Le site francophone dédié au roman féminin

Une nuit pour s'aimer (One night for love)

Auteur : Mary Balogh
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1999
Dernière parution (VF) : 2012
Genre : Régence
Série : Bedwyn (n°01)
Héros : Neville Wyatt
Héroïne : Lily Doyle
Nombre de pages : 376

Neville, Comte de Kilbourne, et Lily Doyle, fille d’un sergent de l’armée anglaise, se rencontrent au Portugal pendant la guerre contre les français. Au lendemain de la mort du père de Lily dans une embuscade, Neville, qui est amoureux de la jeune fille, lui propose de l’épouser. Epouse d’un officier anglais, elle sera mieux protégée si elle tombe entre les mains de l’ennemi. Hélas, au lendemain de leur mariage, Lily est mortellement touchée sous les yeux de Neville, qui est blessé gravement à son tour. Rapatrié en Angleterre, il se remet lentement de ses blessures et au bout d’un an pense à épouser celle qui lui était destinée : Lauren Edgeworth, élevée avec lui depuis l'enfance. Mais le jour même de la cérémonie, sur le parvis de l’église, une jeune femme modestement vêtue apparaît : elle n’est autre que Lily, dont le mariage avec Neville est resté secret. C’est un scandale retentissant. Neville héberge Lily et s’efforce de comprendre ce qui s’est passé, alors même qu’il doit affronter les questions de sa famille et la détresse de Lauren, humiliée publiquement. Et le futur n’a rien de réjouissant : Lily ne sait ni lire ni écrire et se rend bien compte qu’elle est incapable de remplir son rôle de comtesse, même si elle sait que Neville n’a rien perdu de ses sentiments à son égard. De plus, elle a été faite prisonnière et sa captivité l’a marquée psychologiquement. Et enfin, un mystérieux inconnu en veut à sa vie, car son passé n’est pas celui qu’elle croit…

Commentaires

Fouine (le 29/10/2006)

L'héroïne a beaucoup souffert et le héros tente de rattraper son erreur... Le chemin sera long jusqu'au bonheur...

Emmakens (le 21/01/2007)

L'héroïne, "Lili", m'a tapé sur le système. Je n'aime pas ce genre d'héroïne nature et simplette !!

Leelou (le 06/08/2008)

Une très jolie histoire où une jeune femme n'a que son amour pour se raccrocher à une vie devenue difficile. Malgré le happy end un peu prévisible, on ne s'ennuie pas un seul instant. Il y a un certain manque de "passion" dans le caractère des deux personnages principaux, le duc et Elizabeth sont plus charismatiques et je regrette juste que leur romance soit trop peu évoquée.

Solanne (le 19/08/2008)

Suzy (le 08/12/2008)

J'ai remarqué que dans les sagas Miss Martin's school et One night for love les protagonistes se connaissaient, alors j'espère que les deux sagas en entier seront traduites en français. Si les résumés sont aussi géniaux, les histoires doivent être fantastiques.

Rinou06 (le 14/02/2009)

P&P (le 26/04/2009)

Ladyvixen (le 14/07/2009)

Très belle histoire !

Tinker (le 24/06/2010)

Suzy972 (le 01/11/2010)

A quand la traduction en francais de cette saga, en lisant la série Miss Martin's school je suis sûre que les lectrices aimeraient lire les histoires de la saga One night for love, il y en a qui ne peuvent pas lire en anglais.

Marguerite (le 30/01/2011)

Lu en anglais bien sûr puisque pour le moment, hélas, les "Slightly" ne sont pas traduits. Voici l'aboutissement de TOUS les livres de Balogh. Evidement sur la série il y en a de meilleurs que d'autres, mais la personalité des six frères et soeurs est tellement spéciale et leur histoire personnelle si forte que OUI, à quand la traduction pour que celles qui ne peuvent lire le texte original savourent aussi la saga des Bedwynn, que l'on retrouve d'ailleurs dans plein d'autres livres de Miss Balogh.

Manannie (le 18/04/2012)

Vraiment une jolie histoire, un héroïne pleine de fraîcheur, un héros très amoureux, et un cadre idillyque... très agréable. A lire.

Twin (le 05/05/2012)

Un vrai concentré de tendresse, avec cette certitude de la part de notre héros d'aimer Lilly même s'il sait que leur amour est compliqué, voire impossible. Il est prêt à tout sacrifier pour elle, et il a ensuite l'intelligence de la laisser partir pour mieux la retrouver ensuite. C'est une force tranquille, un amour sain qui sait évoluer dans le temps pour n'en être que plus fort... Une très belle histoire de la part de MB.

Darcy (le 25/11/2012)

Que dire sinon que j'ai à la fois aimé et détesté. J'ai aimé cet amour pur et sincère qui fait qu'ils se retrouvent et que la magie opère à nouveau comme la première fois. J'ai aimé ces personnages forts et sensibles à la fois. Leur bonté, leur générosité... Et pourtant : J'ai détesté cet amour trop calme, trop mou, ces personages qui n'expriment pas leur colère, leur haine et leurs passions. Cette famille où presque tout le monde est beau et gentil. Ces gens ne sont pas humains... Ils ne sont pas véridiques et l'histoire comporte des invraisemblances : quel père connaissant la responsabilité qui lui incombe et le statut de Lili traînerait sa fille sur des champs de bataille, en l'exposant au danger, à la mort, à la capture. Bref, je suis mitigée. Deux coeurs mais en fait un et demi.

Shura (le 26/11/2012)

Les héros sont tellement attachants !!! J'ai dévoré ce roman !

Betty-01 (le 26/11/2012)

Pas de passion, de tension, de crise, de cris. C'est fade.

Larapite (le 07/12/2012)

Atsum (le 08/12/2012)

Anayelle (le 17/12/2012)

Sympa ce roman. Mais il manque un peu de passion, même si je trouve leur amour fabuleux. Cependant, l'écriture de Mary Balogh est splendide.

Lily (le 27/12/2012)

Audette (le 11/01/2013)

Le coeur c'est pour Elizabeth, le seul personnage (secondaire) du livre dont le caractère relève un peu le niveau de l'histoire. Les relations entre les héros manquent de passion, de tension. Tout le monde est gentil, c'est plein de guimauve... J'ai l'impression d'avoir lu un livre de Catherine Anderson.

Caramel (le 12/01/2013)

Très belle histoire tendre et émouvante. A lire.

Nine (le 27/01/2013)

C'est une blague !! Suis-je la seule à trouver ce livre aussi ridiculement niais. Non mais je rêve, j'ai cru pendant un moment lire une parodie digne de "hot shot". Comment cette horreur à pu être publiée alors que des nouvelles d'inconnues sont largement meilleures. Une croix n'est pas suffisante, j'en rajoute trois.

Bancale38 (le 01/02/2013)

Ce n'est pas mon préféré de la série, mais il permet de mieux éclairer le tome d'après : Le bel été de Lauren que j'avais beaucoup aimé en VO. Personnellement moi aussi, j'ai plus apprécié Elizabeth que les héros de ce tome.

Louise80 (le 04/02/2013)

Dolorès (le 07/03/2013)

Quelle déception, je n'ai pas vraiment retrouvé le style habituel de MB, plein de sensibilité. J'ai beaucoup aimé Lilly pour son natural et sa simplicité. Mais j'ai surtout apprécié le couple Elisabeth-Lyndon. Bon sans plus.

Pati (le 18/03/2013)

Une histoire magnifique ! C'est vrai qu'il n'y a ni tension, ni cris et pas vraiment de passion mais que les sentiments sont forts !!! L'amour entre les héros est superbement décrit. Ce livre m'a beaucoup touchée.

Nathaly (le 26/03/2013)

Bon sans plus mais j'attends la suite de cette série.

Lulu (le 15/04/2013)

Lu dans le désordre par rapport au "Bel été de Lauren". Je pense que je l'ai d'autant plus apprécié. Franchement cette série est vraiment plus que très bonne. J'ai hâte de lire la suite. M. Balogh va devenir un de mes auteurs favoris.

BrettyG (le 16/08/2013)

Je ne sais pas trop comment juger sette histoire ; ça aurait pu être touchant ces retrouvailles après un tel drame mais... ça ne m'a pas touchée. Elle m'a agacée la "pauvre petite Lilly". Et j'ai trouvé leur histoire un peu fade. Et puis pourquoi autant insister sur ce qu'elle a dû subir pour le retrouver... on l'a compris une fois, pas la peine de le remettre sur le tapis à chaque fois qu'ils passent à "l'action". C'est mignon est le compliment le plus positif que je puisse mettre.

Calypso (le 01/09/2013)

Toujours très bien écrit, une séparation et des retrouvailles difficiles, un couple qui se cherche, un très beau livre. A lire à la suite Le bel été de Lauren.

Kahlan (le 12/01/2014)

Je mets deux cœurs car c'est la première fois que je ressens vraiment de la peine pour l'héroïne et le début du livre. Mais après elle m'a saoulée, le héros fait tout pour elle et elle se plaint (oh je passe de la misère total à la fortune pas de chance pfffff) au début du livre elle est combative et ensuite elle préfère partir, franchement décevant.

Katie (le 31/05/2015, lu au format papier, en VF)

Sanasan (le 09/07/2015)

Le comportement de l'héroïne m'a hautement intriguée... Elle revient de l'enfer puis finalement ne sait pas trop ce qu'elle veut... Heum comment dire... Le coeur est uniquement pour le héros qui fait tout pour rendre son ingrate de femme heureuse...

Cosette (le 17/02/2016)

BluOrchidea (le 20/02/2016)

Asuka (le 19/07/2016)

Il ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'héroïne n'a vraiment pas inventé l'eau tiède. Bref, on le lit et on l'oublie.

Pàtoune (le 16/08/2016, lu au format ebook, en VF)

Andy (le 03/05/2021)

J’ai beaucoup hésité à lire celui-ci à cause des commentaires très mitigés, mais comme je veux compléter la série Bedwyn je me suis décidée à le lire. Pas inoubliable mais très bon, on est vraiment plongé dans l’histoire et désireux d’en connaître le dénouement. J’ai trouvé les caractères crédibles dans leurs sentiments, dans leurs insécurités, dans leurs émotions aussi. J’avoue qu’au départ j’ai trouvé ahurissant que Neville pense si rapidement à refaire sa vie après la soi-disant mort de Lily, mais je dois dire que c’est probablement l’un des héros baloghiens les plus amoureux de l’héroïne (c’était pratiquement sans équivoque). Lily est une héroïne très courageuse je trouve, qui je pense à beaucoup inspiré Lauren. Maintenant je suis finalement prête à recommencer à lire l’histoire de celle-ci que j’avais trouvée antipathique à ma première lecture et pour enfin boucler la boucle de la série Bedwyn dont l’histoire du Duc est toujours pour moi la meilleure :)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Une nuit pour s'aimer (One night for love)"

Cote :
(39 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule