Le site francophone dédié au roman féminin

Summer breeze

Auteur : Catherine Anderson
Première parution (VO) : 2006
Genre : Etats-Unis Ouest
Série : Barbary coast (n°3)
Héros : Joseph Paxton
Héroïne : Rachel Hollister

Nous sommes en 1889 : Rachel est la seule survivante du massacre de sa famille, survenu lors d'un pique nique, cinq ans auparavant. Mais bien qu'elle ait regagné physiquement ses forces, après avoir récupéré de sa blessure à la tête, elle est atteinte d'agoraphobie et vit barricadée dans deux pièces de son ranch. Quand Darby, son vieil ami qui l'aide au ranch, reçoit une balle dans le dos alors qu'il s'apprétait à réparer les barbelés à l'extérieur, il extorque une promesse à l'homme qui vient le secourir. Il s'agit de Joseph Paxton (le frère de Ace Keegan dans Keegan's lady) et celui-ci consent, avec beaucoup de mauvaise volonté, à prendre la place de Darby, qui perd son sang, à aider la jeune femme et à la protéger du tueur qui, apparemment, rode toujours. Mais quand il se présente au ranch et que personne ne répond à ses coups frappés à la porte, il entre par effraction et reçoit un coup de fusil en guise de bienvenue. Bien que la jeune femme refuse son aide avec véhémence, Joseph quant à lui est déterminé à tenir sa promesse et, dans le même temps, découvre que Rachel n'est pas la demi-folle que les gens prétendent. Par contre, il est bien conscient que sa maladie détruit sa vie...

Commentaires

Fouine (le 05/11/2006)

Héros magnifique, déterminé à sortir l'héroïne de la maison-tombe où elle s'est enfermée vivante... de plus, ce livre est l'intro de l'histoire de Tucker (car les Paxton sont les lointains ancêtres des Coulter)...

Zyphira (le 19/03/2007)

Du pur Anderson, beaucoup d'émotion...

Silbale (le 21/03/2008)

Lu en V.O. Joseph Paxton est dans la droite ligne des personages masculins de l'auteur : tendre, compréhensif, tenace, etc. Quant à l'héroïne, en plus d'un passé cauchemardesque, Anderson lui a rajouté un handicap psychique ! J'ai beaucoup aimé la scène de la partie de cartes dans la baignoire et la lettre de Joseph dans l'épilogue est très très... émouvante... (où sont les mouchoirs ?)

Chantal (le 19/08/2008)

Presque toutes les héroïnes de Catherine ont un handicap physique ou psychologique. Par contre, ses hommes-héros sont forts, beaux, gentils mais tenaces. Il faut croire qu'il y a toujours de l'espoir et c'est ce que j'aime dans tous les magnifiques romans de Catherine.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Summer breeze"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule