Le site francophone dédié au roman féminin

Surrender to a wicked spy

Auteur : Celeste Bradley
Première parution (VO) : 2005
Contexte : Angleterre
Genre : Régence
Série : The royal four (n°2)
Héros : Dane Calwell
Héroïne : Olivia Cheltenham

Depuis Guillaume le Conquérant a été créé le club le plus fermé d'Angleterre, le "Quatuor Royal", qui est les yeux et la voix du dirigeant - et aussi son arme secrète. Dane Caldwell, vicomte Greenleigh, est "le Lion". Jeune, beau et riche, il est aussi convoité par les jeunes filles à marier. La mère d'Olivia Cheltemham, au bord de la ruine après le décès soudain de son fils unique, n'hésite pas à pousser sa fille dans la Tamise au passage du géant blond. Celui-ci saute à la rescousse, mais découvre que la jeune fille s'en sort très bien sans lui et qu'elle l'aide même à échapper à la noyade. Frappé par ce caractère décidé - et aussi par sa silhouette de Junon - il décide de l'épouser. Le père d'Olivia accepte sans solliciter l'avis de sa fille. Très vite, celle-ci réalise que son mari cache quelque chose. Pourquoi ne consomme-t-il pas son mariage ? Pourquoi passe-t-il tant de temps enfermé dans son bureau avec son protégé, lord Dryden ? Pourquoi enfin se précipite-t-il en Ecosse afin d'organiser un grand bal pour le prince Régent en la prévenant au dernier moment ? Une maîtresse dûment choisie permettrait peut-être au Quatuor Royal de mieux contrôler les excès du prince, mais le Lion est-il prêt pour autant à ce que l'élue soit sa propre épouse ? Lorsque Dane réalise que sa rencontre avec Olivia a été orchestrée, sa relation avec la jeune femme si désireuse de lui plaire tourne à l'aigre. La disparition d'Olivia avec un assassin présumé est l'ultime affront. Dane refuse d'abord de chercher la fugitive - avant de la découvrir blessée et ensanglantée - puis décide de l'envoyer en exil. Désormais inutile au plan monté par la Chimère pour contrôler le vicomte, la vie d'Olivia est menacée.

Commentaires

Macaron (le 14/07/2007)

Bien que cela reste un roman agréable à lire, il est moins bien que les autres romans de la série. L'héroïne est pas mal mais le héros a des réactions parfois curieuses, qu'on a du mal à apprécier.

Talia (le 12/11/2007)

J'ai bien aimé ce livre mais il se trouve un peu au dessous des autres de la série. Pour moi il y a trop de situations rocambolesques et j'ai eu un peu de mal à me plonger totalement dans l'histoire. De plus, j'ai eu des difficultés à comprendre le héros et ses indécisions. Je suis d'accord avec Macaron quand elle dit que le héros a des réactions qu'on a du mal à apprécier. Olivia est beaucoup plus attachante, il ne la mérite presque pas lol.

Dany (le 05/12/2008)

Personnellement, je les lis dans l'ordre, donc je dirais qu'il est un cran en dessous du précédent, mais je l'ai beaucoup aimé aussi. Je trouvais assez original le problème sexuel du héros et la façon dont ils le résolvent ensemble. Je n'ai pas eu de mal à comprendre les réactions du héros, par contre le revirement de l'héroïne à la fin... là, pas compris (le "je ne lui ai pas laissé assez de chance" : tu parles, Charles !) !

Leelou (le 25/05/2009)

Bon, je l'ai lu sans pause, donc j'ai été prise dans l'histoire et pourtant... Le héros est pénible, un torturé mal embouché, et je trouve horrible sa méthode pour gérer son "problème". Il joue les voyeurs et les pervers trop facilement - et qu'une vierge bien née accepte de telles pratiques sur les conseils d'une mère maquerelle me laisse rêveuse. En réalité, l'héroïne est idiote et j'ai toujours du mal à accepter les dindes manipulées. Tout est plus qu'invraisemblable !!! L'épisode était sans doute nécessaire pour courir derrière la Chimère mais il laisse un goût d'inachevé.

Drea (le 09/07/2009)

Un héros bien torturé et une héroïne simplette et pleine de gentillesse, l'ensemble sur fond de trahison et de sombres machinations. C'est complètement invraisemblable mais malgré cela, voici une série super agréable à lire !!! Deux coeurs pour ce livre, mais trois sans hésiter pour l'ensemble.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Surrender to a wicked spy"

Cote :
(5 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule