée par cette très belle histoire d'amour qui se développe lentement et j'ai adoré l'héroïne, la parfaite lady. C'est vraiment amusant car en plus du frère du héros, Sydnam que l'on retrouve dans le deuxième tome de la série des demoiselles de Bath, on aperçoit aussi le vicomte de Whiteleaf, héros du troisième tome. Et je me demande même si le chevalier servant de Lauren ne serait pas le héros du quatrième tome. Va falloir que je vérife les noms. Finalement, moi qui n'avais pas envie de lire le premier tome de cette série, je meurs d'envie de le lire.

Kieran (le 08/07/2011)

Mon premier Balogh, une belle découverte ! L'intrigue initiale semble classique, mais elle se développe d'une façon juste, subtile et "émotionnante" qui se rencontre peu en romance. Un parfait exemple de ce que l'amour à la fois exige et permet de surmonter traumatismes et difficultés...

Sweety (le 06/10/2011)

J'ai adoré !

Manannie (le 17/01/2012)

Formidable Mary Balogh... comme toujours des personnages bien étudiés, profonds et attachants. Et surtout ce roman est le point de départ qui permet de découvrir et mieux comprendre tous les personnages de la série "Slightly" et de "Simply love".

Marguerite (le 10/01/2013)

Great et en plus on voit apparaître plein de personnages qui seront des héros de livres plus récents. Vraiment bien.

Betty-01 (le 22/02/2013)

Céline (le 24/02/2013)

Je n'ai pas accroché. Moins fade que le premier, mais tout de même... L'histoire est belle, le livre se lit bien mais je trouve que c'est lent. Mais je crois que c'est un reproche qui revient souvent chez moi pour cet auteur. Son style ne doit pas me convenir...

Luna (le 24/02/2013)

Agnès (le 25/02/2013)

Allez voilà mes trois coeurs. Le meilleur livre de l'auteur à mes yeux. Des héros profonds, crédibles, une belle histoire d'amour avec un arrière-goût prononcé de Jane Austen. Seul bémol : tous ces personnages secondaires, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam.

Atsum (le 05/03/2013)

Audette (le 05/03/2013)

Bien mieux que le premier, le style est bon et les deux héros sont très attachants. Il y a beaucoup de tendresse dans leur relation mais pas assez de passion, dommage !

Coolmay (le 05/03/2013)

Un livre tout en fluidité, où l'éveil des personnages se fait sur la longueur. De la douceur et de la légèreté. Une histoire très bien soutenue tout le long, avec du coeur et où l'ennui n'existe pas.

Lyora07 (le 09/03/2013)

J'avais beaucoup aimé "Passion secrète" du même auteur car l'histoire était plutôt originale et que Mary Balogh avait su faire la part belle aux sentiments. Déçue par "Inoubliable Francesca", j'avais arrêté de la lire. Mais là, quelle belle surprise. Des héros touchants car blessés et qui se reconstruisent ensemble, une montée en puissance de leur relation pas aberrante comme dans certains romans (en clair ils ne se sautent pas dessus dès la première fois qu'ils se voient !). Vraiment bravo. Et merci pour votre site, c'est en me basant sur lui et sur les appréciations des lectrices que j'ai eu envie de le lire !

Kristie (le 10/03/2013)

Gemma (le 13/03/2013)

J'ai du mal à comprendre la cote des trois coeurs qui est accordée à ce livre au moment où j'écris. Le héros est peu charismatique (débauché d'où ça ?), les scènes intimes n'ont pas de quoi décrocher les étoiles, et l'héroïne est bien mignonne... Pour moi, ce sera "bof, bof, bof, et re-bof".

Isati (le 13/03/2013)

Un vrai régal pour moi. J'apprécie souvent les romans de MB, tout en finesse et retenue. Et là, c'est le top du top. L'évolution des deux héros est parfaite, l'histoire est simple et classique, mais l'écriture de MB est si fluide qu'on se laisse prendre immédiatement. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière ligne. Pour moi, c'est l'exemple parfait du roman Régence, avec tous les codes de l'époque. J'espère que J'ai lu va continuer sur sa lancée et traduire la série entière.

Frede13 (le 14/03/2013)

J'ai cru m'être trompée de série et avoir lu du Jane Austen (que pourtant j'apprécie). L'histoire est longue à démarrer, il y a beaucoup de personnages, et deux héros qui n'auraient jamais dû se rencontrer tant leurs mondes sont éloignés l'un de l'autre... Mais bon, je suis allée jusqu'au bout de leur histoire et mon sentiment est que ce livre est lu puis vite oublié !

Anayelle (le 17/03/2013)

Un peu décue...

Caramel (le 26/03/2013)

Très belle histoire là encore, les héros sont attachants.

Nathaly (le 26/03/2013)

J'attends la suite.

Lily (le 11/04/2013)

Lulu (le 11/04/2013)

Quelle belle histoire. Quelle tendresse, quelle douceur. On aimerait plus d'hommes comme cela. Notre héros est tendre, attentif, humain et plein de douce gentillesse. Elle est gracieuse et entièrement consacrée aux autres. Le ton de l'histoire m'a paru très juste et l'évolution de la relation fort bien menée. Le gars n'a rien de débauché en passant, il est juste extraverti et plein de charme. Oui une superbe histoire !

Palma (le 06/07/2013)

Quel ennui ! L'histoire entre les deux héros manque de passion : elle, surtout, est une femme coincée et froide... Lui essaie (comme il peut) de lui faire découvrir le monde un peu différemment, mais ça ne va pas beaucoup plus loin que plonger dans un lac ou grimper aux arbres.

BrettyG (le 16/08/2013)

Le premier tome de cette série n'était qu'un appéritif pour cette histoire. Ca m'a bouleversée ! J'ai adoré Lauren, sa dignité dans la souffrance, cett façon d'apprendre à s'aimer tout en apprenant à aimer... j'ai adoré cette histoire d'amour. Deux âmes et deux corps qui se complètent se soignent et se pansent... magnifique !!

Calypso (le 01/09/2013)

Une très belle suite à Une nuit pour s'aimer. Toujours très bien écrit, une héroïne drapée de dignité redécouvre l'amour.

Johanna (le 11/11/2013)

Très belle histoire concentrée sur les sentiments et l'évolution des protagonistes plutôt que sur un enchaînement de malentendus et les péripéties qu'ils déclenchent. Laurent et Kit forment un couple émouvant : à eux deux ils sauront affronter le passé et guérir leurs blessures pour enfin s'ouvrir à une autre vie, je mets donc trois coeurs bien mérités ! Seul (petit) bémol, les scènes sensuelles, qui manquent de passion et d'émotion, et ne sont pas, selon moi, à la hauteur de ce qu'un tel couple aurait pu nous offrir :)

Fabienne56 (le 07/07/2014)

Katie (le 31/05/2015, lu au format papier, en VF)

Cosette (le 17/02/2016)

Asuka (le 19/07/2016)

J'avais peur de poursuivre après le précédent, mais ce roman relève nettement la barre. Lauren est une héroïne assez bien construite - seul bémol : la relation avec Kit qui tarde un peu à décoller. Sinon, c'est une bonne petite romance.

Pàtoune (le 16/08/2016, lu au format ebook, en VF)

Tessicanelle (le 02/10/2017, lu au format ebook)

Des personnages intéressants, avec une idylle qui monte crescendo. Il manque toutefois un petit quelque chose pour être inoubliable.

Garance (le 10/02/2018, lu au format papier, en VF)

Entièrement en phase avec Tessicanelle. Le héros n'est pas assez passionné à mon avis pour faire basculer ce roman dans les inoubliables.

Andy (le 05/05/2021, lu au format ebook, en VO)

Impossible de donner à ce livre moins de trois coeurs ! Le héros ah ! Christopher Butler aka Kit est juste le « rakehell » qu’il fallait pour décoincer Lauren. J’ai absolument adoré la première partie et leurs joutes verbales, franchement Kit était miam. Puis la deuxième partie a un peu tiré en longueur mais il y avait beaucoup de choses à résoudre après tout, dans la famille de Kit ainsi que pour les blessures non guéries de Lauren : somme toute ils ont pu y parvenir tous les deux. La seule chose que je n’ai pas aimée c’est que Kit et Fredja n’ont pas vraiment exposé tous les deux leurs sentiments ou leur manque de sentiments amoureux l’un pour l’autre (ce qui n’a pas non plus été fait dans son livre à elle). La dernière partie était top ! Une bonne fin pour enterrer le deuil du précédent mariage qui n'était pas sa destinée et qui je pense a rendu ce livre deux fois plus beau ! Et puis la dernière scène de sexe entre eux (swoon) MB ne fait pas du hot dans les descriptions mais dans les mots ! Et comme j’ai fini la série des Bedwyn avec ce livre voici ma classification : 1- Slightly dangerous ; 2- Slightly sinful ; 3- A summer to remember ; 4- Slightly scandalous ; 5- Slightly married ; 6- One Night for love ; 7- Slightly wicked ; 8-Slightly tempted. Voilà ! Faites-en ce que vous voulez :)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le bel été de Lauren (A summer to remember)"

Cote :
(46 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule