Le site francophone dédié au roman féminin

The devil you know

Auteur : Liz Carlyle
Première parution (VO) : 2003
Série : Rutledge (n°3)
Héros : Bentley Rutledge
Héroïne : Frederica d'Avillez

Frédérica d'Avillez, enfant illégitime, mais néanmoins nièce d'un aristocrate anglais, apprend par son promis sa résolution d'en épouser une autre qu'elle, plus riche et mieux titrée. Par désespoir, un soir elle se jette dans les bras d’un débauché, ami de la famille et de ses cousins, le superbe Bentley Rutledge, qui traîne une réputation épouvantable de séducteur. Au petit matin, celui-ci s'enfuit par la fenêtre en lui laissant un mot où il s'engage à l'épouser si elle le lui demande, puisqu'il vient de ruiner sa réputation. Mais au fond de lui, cette rencontre est décisive et Frédérica a marqué sa mémoire. Bien sûr, le destin s'en mêle et un courant d'air se charge de jeter sa lettre par la fenêtre au petit matin. Du coup, Francesca se réveille seule et morte de honte... Pendant un mois, Rutledge attend un mot d'elle, alors qu'il est allé se réfugier au château familial, qu'il déteste et que son frère aîné dirige, mais rien ne vient et pour cause... Résigné et de retour à Londres, il apprend par la rumeur que Francesca va se marier à l'étranger et quitter dans quelques jours l'Angleterre... Sachant que son oncle organise un bal et qu'elle y sera, Rutledge entre de force et tente de la voir : elle lui oppose un accueil glacial mais il sent que quelque chose ne va pas et qu'elle est perturbée. La suite, il la devine au petit matin en alignant les indices que lui a chuchotés la cousine de Frédérica... Celle-ci est enceinte et son mariage hâtif n'a pour but que de cacher la nouvelle. Dès lors il débarque comme une bourrasque chez l'oncle de la jeune femme et déclare à celui-ci qu'il veut l'épouser. L’héroïne est jeune mais elle connaît la vie de débauché de Rutledge : saura t-il être fidèle ? Quant à Rutledge, il ne sait se comporter comme un époux, d'autant que pour lui Francesca n'a jamais répondu à la lettre qu'il lui avait laissée. Elle ne l’épouse que pour donner un nom à leur enfant. Lorsque le jeune couple arrive au château d'enfance de Rutledge, le climat va se détériorer car le héros a un terrible secret, qui est à l'origine même de sa vie de débauché, et ce retour aux sources va ruiner sa bonne humeur et toucher de plein fouet sa vie de couple...

Commentaires

Fouine (le 05/11/2006)

Excellentissime ! Un héros débauché et pourtant hanté par un passé noir... une héroïne à la hauteur de la tâche... que demandez de mieux ???

P&P (le 27/07/2009)

SD (le 17/08/2009)

Evonya (le 09/12/2011)

Une très belle histoire avec un personnage masculin très émouvant.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "The devil you know"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule