Le site francophone dédié au roman féminin

L'héritière de Rosewood (The prize)

Auteur : Brenda Joyce
Editeur : Harlequin
Collection : Jade
Première parution (VO) : 2004
Dernière parution (VF) : 2009
Série : 3 - Famille de Warenne - Régences (n°1)
Héros : Devlin O'Neill
Héroïne : Virginia Hughes
Nombre de pages : 663

Amérique, Irlande et Angleterre, 1812. A la mort de ses parents, Virginia Hugues apprend avec consternation que son oncle, établi à Londres, compte vendre Rosewood, la plantation de tabac familiale située en Virginie. Bouleversée, la jeune fille se révolte. Bien sûr, la propriété, incendiée pendant la guerre de Sécession, n'est plus qu'une ruine, mais elle reste la maison de son enfance, le berceau de ses souvenirs... Aussitôt, elle embarque pour l'Angleterre avec l'espoir de convaincre son oncle de renoncer à son projet et de lui prêter l'argent nécessaire à la restauration de la demeure. Mais son navire est attaqué par un bandit des mers, le redoutable corsaire irlandais Devlin O'Neill. Un homme aussi séduisant qu'implacable qui lui apprend bientôt que, loin d'être dû au hasard, son enlèvement fait d'elle l'instrument d'une vengeance depuis longtemps préparée...
Déjà publié par Harlequin dans la collection Best Sellers N°303 en septembre 2007.

Commentaires

Ruby (le 05/09/2007)

Que dire à part que c'est encore une fois un excellent roman de Brenda Joyce. J'ai passé un très bon moment en le lisant, pour ne pas changer.

Saroune (le 11/09/2007)

Mon premier livre de cet auteur ! Sentiment mitigé ! Certains passages sont un peu lourds ! Mais dans l'ensemble, c'est une belle histoire !

Lady A (le 11/09/2007)

Magnifique, j'ai hâte de lire la suite avec les trois autres frères !

Magnolia (le 06/10/2007)

J'ai adoré !!

Hibiscus (le 22/10/2007)

Ca faisait longtemps que je ne m'étais autant régalée. Tout y est : le côté historique, la passion, la romance, les scènes d'amour. J'en redemande. Quelqu'un pourrait me dire si on a prévu de traduire les autres tomes de la série. Je suis très intéressée par l'histoire de Rex de Warenne et de Blanche Harrington.

Mary Angel (le 12/11/2007)

J'ai adoré, les trois contextes géographiques, on voyage, la témérité de l'héroïne, le héros qui a besoin de retouver son âme. Les scènes d'amour pas crues mais qui donnent des frissons. Vivement la suite.

Missgoldy (le 25/11/2007)

Nine (le 17/12/2007)

Vraiment, cet auteur est incroyable, j'ai lu ce roman en même pas deux jours, très belle histoire, à lire sans délai, ne vois-tu rien venir soeur...

Mel (le 07/01/2008)

Comme tous les livres de Brenda Joyce, j'ai adoré et celui-ci est de loin mon préféré, c'est poignant de voir Virginia se faire repousser par l'homme qu'elle aime, une grande et inoubliable histoire d'amour.

Jozie (le 18/01/2008)

Un peu long cependant vers la fin.

Océane (le 25/01/2008)

Magnifique. A lire.

Fifette18 (le 17/07/2008)

Celui-là est bien au chaud dans ma bibliothèque, j'ai littéralement dévoré son contenu... tout y était, dans ce petit bijou, et pour combler mon bonheur il faisait six cents pages !! A lire pour celle qui n'ont pas lu ???

Jauffretr (le 21/07/2008)

Ma-gni-fique un héros sublime et une héroïne à la hauteur.

Emmakens (le 25/09/2008)

J'ai trouvé l'héroïne légèrement énervante et cela a gâché un peu mon plaisir.

Mary-Jack (le 25/09/2008)

Magnifique histoire, tout simplement ! Et Devlin... pfiou !!!

Titanicus (le 09/01/2009)

Très bon roman, mais le passage en Amérique à la fin est totalement superflu. Je lui décerne tout de même trois coeurs car Devlin est un excellent personnage et les scènes d'amour ne sont ni trop fades ni trop crues, le bon dosage.

Rinou06 (le 06/02/2009)

Le moins bon de la série à mon goût. Ils sont agaçants tous les deux, lui dans son obsession de vengeance et dans son désir de la repousser, et elle dans son va-et-vient "je le déteste, je l'aime quand même". Et les tics d'écriture sont aussi pénibles, entre lui qui murmure et elle qui s'écrie ! Je n'ai pas compté le nombre de "cried out", mais il y en a à chaque dialogue...

Katsux Chan (le 19/05/2009)

Inoubliable.

Rihan (le 17/07/2009)

J'adore ce roman !! Il est intense, plein de fureur et de passion !! Le retour en amérique était peut-être superflu mais il n'enlève rien au roman !! Et puis... j'aime, j'aime, j'aime Devlin !!!

Enzie (le 28/07/2009)

Très beau livre ! Devlin est vraiment un héros sombre et torturé. Je ne pense pas que le passage à Rosewood soit superflu car il fallait vraiment que Devlin ait un électrochoc pour briser la glace qu'il avait sur le coeur ! Une histoire où toutes les émotions nous étreignent au fil des pages ! A lire et à relire !!!

Enola (le 29/07/2009)

Les personnages ne sont pas mièvres ; l'histoire d'amour entre Virginia et Devlin évolue perceptiblement chaque jour ; la lutte que chacun mène contre l'autre est subtile et émouvante. Brenda Joyce ne me déçoit pas.

Coco (le 17/08/2009)

Excellent ! J'ai adoré !

Lucie (le 26/08/2009)

Un très grand livre, d'un très grand auteur ! Livre assez long, pourtant l'histoire n'est pas lente, au contraire on est accroché jusqu'à la fin. Les personnages sont très captivants, ainsi que l'histoire d'amour de Virgina et Devlin. Bon un livre, non une Série à lire IMPERATIVEMENT.

Ladyvixen (le 09/10/2009)

J'ai adoré, fatalement avec un héros aussi odieux, il ne pouvait que me plaire. LOL

Diana (le 21/10/2009)

J'avais toujours été déçue avec cet auteur, mais cette fois c'était très émouvant.

Poussy (le 12/11/2009)

Même commentaire que Rinou06. Je suis tellement déçue. Demi-coeur.

Lorcanna (le 15/02/2010)

C'est pas croyable, je viens de relire le livre (2ème fois) et je me suis vraiment retrouvée de nouveau dans l'intrigue. Le livre a beau être très gros, on ne décroche pas.

Larapite (le 15/02/2010)

Solène (le 26/04/2010)

C'est le premier roman de ce genre que j'ai lu et franchement, je n'ai pas été déçue ! Brenda Joyce est un auteur qui sait nous faire voyager et rêver. Les personnages sont très bons et l'histoire est pleine d'aventures (je m'étonne d'ailleurs que la série des de Warenne n'ait pas été publiée dans la collection A&P).

LaetiFleurBleue (le 21/05/2010)

Virginia m'énerve, elle est vraiment trop jeune. Devlin est trop froid et trop insupportable/odieux. Mais pourtant je me suis vraiment laissée emporté par leur histoire et l'intensité de leur passion. A lire pour la suite de la série (c'est sympa de les retrouver après et de comprendre les allusions à leur histoire assez compliquée).

Marilenna (le 03/06/2010)

J’ai beaucoup aimé ce roman. Il s’agit d’une très belle histoire, pleine de sentiments torturés. Le déroulement de l’histoire, ainsi que l’évolution des sentiments des héros, sont très cohérents. Mais autant j’ai adoré cette histoire, autant j’ai détesté les passages hot. La succession de cris (elle cria… il cria… elle poussa un cri… il poussa un cri… elle cria… etc ), la précipitation systématique de l’héroïne (vite… vite…), l’ étalage de muscles et de performance, les questions incongrues à la deuxième personne du pluriel, etc... m’ont empêchée d’apprécier complètement ce roman. J’aurais très bien pu me passer de tous ces détails car c’est parfois ridicule. C’est curieux car le reste du roman est d’un niveau très supérieur. Il y a encore une chose qui m’a un peu agacée - mais moins que dans La tentation de Lady Blanche (lu juste avant) et très bon roman également - c’est la répétition de certaines expressions comme «De fait», «il/elle élargit les yeux»… mais c’est sans doute dû à la traduction. Mais trois cœurs quand même car j’ai versé ma petite larme et ça n’arrive pas si souvent.

Popie (le 08/06/2010)

Personnages et histoire intéressants mais que ce livre est long !! On finit par tourner en rond : lui partagé entre sa vengeance et ses remords et elle qui l'aime puis le déteste... etc... 400 pages auraient largement suffi !! J'aimerais lui donner un coeur et demi donc je donne deux coeurs quand même.

Fantômette34 (le 16/06/2010)

J'a a-do-ré ! Une belle histoire d'amour très bien racontée, les sentiments ressentis par les deux héros sont parfaitement décrits. Devlin est superbe et Virginia pleine de courage. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et de tous les romans écrits par Brenda Joyce, c'est mon préféré : bravo !

Jazzmen (le 23/08/2010)

Mon préféré de la série de Warenne, pour l'instant.

Jenny (le 23/11/2010)

Malgré quelques défauts pouvant agacer, je n'ai pas pu lâcher ce livre ! Devlin est absolument horrible et j'ai senti mon petit coeur se presser de douleur en même temps que celui de cette pauvre Virginia ! (Sympathique héroïne compte tenu de son âge et la façon dont elle a été élevée !) Je ne m'attendais pas à un tel livre chez Harlequin ! Génial !

Adenora (le 10/01/2011)

Très bon livre, qui donne envie de continuer à lire l'histoire de cette famille. Dommage que les autres tomes ne soient plus disponibles pour certains. Je lis l'histoire par sauts puisqu'il me manque des livres, mais cette saga est vraiment une réussite.

Deedo95 (le 14/03/2011)

Quelle série, vraiment géniale !! Ce tome est excellent, le héros est froid, dur, implacable, l'héroïne est courageuse et délicate !! Leur rencontre est passionnelle, comme on les aime ! Lu d'une traite !!

Lyly (le 17/05/2011)

Audette (le 02/06/2011)

Ce livre est tout simplement magnifique !

Cosette (le 13/08/2011)

Ptitepuce (le 19/09/2011)

Karyne69 (le 09/01/2012)

Trop long ! L'histoire de cette vengeance est invraissemblable, quand on sait que le héros aurait pu envoyer des bandits à Hugues pour venger la mort de son père au lieu de kidnapper une lointaine parente pour la rançonner. L'héroïne n'a aucune fierté à toujours quémander de l'amour à Devlin, en plus elle passe son temps à pleurer...

Betty-01 (le 18/04/2012)

Aïe..! Aïe..!! Aïe..!.. Quand la vengeance domine le coeur, il n'y a plus grand chose à espérer, sauf un peu d'amour d'une jeune fille innocente qui ne sait pas taire ou cacher ses sentiments... Pauvre petite, son premier amour, qui la maltraîte, la trompe, la blesse à cause d'une rancune tenace... A force de croire indubitablement en cet amour, Delvin sera celui qu'elle attend enfin...

Dolores (le 28/04/2012)

Long, trop long. Je n'ai pas adhéré à cette histoire, peut-être parce que j'ai lu la saga dans le désordre.

Mariloo (le 04/09/2012)

Qu'est-ce qu'elle est naïve cette gamine !

LoLo (le 13/10/2012)

Belle histoire, je l'ai lue d'une traite. On passe un bon moment, on voyage avec nos héros entre l'irlande et l'angleterre. Un homme partagé entre la vengeance et l'amour. Bref un bon roman féminin alliant la passion à l'histoire.

Patoune (le 28/04/2013)

Magnifique, sublime, plein de passion de fureur et de vengeance et Dévlin... humm !!! Malgré tous ces défauts je l'adore !

Noor (le 02/05/2013)

Anayelle (le 13/05/2013)

J'ai passé un fabuleux moment. J'ai bien aimé l'évolution des personnages. Un très bon moment de lecture...

Shura (le 23/11/2016, lu en VF)

Très bon livre. Lu il y a quelques années, et j'en garde un agréable souvenir.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'héritière de Rosewood (The prize)"

Cote :
(50 votes)

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule