Le site francophone dédié au roman féminin

Simply love

Auteur : Catherine Anderson
Première parution (VO) : 1997
Genre : Etats-Unis Ouest
Héros : Luke Taggart
Héroïne : Cassandra Derrek

Luke Taggart est l'homme le plus riche de la ville : il possède la plus grande mine des environs. Cet homme est craint par ses concitoyens. Il a connu une enfance difficile, sa mère pratiquait le plus vieux métier du monde : putain. Il ne connaît pas son père et on a abusé de lui enfant. Il a bâti sa fortune en se battant tous les jours et pas toujours sans tricher. Il n'a qu'un souci, il trouve sa vie creuse et sans intérêt. Un beau jour, il rencontre Cassandra Derek. Son père et son frère sont employés dans sa mine, et elle travaille à l'orphelinat où elle veut finir sa vie comme religieuse : elle est simple, naturelle. C’est un vrai bouquet de fraîcheur. C'est décidé, il la veut comme maîtresse ! Son père ayant refusé sa proposition avec indignation, il manigance pour le jeter en prison avec son fils, tout en prenant Cassandra sous sa protection, en l'emmenant chez lui et en lui promettant un poste assez vague de gouvernante... Il va tout mettre en œuvre pour mener à bien son projet, mais ses mensonges et ses non-dits vont se retourner contre lui avec fracas... Car Cassandra le voit comme le prince charmant, son prince charmant à elle.

Commentaires

Fouine (le 05/11/2006)

Le héros est à la limite du sympathique, puisqu'il s'arrangera pour que l'héroïne ne trouve plus que lui vers qui se tourner. Mais le retour de bâton va lui permettre de faire son mea culpa, car l'héroïne ne va pas lui rendre la vie si facile après cela... un regret : ce livre est pratiquement introuvable, comme les vieux Catherine Anderson le sont...

Gabby (le 25/03/2007)

Après avoir fait preuve d'une grande naïveté l'héroïne montre qu'elle n'est pas dépourvue de caractère.

Ripley60 (le 23/11/2007)

J'ai franchement eut du mal avec le héros pendant une bonne moitié du livre. Mais finalement il s'arrange et elle aussi. Un de mes livres préférés de cet auteur.

Pince (le 30/06/2009)

Je ne dois pas voir les choses de la vie comme vous, parce qu'un héros qui demande la permission au père de l'héroïne de coucher avec elle, moyen, Monsieur s'en offusque et fait enfermer du coup le père et le frère en prison, bonjour l'imagination lourdingue. En lisant, je veux passer un bon moment, pas prendre les nerfs...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Simply love"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule