Les lupins sauvages (Wilde lupinen)
Auteur : Charlotte Link
Editeur : Livre de Poche
Première parution (VO) : 1992
Dernière parution (VF) : 2004
Série : Le temps des orages (n°2)
Allemagne 1938 : tout annonce l’orage. Mais la jeune Belle Lombard se soucie peu de la politique. Ses projets ambitieux ne tournent qu’autour des studios de cinéma de Berlin et de l’hypothétique homme de ses rêves. Pendant ce temps, sa mère Félicia se lance dans les entreprises plus que risquées, contraires à ses intérêts et même à ses propres convictions. Bien que le chaos finisse par frapper cette famille éparpillée par la guerre, il ne parvient pas à arrêter ces deux femmes. Les lupins sauvages est la suite de la saga commencée avec Le Temps des Orages, celle d’une famille de Prusse Orientale, étroitement unie et jetée dans les convulsions de l’époque la plus tourmentée du XXe siècle.
Déjà publié en grand format en novembre 2002 chez Jean-Claude Lattès.
Commentaires
Babie 71 (le 04/01/2012)
Cette série est si touchante, dramatique. C'est incroyable comment la guerre est cruelle. Où est la justice ? C'est la question qui m'est venue à l'idée le plus souvent. Pourquoi abattre des innocents ? Ils sont inoffensifs, ils n'ont rien fait pour mériter ça. Les larmes sont au rendez-vous. Par moments j'arrêtais de lire, je pleurais trop.
Louise80 (le 22/07/2013)
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.