Le site francophone dédié au roman féminin

Le ruban et l’épée (Challenge to honor)

Auteur : Jennifer Blake
Editeur : Harlequin
Collection : Grands romans historiques
Première parution (VO) : 2005
Dernière parution (VF) : 2006
Série : Les maîtres d'arme (n°1)

La Nouvelle-Orléans, 1840. Quand la ravissante lady Célia Vallier se présente un soir à sa porte et lui expose le motif de sa visite, Rodrigue de Silva, fin bretteur et libertin notoire, n’en croit pas ses oreilles. Quelques jours plus tôt, il s’est querellé avec le frère de la demoiselle, un blanc-bec impulsif, qui l’a imprudemment convoqué sur le pré. Et voilà qu’à présent, la très respectable lady Célia, consciente de l’inévitable issue de ce duel absurde, se dit prête à tout pour l’empêcher _ y compris à s’offrir à lui en échange de sa mansuétude. Un pacte inconvenant qui tombe à point nommé. Car, par un heureux hasard, la délicieuse lady Vallier se trouve être aussi la fiancée du comte de Lerida, son pire ennemi. Or, quelle meilleure façon d’humilier le comte que de déflorer sa promise avant leurs noces ?

Commentaires

Pandora (le 22/01/2007)

Je mettrais plutôt un coeur et demi. Bon moment. J'ai bien aimé la relation ente les personnages principaux (petit jeu de séduction).

Aelis (le 27/04/2007)

Titanicus (le 02/03/2008)

Lorsque je suis tombée sur ce livre, je me suis dit "Chouette ça fait un bail que je n'ai pas lu un nouveau livre de Jennifer Blake" ! Et toute la bonne époque des J'ai lu Aventures et Passions m'est revenue en mémoire. Et le livre terminé, je dois me rendre à la triste évidence : ce livre est une daube. Et un énorme doute s'installe en moi, je n'arrive pas à croire que ce livre ait été écrit par Jennifer Blake. Oui les dialogues sont un peu pompeux et ridicules, mais ça c'est dû au style Historiques d'Harlequin. Oui, l'intrigue du blanc-bec qui provoque en duel le héros et l'héroïne qui offre sa virginité pour qu'il n'aille pas se battre a déjà été utilisée par Jennifer Blake (Les chaînes de l'amour). Mais la grosse arnaque, que dis-je, le scandale de ce bouquin, c'est l'absence de scènes d'amour ! C'est quoi ce bordel ?! Où sont-elles passées ?? Où est la passion qui ressortait des romans de Jennifer Blake ? Je vois trois explications : soit Jennifer Blake s'est cartlandisée l'âge venu, soit elle a eu un redressement fiscal et il fallait qu'elle écrive et publie un livre le plus rapidement possible pour se renflouer, soit elle a été prise d'un moment de folie passagère durant la rédaction du bouquin, soit elle a été enlevée par des extra-terrestres et c'est quelqu'un d'autre qui a pris sa place, soit c'est un défaut de fabrication au moment de l'impression, soit la censure française a entrepris son oeuvre de destruction. A ce jour, je n'arrive toujours pas à trancher.

Fredie (le 24/05/2009)

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Lili79 (le 09/11/2009)

Dans la lignée des "Secrets du passé"... accident de parcours !?

Cosette (le 24/10/2012)

Jade2012am (le 26/08/2018, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le ruban et l’épée (Challenge to honor)"

Cote :
(7 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule