Le site francophone dédié au roman féminin

The rogue

Auteur : Celeste Bradley
Première parution (VO) : 2005
Contexte : Angleterre
Genre : Régence
Série : Le club des menteurs (n°5)
Héros : Ethan Damont
Héroïne : Lady Jane Pennington

L’habileté légendaire d'Ethan Damont lui a permis de gagner une place aux tables de jeu des maisons les plus huppées de Londres. Il emploie ses talents de joueur pour «Le Club des Menteurs». Sa toute dernière mission ne risque pas seulement de mettre sa vie en danger, mais aussi de lui faire perdre la seule femme qui lui ait jamais donné envie de renoncer à sa vie de débauche. Lady Jane Pennington est la nièce enchanteresse d'un traître présumé. Maintenant c'est le travail d'Ethan de découvrir si Jane, qu'il trouve irrésistible, est naïve et dupe de son oncle ou coupable de trahison envers la Couronne...

Commentaires

Talia (le 12/11/2007)

Très bonne histoire, mais il faut dire que j'apprécie particulièrement cet auteur. J'ai lu ce livre après avoir lu l'histoire des quatre royaux donc je connaissais déjà les grandes lignes de l'intrigue, ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier ce roman. J'adore le personnage d'Ethan et le fait qu'il n'ait qu'un intérêt à coeur : Jane. Peu importe dans quel camp il est, tant que cela lui permet d'obtenir ce qu'il veut : elle. J'aime bien les personnages cyniques et désabusés comme cela, ca change agréablement. Surtout que jusqu'à présent, on avait des héros droits qui faisaient passer l'honneur de l'Angleterre avant tout. Pour moi c'est un des meilleurs qu'elle ait écrit.

P&P (le 21/08/2008)

Leelou (le 05/06/2009)

Très bon épisode où chaque participant a un rôle secret, ce qui crée des surprises bien amenées. Ethan est un héros écartelé entre une naissance obscure et une éducation noble, ce qui lui laisse peu de véritable place dans le monde. Il manque un but à sa vie, et son amour impossible pour Jane va le lui fournir. De son côté, Jane agit bizarrement au début, mais sa personnalité est plus riche que prévu. Et au final la Chimère est enfin démasquée. J'aurais mis trois coeurs mais j'avoue que la scène dans la voiture m'a fait grincer des dents, sans compter le bondage et le ridicule de la déclaration finale devant le cousin Stanton. Pour ceux qui n'ont pas lu le Quatuor Royal, le marquis de Wyndham apparaitra évidemment comme un outsider sans intérêt. Et pourtant...

Zabeth (le 08/06/2009)

Lecture des tomes dans le désordre, ce qui fausse ma perception. Jane est adorable, sincère et courageuse. Son Gambleur est un peu rustique et ses manières déplorables. Le couple est difficilement assorti. Le personnage de Mother est inattendu (et j'ai lu illico son histoire sans suivre l'ordre chronologique). J'aime bien l'humour aussi, et il en manque un peu dans ce livre... tandis que la passion est quelque peu, hum, débridée.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "The rogue"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule