Le site francophone dédié au roman féminin

Cherish

Auteur : Catherine Anderson
Première parution (VO) : 1998
Héros : Race Spencer
Héroïne : Rebecca Morgan

L'histoire se passe dans l’ouest américain : l'héroïne appartient à une communauté de prêcheurs (les hamish) qui quittent Philadelphie pour rejoindre le noyau de leur communauté qui s'est établi près de la frontière du Mexique. La route est longue et dangereuse et, de plus, ils transportent avec eux l'argent de la communauté : aucun ne porte de fusil, c'est contre leur religion. Fatalement, ce qui devait arriver arrive, une bande de hors-la-loi leur tombe dessus et c'est un massacre. Ils savent qu'il y a un trésor à trouver et les femmes sont violées sous les yeux des hommes pour les faire avouer, en vain... Le bruit de la fusillade attire un cow-boy (moitié Apache), rancher et ex-tueur à gages, qui ramène son bétail dans son petit ranch. Il découvre le massacre de ces pauvres gens et part à la recherche d'un quelconque survivant, sans grand espoir. Il tombe sur Rebecca, prostrée près du corps de sa mère. La jeune femme est en état de choc, il décide donc de la ramener avec lui afin de la soigner. Sur ces entrefaites les tueurs reviennent et la fusillade recommence, mais le héros sait faire bon usage de ses armes. De plus ses hommes, inquiets de son absence, viennent lui prêter main forte. Ils repoussent pour un temps les hors-la-loi, et le héros ramène Rebecca, inconsciente, au camp. Sa première préoccupation va être de faire comprendre à l'héroïne qu'il n'a rien à voir avec la bande qui à attaqué le camp, lorsqu'elle se réveillera, et de gagner sa confiance (il y parviendra en lui laissant entrevoir un épisode de son passé qu'il a en commun avec elle). La deuxième va être de la protéger à tout prix car il se doute que les hors-la-loi sont à la recherhce de quelque chose qu'elle est dorénavant la seule à pouvoir leur fournir. C’est une très belle histoire d'amour. Le héros est analphabète et a un côté humain extraordinaire et il va prendre fait et cause pour l'héroïne jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il en est tombé profondément amoureux. Quant à Rebecca, petite chose fragile, elle va se révéler capable de faire face au drame qui l'entoure et de faire confiance à un inconnu (alors même que sa foi en Dieu s'est effondrée).

Commentaires

Fouine (le 05/11/2006)

Ce livre est un de mes préférés ! Le héros y est superbe, même s'il est hanté par des doutes, et l'héroïne, petite chose fragile, va trouver la force de suivre son instinct envers et contre tous... Génialissime dans tous les domaines...

Chantal (le 05/10/2007)

Tout simplement magnifique ! C'est tellement bien écrit... J'aimerais bien qu'il soit traduit...

Ripley60 (le 23/11/2007)

Certainement le meilleur qu'elle ait écrit. Un véritable bijoux !

Lusylia (le 03/08/2008)

Magnifique ! On ressent la tension entre les deux héros, il y a beaucoup de tendresse entre eux. Comme dit Fouine, le héros est superbe et l'héroïne est vraiment humaine. Elle est fragile, c'est vrai, mais ses réactions sont logiques et elle m'a vraiment émue, dommage qu'il ne soit pas traduit !

Kimousse (le 03/04/2009)

Superbe ! Il faut vraiment le lire !

Nouha (le 10/08/2011)

Un des meilleurs que j'ai eu le plaisir de dévorer ! LISEZ-LE SANS HESITER !!

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Cherish"

Cote :
(6 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule