Le site francophone dédié au roman féminin

One night with a spy

Auteur : Celeste Bradley
Première parution (VO) : 2006
Contexte : Angleterre
Genre : Régence
Série : The royal four (n°3)
Héros : Marcus Ramsay
Héroïne : Lady Julia Barrowby

Pendant des années, Lady Julia Barrowby a été considérée comme un ornement, que son vieux mari exposait à la vue de tous. Pourtant, cette image est bien loin de la vérité. Elle aidait en secret son mari, depuis qu'il était tombé malade, dans ses activités des Royal Four. C’était elle, Le Renard. Maintenant que son mari est mort, Julia sait qu’elle mérite sa place parmi les Royal Four. Mais convaincre les autres membres ne sera pas chose facile, particulièrement quand Marcus Ramsay, Lord Dryden, ne quitte pas ses pensées. A chaque fois qu’elle sent son regard sur elle, elle est toute chose. D'une façon ou d'une autre, le mystérieux Marcus semble lire dans son âme, malgré elle, tous ses secrets, ses désirs et ses regrets interdits... Marcus a été choisi pour devenir «Le nouveau renard» par les Royal four et il n’a pas l’intention de laisser sa place, surtout à une femme. Le lion, son mentor, lui ordonne d’espionner Julia, Marcus découvre son journal intime, qui révèle des années de solitude. Assouvir les désirs de Julia est la meilleure façon de l’atteindre, mais séduire cette femme fascinante est dangereux, surtout quand il tombe amoureux d’elle et découvre sa compétence dans son travail. Non seulement il veut devenir son mari, mais aussi son élève. Il lui reste à convaincre Les Royal Four et Julia de son amour, pour qu’elle lui pardonne.

Commentaires

Macaron (le 14/07/2007)

Une très bonne histoire. De l'amour, des intrigues, des secrets, de l'action, tout ça dans ce seul roman. Vraiment je le conseille. L'héroïne est naturelle, forte, intelligente et le héros sensuel, amoureux mais ambitieux. Une confrontation amoureuse passionnante.

Rhanimir (le 08/10/2007)

Je n'ai rien contre ce livre. Sensuel, parfois drôle. Marcus est bien mais un peu faible pour faire partie des quatre royaux ! Mon problème, c'est Julia. Elle est sympa, mais j'ai l'impression qu'elle ne prouve pas sa valeur ! Il est ecrit qu'elle est la meilleure, donc elle est la meilleure. Je ne sais pas à quoi elle sert aux quatre royaux ! J'ai l'impression qu'on lui donne plus de valeur qu'elle n'en a. En fait, c'est ce qui m'a le plus dérangée. Lady Etheridge ferait une meilleure Fox pour moi. Mais bon, c'est mon avis ! Bonne lecture !

Talia (le 12/11/2007)

Une très bonne histoire qui tourne autour du thème de l'ambition avec la continuation de l'intrigue développée dans les tomes précédents, qui arrive à son paroxysme. J'aime beaucoup le couple que forment Marcus et Julia. Contrairement à Rhanimir, j'arrive à voir pourquoi elle fait une excellente Fox, après tout elle est arrivée à cacher le fait que c'était elle le renard depuis quelques années et elle a son propre réseau de renseignements. Mais bon, pour moi Willa ferait un bien meilleur Cobra que son mari, donc je ne suis peut-être pas une référence...

Dany (le 08/12/2008)

Se laisse lire, mais comme Rhanimir, Julia ne prouve en aucune façon sa valeur en tant que Fox. Je dirais même que, pour quelqu'un d'intelligent, elle n'a même pas le réflexe de base de se renseigner sur les gens qui l'entourent (que ce soit Elliot ou Marcus)... bizarre.

Leelou (le 26/05/2009)

Un livre plein de mésaventures mais... Julia n'est qu'une dinde qui accumule les bavures : elle se laisse prendre par les mensonges de ses deux prétendants, avoue ses plus noirs secrets sur l'oreiller et supporte assez mal la torture lorsqu'elle est enlevée par l'espion français. Bref, elle est nulle et on discerne mal ses accomplissements - ni pourquoi le quatuor royal la prend en compte !!! De plus, la relation des deux tourtereaux est très peu crédible. Marcus agit d'abord en manipulateur opportuniste qui, en trahissant les secrets de sa belle, manque la faire exécuter. Je ne comprends pas qu'elle pardonne si vite lorsqu'il joue ensuite à l'amoureux transi. Les gens du voyage sont amusants et - à mon avis - trop peu utilisés. Les journaux intimes me semblent parfaitement inutiles dans l'histoire, ils n'aident en rien Marcus et ces délires de névrosée sont plutôt inquiétants !!!

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "One night with a spy"

Cote :
(5 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule