Le site francophone dédié au roman féminin

More than a mistress

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 2000
Genre : Régence
Série : Famille Dudley (n°1)
Héros : Jocelyn Dudley
Héroïne : Jane Ingleby

Jane fait sursauter le Duc de Trescham pendant un duel. Distrait, il est blessé au pied. Pour punir cette fille de domestique, le duc insiste pour qu’elle devienne son infirmière pendant trois semaines. Mais elle n’est pas du tout celle à qui il s’attendait, elle est la seule qui ose lui résister. Jane Ingleby est trop hardie pour être une domestique, il remarque ses manières distinguées, qui sont des indices quant à sa réelle identité. Elle essaie de se faire la plus discrète possible lorsque les visiteurs évoquent un scandale en Cornouailles, impliquant une demoiselle Sarah Illingston, qui aurait cambriolé la maison de son tuteur et tué son héritier. Jane et le duc se découvrent des points communs et une certaine attirance. A la guérison de Jocelyn, Jane a trois possibilités : faire sa propre place dans le monde, accepter l’aide du duc pour devenir chanteuse ou bien être sa maîtresse.

Commentaires

Emmakens (le 23/09/2006)

C'est bon, mais pas transcendant. La trame copie un peu "Secret pearl" qui est 50 fois meilleur.

Fouine (le 29/10/2006)

Bon livre, mais effectivement le deuxième de la série est bien meilleur...

Leelou (le 22/08/2008)

Au contraire d'Emmakens, je dirais que si ce ce livre suit un peu la même trame que "Secret pearl" il est 100 fois meilleur. Je peux comprendre une femme qui tombe amoureuse peu à peu bien mieux que celle qui oublie une première expérience sordide, et au moins le héros n'est pas déjà marié !!! L'histoire m'a tenue en haleine tout au long, et l'héroïne a un caractère bien trempé.

Solanne (le 08/12/2008)

Excellent ! La relation entre le patient et la gouvernante est crédible et bien amenée et les débuts du couple amoureux attendrissants. Dommage que la fin soit un peu trop convenue.

LGM (le 23/04/2009)

Un Mary Balogh inhabituel avec une héroïne énergique et drôle, et un héros attachant. J'ai relu ce livre plusieurs fois et chaque lecture m'a davantage attachée à l'histoire. La fin est un peu trop facile certes, mais l'évolution des sentiments entre les deux personnages est forte et émouvante.

LaetiFleurBleue (le 20/07/2010)

Pas le meilleur de l'auteur, mais bien meilleur que beaucoup de romans d'autres auteurs ! Le héros fait très classique. L'héroïne est plus originale. Distrayant et agréable.

SD (le 20/06/2011)

Lu en VO : Excellent ! J'aime beaucoup la progression de la relation entre les deux. La fin est un peu rapide mais l'histoire est très bien montée.

Bancale38 (le 13/07/2011)

J'ai beaucoup aimé, surtout le héros qui dissimule depuis des années son côté artistique.

BluOrchidea (le 14/07/2016)

Sublime ! Deux héros à tempérament de feu !

Andy (le 16/07/2023, lu au format ebook, en VO)

Mon tout premier Balogh. Bien qu’il y ait plus de cinq ans, je me décide à partager maintenant mon avis puisque je viens de le relire une seconde fois après The secret mistress. Je m’en souvenais vaguement mais il avait dû m’impressionner puisque, après lui, j’ai dévoré La perle secrète, plus populaire chez les lectrices françaises si j’en juge les commentaires sur le site et apprécié en particulier par les fans. La trame de l’histoire est la même que cette dernière, sauf qu’ici MB supprime les éléments gênants de La perle secrète (sorti plus tôt) et change la personnalité des personnages à 360 degré. Mais j’ai bien reconnu du duc de Ridgeway dans le duc de Tresham, j’ai vu du Fleur dans Jane et j’ai même aperçu Thomas et Sybil (clin d’œil), je vous mets au défi de trouver Sybil. L’histoire est pleine de rebondissements, de dialogues hauts en couleurs. On retrouve un héros tout à fait aristocratique jusqu’au bout de ses bottes, une héroïne tout aussi de taille. On ne s’ennuie pas. Et puis MB écrit si bien, étant enseignante de profession tout s’explique !! La perle cachée reste toutefois indétrônable pour moi. Mais ça c’est complètement subjectif et dépend de quel livre vous lisez en premier, de votre humeur et même de votre personnalité. À vous d’en juger, je vous rends la plume.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "More than a mistress"

Cote :
(10 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule