Le site francophone dédié au roman féminin

Beauty like the night

Auteur : Liz Carlyle
Première parution (VO) : 2000
Genre : Régence
Série : Rutledge (n°1)
Héros : Camden Rutledge, Comte de Treyhern
Héroïne : Helene de Severs

Quand la nouvelle gouvernante de sa fille Ariane arrive, Camden Rutledge, le nouveau Comte de Treyhern, se retrouve face à Helene de Severs, son premier amour. Des années plus tôt, le père débauché de Camden avait eu une liaison avec la mère scandaleuse d'Helene. Ils étaient devenus les meilleurs amis du monde, mais leurs sentiments avaient évolué : ils étaient tombés amoureux. Et quand ils avaient été surpris dans une situation compromettante, les jeunes amants avaient été séparés par leurs parents. La mère d’Hélène l’avait envoyée en Europe où elle était devenue gouvernante. Quant à Camden, il était resté auprès de sa sœur et de son frère plus jeunes et il s'était marié avec une riche héritière, Cassandra, et avait fondé une famille. Ce mariage de raison , malgré la naissance de leur fille, avait été une prison pour tous les deux, jusqu’à la mort tragique de sa femme. Helene s'est spécialisée dans l'enseignement aux enfants ayant des besoins spécifiques. Elle a toujours mené une vie respectable, par rapport à sa mère. Témoin de la mort de sa mère, Ariane est depuis muette. Helene travaille avec patience pour atteindre la fillette. Dans le même temps, elle se demande qui est Camdem, si différent du garçon qu’elle a autrefois adoré, sous les traits de ce comte si réservé. Grâce à ses efforts elle guérit peu à peu le père et la fille, c’est à ce moment que sa vie se retrouve menacée. Qui veut sa mort ? Est-ce parce qu'elle et Camdem s’aiment malgré leurs statuts sociaux différents, ou parce qu'Ariane commence à parler ? Pour Camdem, il n’est pas question de perdre Helene, la seule femme qu’il aime et aimera jamais.

Commentaires

Diablesse (le 15/11/2006)

J'ai bien aimé les deux personnages, c'est un peu tiré par les cheveux ces histoires d'amour éternel, mais bon, ça fait aucun mal de rêvasser un peu.

SD (le 21/10/2010)

Belle histoire entre deux êtres qui s'aiment mais que la vie sépare pour un moment.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Beauty like the night"

Cote :
(2 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule