Auteur : Elizabeth Adler
Editeur : Pocket
Première parution (VO) : 2002
Dernière parution (VF) : 2007
Héros : Ben Raphael
Héroïne : Gemma Jericho
Nombre de pages : 482
Une femme meurtrie par la vie croyait ne plus jamais vivre le grand amour. Mais, c’est bien connu, le soleil d’Italie fait tourner les têtes et chavirer les cœurs. Au programme de ce séjour en Toscane aventure, romance et dolce vita. Frisant la quarantaine, Gemma Jericho s’investit corps et âme dans son travail de médecin urgentiste à New York. Divorcée, elle vit avec sa fille Livvie, une adolescente de quatorze ans, et sa mère Nonna, une veuve italienne prodigue en conseils et en recettes de pasta. Un beau jour, Nonna reçoit une lettre de son village natal en Toscane : un lointain ancêtre lui a légué une villa de rêve. C’est l’occasion d’un petit voyage en famille. Sur place, les choses se corsent. Le notaire s’est volatilisé avec le testament , pire, l’actuel occupant de la villa prétend en être le seul et véritable propriétaire. Ce riche Américain est divorcé, très distingué et, ma foi, fort séduisant. Mais Gemma est-elle à nouveau prête à sentir battre son cœur ?
Déjà publié en grand format chez Belfond en juin 2004.
Fifette18 (le 10/03/2006)
Un roman très intéressant pour faire rêver toutes celles qui veulent bien croire aux contes de fées... le beau décor enchanteur de la Toscane, une rencontre avec un homme dont toutes les femmes rêvent... et en plus !!! la possibilité d'y vivre pour de bon ??? Quoi de mieux pour nous, chères lectrices, que de pouvoir y être avec eux par cette passionnante lecture...
Flyingcatj (le 27/07/2006)
Un conte de fées dans un décor enchanteur. Très agréable.
Nigel (le 02/08/2007)
Satine (le 25/05/2008)
Je voudrais mettre plus de coeurs ! Inoubliable !! C'était un roman magique, magnifique, qui sait faire appel aux sentiments ! Une écriture fluide, une capacité à passer du rire aux larmes, des personnages attachants, émouvants, drôles... Et le héros ! Exactement mon type d'homme ! Un happy end pour couronner le tout ! De plus, je suis passionnée par l'Italie, plus particulièrement la Toscane, que je connais bien. Tout y a été bien rendu, décrit, j'ai eu l'impression d'y revenir. Et tous ces petits mots italiens tout au long du roman !! Un vrai bonheur que ce livre ! Une évasion totale ! Bravo et merci à Elizabeth Adler !
L.forever (le 25/04/2011)
Très belle histoire, où l'on découvre la Toscane. Personnages effectivement attachants, beaucoup d'humour mais de peine aussi. Ceci donne un bon équilibre à l'histoire. À lire sans modération et avec beaucoup de plaisir.
Cylgana (le 17/04/2014)
La Toscane pour fond de décor, beaucoup d'humour et une romance tout en douceur avec des familles attachantes... tout y est. Et même si ce n'est pas de la grande littérature c'est rafraîchissant et divertissant. C'est ce que j'attends d'un roman, pourtant je ne suis pas une fan des histoires contemporaines, je préfère de loin les contextes : Ecosse et Angleterre, Moyen-âge et Régence. Cependant je ne comprends pas vraiment son classement dans la section policière car il se rapproche davantage du style romance. Je recommande aussi "L'hôtel Riviera" et "Une maison à Amalfi" du même auteur, bien qu'un peu moins bons à mon goût.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.