Illusions mortelles (Die täuschung)
Auteur : Charlotte Link
Editeur : J'ai lu
Collection : Romantic Suspense
Première parution (VO) : 2002
Dernière parution (VF) : 2008
Héros : Peter
Héroïne : Laura
Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien : Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu sans laisser de traces. Restée seule à Francfort, Laura s'inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n'était pas celui qu'elle croyait : des dettes, une double vie, une maîtresse... Tout laisse croire qu'il a pu choisir de disparaître, l'abandonnant avec sa petite fille. Bien décidée à le retrouver, Laura descend dans le village près de Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux... Le suspense mené de main de maître, le cadre à la fois idyllique et oppressant d'une Provence qui échappe aux clichés, la force des personnages, tout contribue à faire d'Illusions mortelles un grand Charlotte Link.
Déjà publié en grand format aux Presses de la Cité en août 2006.
Commentaires
Patou (le 11/10/2008)
J'ai eu un peu de mal à accrocher. Les personnages sont tous aussi "loosers" les uns que les autres. C'est peut-être ça qui m'a laissé une impression aussi mitigée... L'intrigue non plus n'est pas spécialement palpitante. Un livre pour s'occuper, sans plus...
Louise80 (le 08/04/2013)
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.