Le site francophone dédié au roman féminin

Seducing the spy

Auteur : Celeste Bradley
Première parution (VO) : 2006
Contexte : Angleterre
Genre : Régence
Série : The royal four (n°4)
Héros : Stanton Horne
Héroïne : Lady Alicia Lawrence

Depuis Guillaume le Conquérant existe le club le plus fermé d'Angleterre : le Quatuor Royal, des hommes secrets, nobles et immensément riches, qui détiennent le vrai pouvoir de décision et ne rendent compte qu'à eux-mêmes. Stanton Horne, marquis de Windham, est le Faucon, le vigilant gardien. Son incroyable capacité à détecter les mensonges est vitale pour l'Angleterre, mais terrible pour sa vie personnelle. Celle-ci est donc solitaire et glacée jusqu'à ce qu'il rencontre lady Alicia Lawrence, une femme déchue au passé tumultueux, reconnue également comme la pire menteuse du Beau Monde. Curieux d'abord, stupéfait ensuite, Stanton réalise qu'il n'arrive pas à déchiffrer Alicia. Prenant au sérieux - contre son gré - l'annonce qu'elle peut reconnaître un traître, il l'accompagne à une partie fine où se rend également le prince Régent. Elle se fait passer pour sa maîtresse et il tente en vain de résister à son tempérament fougueux et libéré. La Chimère, le mystérieux agent de Napoléon, apparaîtra-t-il vraiment ? Ou bien la jeune-femme ne cherche-t-elle qu'à se venger et à financer ses excès ? Ce n'est qu'aux portes de la mort que Stanton trouvera enfin ses réponses, mais sera-t-il encore temps pour lui de surmonter toute une vie de suspicion ?

Commentaires

Rhanimir (le 08/10/2007)

Enfin, le mystère sur la Chimère est résolu et non par les quatre royaux mais par une inconnue. Le deuxième meilleur livre de la série. Parfois de long passages inutiles, mais j'ai bien aimé quand même ! Bonne lecture !

Talia (le 12/11/2007)

Je ne sais pas si on peut dire qu'Alicia résout le mystère, elle y met un terme plutôt. J'aime bien Stanton, et je trouve touchante sa détresse quand il n'arrive pas à lire Alicia. J'apprécie beaucoup l'interaction entre les trois précédentes héroïnes et Alicia. Mais, et c'est le problème de cette série, les héros font vraiment pâle figure à côté d'elles, surtout à la fin...

Dany (le 08/12/2008)

Ah, j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'histoire d'amour entre les deux héros est passionnée et enfin ils ont eu la peau du méchant !

Leelou (le 25/05/2009)

Excellent !!! Je l'ai lu d'une traite, comme les autres. Alicia est une femme blessée, qui a jadis joué avec le feu et en a payé le prix fort. Elle tente de garder la tête froide et apprécie les rares atouts d'une liberté si chèrement gagnée. Son amour pour le froid et manipulateur Stanton Horne - qui la traite abominablement - tient plus de la rage compulsive que d'un sentiment raisonné. Cette jeune femme est donc un peu trop hormono-dépendante pour mon goût, mais la relation entre des héros si mal assortis est drôle et pétillante de sensualité. Je suis très déçue par le Quatuor Royal, qui font office ici de niais trop crédules. On apprend enfin le destin fatal de la Chimère... et je verse une petite larme parce que la série se conclut.

Zabeth (le 08/06/2009)

Alicia est marrante bien qu'un peu vulgaire. Le marquis Faucon lui est carrément pénible, glacial et manipulateur à la fois. Pourtant leur couple fonctionne, c'est curieux. Je n'ai pas tout compris de leurs démêlés avec l'espion français, mais je n'ai pas lu encore les autres tomes. Il y a des passages vraiment très drôle, je crois que mon préféré est l'échange de correspondances, deux pages de pur fou rire garanti.

SD (le 14/02/2011)

Lu en VO - Belle histoire entre deux personnes qui sont a priori très différentes. Intéressant de revoir les personnages des tomes précédents. Quelques passages qui font rire.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Seducing the spy"

Cote :
(6 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule