Le site francophone dédié au roman féminin

Fallen

Auteur : Celeste Bradley
Première parution (VO) : 2001
Contexte : Angleterre, 1831
Héros : Julian Rowley
Héroïne : Izzy temple

Isadora (Izzy) Temple fait office de Cendrillon chez une cousine de sa mère, aussi envieuse qu'avare. Une nuit, elle assomme le baron Blackworth, Eppingham (Eppie) Rowley, qui s'est introduit dans son lit par erreur. Il est l'héritier du marquis de Rotham et du duc de Dearingham, ses père et aieul, des hommes durs et aigris qui pèsent lourdement sur sa vie. Rien de ce qu'il fait ne trouve grâce à leurs yeux et il doit épouser la jeune fille pour ne pas être deshérité. Malgré sa réticence, la joie de vivre d'Izzy l'attire et il prend plaisir à la lancer dans le Beau Monde, bien que sa jalousie soit prompte à s'enflammer. Izzy donne à son fiancé un nouveau nom : Julian, et ne sait rien lui refuser. Son rêve à elle a toujours été d'émigrer en Amérique dès qu'elle récupérera son héritage. Comment parviendra-t-elle à concilier ce voeu avec son amour naissant ? Et a-t-elle raison d'être si confiante avec Celia Bottomly, une ravissante jeune femme destinée à être la maîtresse de Julian...

Commentaires

P&P (le 02/06/2008)

Leelou (le 09/06/2009)

Un livre bien plus compliqué que le résumé actuel ne le laisse prévoir. Après un malentendu, Eppie - rebaptisé Julian - et Izzy doivent apprivoiser peu à peu une relation imprévue. Lui joue les Pygmalion, elle essaye de corriger les ravages provoqués par une éducation drastique, dépourvue d'amour et de compassion. La jeune fille a connu une belle enfance avant que le décès de ses parents ne la laisse à la garde d'une famille envieuse. C'est un caractère attachant et plein de vie. Les malentendus sont bien entendu de rigueur et l'auteur en fait un peu trop. Cependant, la fin est inhabituelle, le héros renonçant à sa vengeance pour sa belle. Il est un peu pénible tout le long, à nier sa passion mais enfin il se rattrape.

Manannie (le 26/08/2010)

Tout à fait d'accord avec Leelou... le début est très conventionnel bien que le caractère enjoué d'Izzy y mette du piquant, mais peu à peu les personnages s'étoffent et le héros notamment devient très attachant... Une belle histoire malgré un peu trop de "malentendus". On voudrait vraiment par moments les obliger à se parler et à s'aimer ces deux-là ! Je recommande.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Fallen"

Cote :
(3 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule