Le site francophone dédié au roman féminin

No man's mistress

Auteur : Mary Balogh
Première parution (VO) : 2001
Genre : Régence
Série : Famille Dudley (n°2)
Héros : Ferdinand Dudley
Héroïne : Viola Thornhill

Le héros n'est autre que Ferdinand, frère de Jocelyn Dudley. Il vient de gagner au jeu un manoir isolé, à la campagne, et décide de se rendre sur place pour voir sa nouvelle propriété. Quelle n'est pas sa stupeur de réaliser que Pinewood Manor est habité par une jeune femme, Miss Viola Thornhill, et que celle-ci refuse de quitter les lieux. Elle prétend qu'elle est la vraie propriétaire des lieux et que le père du propriétaire actuel lui en a fait don quatre ans auparavant. Hélas, elle n'a aucun papier officiel, et en attendant de pouvoir lire le testament du vieux lord, Ferdinand et elle cohabitent de fort mauvaise grâce au manoir. Les serviteurs et les gens du village se liguent avec Viola contre Ferdinand, afin de le dégoûter de la vie à la campagne. Mais Ferdinand a toujours rêvé de quitter Londres et de se mettre au vert... et puis Viola a tant de charme... mais elle a aussi un terrible passé qu'il ne soupçonne pas...

Commentaires

Fouine (le 29/10/2006)

Une héroïne très forte, et un héros qui sera à la hauteur des sentiments qu'il lui porte, même quand il découvrira son passé houleux... un très bon MB...

Silbale (le 29/08/2008)

Un scénario qui change de l'ordinaire, où les rôles sont un peu inversés sexuellement parlant (pour une fois !). L'héroïne attachante et le héros... ah ! C'est un héros pur et dur, un peu genre Lancelot... Bref, je vous recommande ce livre si vous voulez passer un bon moment !

Leelou (le 29/08/2008)

Encore une putain repentie... Bof. L'histoire a du mal à démarrer mais la fin est plus animée, bien que la scène de la reconstruction publique de la réputation de l'héroïne soit aussi ridicule que vulgaire. Je mets cependant un coeur parce qu'il m'a plu de retrouver les héros du premier tome, que j'avais nettement préféré.

LaetiFleurBleue (le 20/07/2010)

Je l'ai trouvé meilleur que le premier. Mary Balogh a un vrai talent pour rendre acceptable une héroïne telle que Viola et ne jamais rendre l'histoire / l'environnement glauque, tout en étant très explicite sur ce qui s'est passé. Ferdinand est super attachant et mignon, ça change aussi des alpha ! Très bien.

SD (le 27/06/2011)

Lu en VO : Je suis une fan de Mary Balogh. Ici, j'aime beaucoup les personnages mais la restauration de la réputation de l'héroïne ne me paraît pas réaliste... devant ses anciens clients en plus.

Bancale38 (le 13/07/2011)

Première partie très bien, mais la fin m'a paru à moi aussi tout à fait irréaliste.

Andy (le 25/12/2020)

Je suis complètement d’accord avec Leelou. J’ajouterai que si vous aimez les contes de fées et les histoires d’éléphants qui volent, vous passerez un bon moment de lecture.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "No man's mistress"

Cote :
(7 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule