Auteur : Mary Reed McCall
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2006
Dernière parution (VF) : 2015
Genre : Angleterre Moyen-Age
Série : Les templiers (n°2)
Héros : Damien de Ashby
Héroïne : Alissande
Il faut vous marier, Alissande, sinon Hugues de Harwick n'hésitera pas à vous enlever pour vous contraindre à l'épouser. Alissande sait que son cousin Michel a raison. Hugues est capable de tout pour s'approprier sa fortune. Pire, elle le soupçonne d'être responsable de la mort soi-disant accidentelle de son mari. Maintenant qu'elle est veuve, elle est vulnérable. Il lui faut un protecteur. Je connais l'homme idéal, insiste Michel. C'est un ancien Templier prisonnier en France. Il suffit de le faire évader. Il s'appelle Damien de... Non, pas Damien de Ashby, cet homme qu'elle a follement aimé cinq ans plus tôt avant de le trahir et qui doit la haïr de toutes ses forces ! Implacable, Michel réplique : Hélas, vous n'avez pas le choix, ma cousine...
Déjà publié par J'ai lu dans la collection Aventures et Passions en mars 2009.
Eowynina (le 23/03/2009)
Beigi (le 27/03/2009)
Histoire intéressante, personnages crédibles et passionnés, à lire...
Cassie (le 05/04/2009)
J'ai lu cette histoire d'une traite ! J'aime beaucoup le personnage de Damien de Ashby !! A lire.
Josie (le 10/04/2009)
Belle histoire, Damien est un chevalier de coeur, un templier brisé qui se relèvera pour redevenir le guerrier puissant, superbe, qu'il fut, par le biais d'un amour infini pour sa belle.
Ambre (le 03/05/2009)
Cambria (le 05/05/2009)
J'ai adoré !
Satine (le 10/05/2009)
Bon sang, quel livre inoubliable ! Une histoire que j'ai adorée du début à la fin, qui sonne juste, qui sait jouer sur les sentiments, qui est émouvante au possible... Le couple est tout simplement parfait : elle ne passe pas son temps à pleurer ou à feindre et lui reste vaillant malgré l'horreur de ce qu'il a subi. J'ai particulièrement aimé le moment où ils s'avouent que leur attirance et leurs sentiments mutuels sont toujours là, et qu'ils reprennent ce qu'ils avaient laissé. Leur amour m'a bouleversée et cela faisait très, très longtemps que je n'avais lu une histoire de cette qualité, basée sur des faits historiques, où l'on apprend plein de choses sur l'époque. J'adore, j'adore, j'adore encore ! Merci à Mary Reed McCall, j'attends avec impatience le troisième livre !
Isati (le 12/05/2009)
J'ai énormément aimé ce livre, d'abord pour toute la partie histoire des Templiers et vie au Moyen Age. On voit bien que l'auteur s'est beaucoup documentée et qu'elle aime l'époque où elle a situé son action. Ensuite les deux héros sont émouvants : elle n'est pas une mijaurée et lui est un vrai chevalier au sens le plus noble du terme. Leur histoire d'amour est très belle et m'a beaucoup touchée. Dommage que le premier tome semble moins bon d'après les lectrices, je crois que je vais rester sur ma très bonne impression et attendre le troisième opus.
Marjorie (le 18/05/2009)
Hum bof.
Vro971 (le 19/05/2009)
BIEN.
Pirlouite (le 25/05/2009)
Bof bof bof.
Nathaly (le 22/06/2009)
Bof bof c'est peu dire... Suite à cette lecture, je n'ai pas envie de lire le premier ni le troisième tome. C'était d'un ennui... Et le style ne m'a pas plu du tout !
Pince (le 30/06/2009)
Pas aimé du tout, elle qui a largué celui qu'elle aime cinq ans plus tôt, juste parce qu'elle avait peur de tomber enceinte, mais ça ne l'a pas empêchée de coucher avec lui comme si les bébés naissaient dans les choux et du coup lui s'est engagé et s'est fait torturer et n'a pas baisé depuis cinq ans, débile et puis on pardonne et voilà.
Tory (le 18/07/2009)
Un livre qui ne reste pas longtemps en mémoire.
Rihan (le 17/08/2009)
Sans plus !
Moon (le 25/08/2009)
Moins bon que le dernier tome : l'héroïne est moins attachante, même si ses sentiments sont réalistes et compréhensibles. Belle histoire bien construite et bien documentée ; les templiers sont rarement exploités ainsi ! J'aime que le héros, Damien, soit si noble et j'aime qu'ils n'aillent pas de faux-semblants en malentendus...
Mag (le 04/10/2009)
Un très bon moment, un roman plein de sentiments. Les héros se retrouvent au bout de cinq ans, ils s'aiment toujours mais ont peur de le reconnaître.
Kaya (le 20/10/2009)
Une magnifique histoire !
Kaylla0 (le 03/12/2009)
Ptitepuce (le 10/12/2009)
Satine69 (le 13/12/2009)
En fait Pince à très bien résumé... (lol !!) mais je l'ai trouvé bien quand même ce livre !!
Fripouille (le 10/05/2010)
Bon j'ai adoré, parce que les Templiers, le moyen-âge c'est "mon truc". Les sentiments sont si délicatement décrits, ils s'épanouissent tout au long du livre en même temps que les blessures des héros guérissent, et même quand ils savent qu'ils s'aiment, et qu'ils se l'avouent, encore sont-ils prêts à se perdre à nouveau. Mais, il faut reconnaître, et ça vaut pour toute la série, que ce n'est absolument pas crédible avec la réalité historique sur les templiers qui n'avaient rien, mais vraiment rien, de glamour.
Cory (le 09/08/2010)
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est très émouvante, et l'amour qui lie les héros est vraiment profond.
Twin (le 27/01/2012)
Perso, je fais partie de celles qui se sont laissées prendre par l'histoire, les héros, leur retrouvailles, leur passé, l'évolution de leur relation... c'est tendre, on sent qu'il y a de l'amour... que demander de plus ? Une Alissande un petit poil moins soumise ?... et encore...
Lady Vy (le 11/03/2012)
Dolorès (le 25/05/2012)
BOF BOF BOF. Je mets un coeur pour l'intérêt historique et parce que je viens de finir Tentations qui m'a beaucoup plu et qui m'a permis de comprendre bien des choses. A l'époque où je l'ai lu je n'ai même pas jugé utile de mettre un commentaire. C'est peu dire. L'histoire est conventionnelle et Alissandre m'a tapé sur le système. Pauvre Damien. Cette série en quatre volumes aurait mérité d'être rééditée et traduite dans son ensemble.
Katie (le 20/07/2012)
Un peu ennuyeux au début mais s'améliore ensuite. A lire.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.